Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    La Turquie et l'Union Européenne ?

    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 12:32

    Vu que je suis en pleine construction européenne pour clore ma super matière d'Histoire, je voulais savoir s'il y avait déjà eu des sujets sur cette thématique.

    Rappel des dates clés :

    - Dès 1959, la Turquie voulait rejoindre la CEE en adhérant au traité de Rome de 1957
    - 10 décembre 1999 : La Turquie voit sa candidature devenir officielle pour l'entrée dans l'Union Européenne
    - 3 décembre 2005 : Début des négociations d'adhésion de la Turquie

    Plusieurs questions s'opposent à son entrée dans l'Union Européenne :

    - La question de la démocratie et des droits de l'homme pour adhérer au système politique européen (notamment avec la population Kurde)
    - La question chypriote (protocole d'Ankara et la Chypre du Nord)
    - La question arménienne (refus de reconnaître le premier génocide de l'Histoire)

    Sans oublier l'opinion européenne divisée mais majoritairement défavorable à cette entrée.

    En somme, je voudrais savoir si un tel sujet pouvait tomber et s'il est déjà tombé XD
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty Re: La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par popsline Jeu 29 Juil - 13:14

    Il ne me semble pas que ce soit déjà tombé et j'espère que ça ne tombera pas mais avec eux il faut s'attendre à tout... La Turquie et l'Union Européenne ? Icon_rolleyes

    Mais puisque la Turquie n'est pas dans l'UE ce serait un peu hors programme non??

    Mais bon l'EN ne s'arrête pas aux programmes, ça se saurait sinon donc je ne sais pas trop quoi te répondre...
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty Re: La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 13:21

    popsline a écrit:Il ne me semble pas que ce soit déjà tombé et j'espère que ça ne tombera pas mais avec eux il faut s'attendre à tout... La Turquie et l'Union Européenne ? Icon_rolleyes

    Mais puisque la Turquie n'est pas dans l'UE ce serait un peu hors programme non??

    Mais bon l'EN ne s'arrête pas aux programmes, ça se saurait sinon donc je ne sais pas trop quoi te répondre...

    Ben fait, c'est à cause de mon interprétation du programme de 2008 :

    - En Géographie, la problématique de l'Europe est annoncée (quelles frontières ?)
    - En Histoire, il y a un point important à faire sur les génocides
    - En Instruction civique et morale, la place de la démocratie et des droits de l'homme est bien avancée

    Si je me mets à la place de l'EN et que je fais sauter les mineures et les majeures, je serais tenté de trouver un thème transversal autour d'un exemple précis. D'où la Turquie concernée par tout ça XD
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty Re: La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par popsline Jeu 29 Juil - 13:26

    Syae a écrit:
    popsline a écrit:Il ne me semble pas que ce soit déjà tombé et j'espère que ça ne tombera pas mais avec eux il faut s'attendre à tout... La Turquie et l'Union Européenne ? Icon_rolleyes

    Mais puisque la Turquie n'est pas dans l'UE ce serait un peu hors programme non??

    Mais bon l'EN ne s'arrête pas aux programmes, ça se saurait sinon donc je ne sais pas trop quoi te répondre...

    Ben fait, c'est à cause de mon interprétation du programme de 2008 :

    - En Géographie, la problématique de l'Europe est annoncée (quelles frontières ?)
    - En Histoire, il y a un point important à faire sur les génocides
    - En Instruction civique et morale, la place de la démocratie et des droits de l'homme est bien avancée

    Si je me mets à la place de l'EN et que je fais sauter les mineures et les majeures, je serais tenté de trouver un thème transversal autour d'un exemple précis. D'où la Turquie concernée par tout ça XD

    C'est vrai que vu comme ça...
    Bon va falloir que je me penche là dessus alors. La Turquie et l'Union Européenne ? Icon_evil
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty Re: La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 19:47

    T'es le roi des bonnes questions ! Pas encore sur la géographie...
    avatar
    Invité
    Invité


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty Re: La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 20:41

    C'est aussi l'Histoire, amie Pamotte :o

    Contenu sponsorisé


    La Turquie et l'Union Européenne ? Empty Re: La Turquie et l'Union Européenne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:00