Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Instruction publique de 1791

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Instruction publique de 1791 Empty Instruction publique de 1791

    Message par Circé Dim 18 Juil - 8:05

    Je lis ce terme une fois, bon je laisse tomber, 2 fois je commence à m'interroger, et là 3ème fois Instruction publique de 1791 Suspect ! Mais qu'est ce que c'est ce truc ??? Instruction publique de 1791 Icon_scratch
    Une idée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Instruction publique de 1791 Empty Re: Instruction publique de 1791

    Message par Invité Dim 18 Juil - 8:19

    Je ne suis pas encore sur cette partie-là, mais après une petite recherche, j'ai trouvé un document qui devrait pouvoir t'aider :

    J'espère que ça t'éclairera :o
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Instruction publique de 1791 Empty Re: Instruction publique de 1791

    Message par Circé Dim 18 Juil - 8:30

    Merci Syae !
    Malheureusement je ne comprends pas grand chose à ce doc (bon en fait, j'ai un peu la flemme et pas trop le temps de le lire en entier mais rien que la 1ère page je nage). Il me semble qu'il explique surtout ce qu'est l'instruction et l'éducation, mais quid de l'instruction publique de 1971 ? ou alors c'est ça justement l'instruction publique de 1971, définir éducation et instruction ? Je suis perdue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Instruction publique de 1791 Empty Re: Instruction publique de 1791

    Message par Invité Dim 18 Juil - 8:41

    Si j'ai bien compris, c'est le résultat de la Révolution Française où chaque homme d'une nation est citoyen de cette nation et se retrouve maintenant égal à tous les niveaux.

    En gros, l'instruction publique permet d'affronter une société qui évolue en vue de s'y intégrer. On peut rapprocher cela à nos programmes d'enseignement qui insistent pour qu'on aide les futurs citoyens à pouvoir être indépendants et s'en sortir dans des questions de la vie quotidienne comme les exigences de l'administration, les droits et les devoirs de tout citoyen, les questions éthiques et morales etc.

    Tu as la fameuse citation de Ferry : "De l'instruction naît la grandeur des nations" pour résumer :o

    Je t'en dirais plus une fois que je serais à fond dans cette partie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Instruction publique de 1791 Empty Re: Instruction publique de 1791

    Message par Invité Dim 18 Juil - 10:07

    Je ne me suis pas encore penchée sur l'ICM (mais je fous quoi ?!) ! J'y ferai gaffe quand j'aborderai le sujet !

    Contenu sponsorisé


    Instruction publique de 1791 Empty Re: Instruction publique de 1791

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:46