Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    s'entrainer aux commentaires et analyses


    Invité
    Invité


    s'entrainer aux commentaires et analyses - Page 2 Empty Re: s'entrainer aux commentaires et analyses

    Message par Invité Lun 26 Juil - 17:08



    Ben moi aussi je suis super partante si qqun possède une méthodo claire et précise de l'analyse de texte...parce que la méthode que j'ai lue dans le bouquin que j'ai acheté ne m'a pas convaincue des masses.

    Qui peut nous aider??

    Merci d'avance!



    s'entrainer aux commentaires et analyses - Page 2 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    s'entrainer aux commentaires et analyses - Page 2 Empty Re: s'entrainer aux commentaires et analyses

    Message par Invité Lun 26 Juil - 23:17

    Je n'ai pas encore trouvé de méthodo non plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    s'entrainer aux commentaires et analyses - Page 2 Empty Re: s'entrainer aux commentaires et analyses

    Message par Invité Dim 5 Sep - 13:27

    Sur le site d'Hatier, ils ont mis des compléments de cours en ligne et notamment un exemple de commentaire (Sujet inédit n°2 et son corrigé). Il n'y a que le corrigé de dispo. Les textes sur lesquels s'appuie le sujet sont dans le bouquin (texte de Pierre-Jakez Hélias p. 349 à 351 et celui de Claude Hagège p.352 et 353). Y-en-a-til qui ont le bouquin et qui pourraient faire un scan des pages ?
    Personnellement, j'ai choisi de bosser sur le Foucher (où il n'y a que des ex. de synthèses) et je n'ai pas trop envie d'acheter le Hatier rien que pour ces textes....
    Voila, un appel au cas où !! Rolling Eyes

    Lien du site Hatier : http://www.concours-hatier.com/ressources.php
    avatar
    Invité
    Invité


    s'entrainer aux commentaires et analyses - Page 2 Empty Re: s'entrainer aux commentaires et analyses

    Message par Invité Dim 5 Sep - 20:41

    jujolu a écrit:Sur le site d'Hatier, ils ont mis des compléments de cours en ligne et notamment un exemple de commentaire (Sujet inédit n°2 et son corrigé). Il n'y a que le corrigé de dispo. Les textes sur lesquels s'appuie le sujet sont dans le bouquin (texte de Pierre-Jakez Hélias p. 349 à 351 et celui de Claude Hagège p.352 et 353). Y-en-a-til qui ont le bouquin et qui pourraient faire un scan des pages ?
    Personnellement, j'ai choisi de bosser sur le Foucher (où il n'y a que des ex. de synthèses) et je n'ai pas trop envie d'acheter le Hatier rien que pour ces textes....
    Voila, un appel au cas où !!  Rolling Eyes

    Lien du site Hatier : http://www.concours-hatier.com/ressources.php

    Sorry je n'ai pas les derniers HATIER, mais merci pour le site et si jamais une bonne âme charitable passait par là je serais également preneuse des textes!!!
    nini57@falckhargarten.fr

    Je bosse sur les cours modéré de l'an dernier et des Hatiers 2009 (annales corrigées concours 2009!) ne sachant si j'allais repasser le concours compte tenu du nombre de p.e. prévus en 3ième voie, de plus ne disposant pas de beaucoup de temps (boulot!!)   ... je n'ai pas investi ??? Peut-être à tort, mais bon ...

    Contenu sponsorisé


    s'entrainer aux commentaires et analyses - Page 2 Empty Re: s'entrainer aux commentaires et analyses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:02