Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

5 participants

    Les cours en plus en septembre 2010

    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Mar 6 Juil - 11:51

    Coucou,

    Alors je sais qu'il faut ajouter les proba mais il ya autre chose aussi Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch
    bref si vous avez des cours ou autre, se serait super sympa de partager car je crois qu'ils ont les ont oublié dans les bouquins que j'ai acheté et pas les moyens d'en acheté de nouveaux Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch

    Merci bcp Les cours en plus en septembre 2010 Icon_biggrin
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Marie Mar 6 Juil - 12:02

    Il me semble qu'il y a simplement alignement sur le programme du collège
    donc il y a de la proba, des stats, de la trigonométrie aussi par exemple.

    pour les bases, je vous conseille simplement de chercher sur internet des exos d'annales du brevet.
    sinon, je récupère mon livre d'annales ce soir, je vous scannerai les fiches de révisions (hyper breves mais bien pour l'essentiel)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Mar 6 Juil - 12:05

    Marie a écrit:Il me semble qu'il y a simplement alignement sur le programme du collège
    donc il y a de la proba, des stats, de la trigonométrie aussi par exemple.

    pour les bases, je vous conseille simplement de chercher sur internet des exos d'annales du brevet.
    sinon, je récupère mon livre d'annales ce soir, je vous scannerai les fiches de révisions (hyper breves mais bien pour l'essentiel)

    héhé ça me fait penser que j'ai un annabrevet dans mes cartons !!!!!!
    Allé zou je vais le chercher !!!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Marie Mar 6 Juil - 12:07

    ben ça devrait etre pas mal pour revoir les bases déjà. Wink
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Prunelle Mar 6 Juil - 12:15

    Audrey, sinon va voir là: http://www.concours-hatier.com/collection.php?id_art=4984621&rub=4

    Les hatier proposent 2 chapitres supplémentaires à télécharger sur les stats et les proba. Je ne les ai pas regardés en détails, mais ils ne m'ont pas l'air baclés (16 pages chacun quand même). Sur le même site, tu peux télécharger pas mal de trucs d'ailleurs, mais c'est plus des maths Very Happy
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par aminerale Mar 6 Juil - 12:27

    En cours à l'IUFM pour préparer septembre, ils ont rajouté : probabilités, statistiques, trigonométrie, algèbre (équations, identités remarquable, racines carrées) et problèmes.

    Mais oui, se baser sur le collège et les annales de brevet qui datent un peu : le brevet actuel est trop facile (sic).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Mar 6 Juil - 12:53

    Nickel Prunelle je vais imprimer ça de suite !!!!

    Rhooooo ce forum est vraiment génial !!!!!!! Et les filles c'est grâce à vous ! Vous êtes génialissimes !!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Mar 6 Juil - 13:16

    Donc finalement, y'a la trigonométrie... Parce que sur les nouveaux livres, ils n'en parlent pas... Rhââ !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Mar 6 Juil - 14:06

    Personne ne dispose de "sources officielles" qui affirment que les maths pour septembre se complètent avec probas et stats et trigo ?

    Au pire, ça me fera juste faire des heures supp' avec cette matière maudite :o
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Marie Mar 6 Juil - 14:38

    Ben en fait le seul texte officiel qui parle du programme du CRPE dit qu'il faut s'aligner su rle programme du collège. Et au collège, il y a tout ça.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=&categorieLien=id

    je cite l'article 14
    Article 14
    Les sujets des épreuves écrites d'admissibilité des concours cités à
    l'article 1er ont pour programmes de référence ceux du collège et sont
    établis en tenant compte des programmes d'enseignement
    en vigueur à l'école primaire.[...]
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Mar 6 Juil - 15:24

    Ok, merci Marie !

    J'irai chercher l'inspiration dans les manuels de collège alors :)
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Jibé Mar 6 Juil - 21:12

    Merci Prunelle,
    j'ai mis le lien dans le récap. des liens :
    http://vivelecrpeoupas.forumactif.com/questions-generales-sur-l-organisation-du-crpe-f44/sites-internet-pour-le-crpe-t1746.htm
    Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 6:48

    Dans les Hatier stat, y'a pas variance et écart-type, ce n'est pas du domaine du collège?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 8:29

    lulupopo a écrit:Dans les Hatier stat, y'a pas variance et écart-type, ce n'est pas du domaine du collège?

    Je ne pense pas vu qu'on s'en sert pour les lois de distribution des variables aléatoires (Gauss, Chi², Poisson...). Après effectivement cela peut rejoindre le domaine des stats mais je ne suis pas sûr que l'on demande cette connaissance au collège, à confirmer !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Lilou Ven 9 Juil - 10:37

    les 3eme du collège où je bosse ne font pas d'écart type et cie

    quant au chi², pas vu avant la fac pour moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 11:52

    Syae a écrit:
    lulupopo a écrit:Dans les Hatier stat, y'a pas variance et écart-type, ce n'est pas du domaine du collège?

    Je ne pense pas vu qu'on s'en sert pour les lois de distribution des variables aléatoires (Gauss, Chi², Poisson...). Après effectivement cela peut rejoindre le domaine des stats mais je ne suis pas sûr que l'on demande cette connaissance au collège, à confirmer !

    Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 11:59

    Pamotte a écrit:
    Syae a écrit:
    lulupopo a écrit:Dans les Hatier stat, y'a pas variance et écart-type, ce n'est pas du domaine du collège?

    Je ne pense pas vu qu'on s'en sert pour les lois de distribution des variables aléatoires (Gauss, Chi², Poisson...). Après effectivement cela peut rejoindre le domaine des stats mais je ne suis pas sûr que l'on demande cette connaissance au collège, à confirmer !

    Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_scratch Les cours en plus en septembre 2010 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 Icon_pale Les cours en plus en septembre 2010 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 Affraid Les cours en plus en septembre 2010 Affraid

    Hey je te rassure, ce n'est pas au programme CRPE ! C'est juste qu'en théorie la variance et l'écart-type servent d'habitude dans ce domaine-là :p

    Je placerais cela en partie lycée :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Invité Ven 9 Juil - 12:05

    Ouf ! J'ai cru mourir là !
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par aminerale Ven 9 Juil - 16:51

    OUi, les programmes du collège en stats = moyenne, médiane, étendue.
    En proba :Calculs simples de proba et construction d'un arbre de probabilité.
    Je vous donne l'exemple de mon livre :
    Sur un jeu de 32 cartes, quelle est la proba de tirer une dame, une figure rouge et une figure qui n'est pas rouge.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Marie Ven 9 Juil - 18:36

    Emilie a écrit:les 3eme du collège où je bosse ne font pas d'écart type et cie

    quant au chi², pas vu avant la fac pour moi.

    idem, vu en fac.
    meme pas au lycée (à part la distribution de type gauss en socio-économie... mais juste citée)

    pour le collège, j'ai vu que moyenne, médiane, quartiles, étendue, minimum, maximum avec mon troisième cette année

    Contenu sponsorisé


    Les cours en plus en septembre 2010 Empty Re: Les cours en plus en septembre 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:46