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Message par Invité Sam 28 Aoû - 21:46

exo de maths
voilà une série d'exercices que j'ai trouvés sur le net. Bon courage à tous et bonne soirée plein d'exercices 34948
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Message par Tam Sam 28 Aoû - 22:34

MERCI !!!

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Message par vixine92 Sam 28 Aoû - 23:11

Merci
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Message par Jibé Lun 30 Aoû - 13:38

merci,
je ne rajoute pas ce site à la liste récapitulative (https://www.vivelecrpe.com/questions-generales-sur-l-organisation-du-crpe-f44/sites-internet-pour-le-crpe-t1746.htm) car il y est déjà (1er lien sur les maths)
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Message par Invité Ven 3 Sep - 9:54

super!...mais il n'y a pas les corrigés avec??
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Message par popsline Ven 3 Sep - 10:28

Merci! plein d'exercices 904595
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Message par Invité Ven 3 Sep - 11:50

muratamandine a écrit:exo de maths
voilà une série d'exercices que j'ai trouvés sur le net. Bon courage à tous et bonne soirée plein d'exercices 34948

Merci beaucoup
j'ai commencé: exo 1 très facile sauf je suis bloquée pour la construction car je ne peux pas tracer un côté qui n'est pas un nombre entier donc par le calcul je ne peux pas. Quelle méthode utilisez vous? scratch
clairebois
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Message par clairebois Sam 4 Sep - 2:13

ch1le2 a écrit:
muratamandine a écrit:exo de maths
voilà une série d'exercices que j'ai trouvés sur le net. Bon courage à tous et bonne soirée plein d'exercices 34948

Merci beaucoup
j'ai commencé: exo 1 très facile sauf je suis bloquée pour la construction car je ne peux pas tracer un côté qui n'est pas un nombre entier donc par le calcul je ne peux pas. Quelle méthode utilisez vous? scratch


Merci pour ces exo. Moi, j'ai bloqué sur la deuxième question de l'exo 1 (montrer que IB = racine de 5 /2 AB...)
Pour la construction, on utilise le fait que AB = 6 cm, comme ABKH est un carré (on construit les points A, B et H dans un premier temps), et I milieu de [AH] (donc construire médiatrice de [AH] et marquer le point I). Ensuite on trace [ID] puisque ID = IB (à l'aide du compas)et enfin AD = BC
J'espère avoir été claire dans mes explications
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Message par Invité Sam 4 Sep - 8:00

Merci
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Message par Invité Sam 4 Sep - 11:21

Merci pour ces exo. Moi, j'ai bloqué sur la deuxième question de l'exo 1 (montrer que IB = racine de 5 /2 AB...)
Pour la construction, on utilise le fait que AB = 6 cm, comme ABKH est un carré (on construit les points A, B et H dans un premier temps), et I milieu de [AH] (donc construire médiatrice de [AH] et marquer le point I). Ensuite on trace [ID] puisque ID = IB (à l'aide du compas)et enfin AD = BC
J'espère avoir été claire dans mes explications[/quote]

Je suis trop nul. Merci beaucoup.
pour question 2 exo 1:

AI=AH/2=AB/2 (ABKH étant un carré)
Dans le triangle AIB celui ci est rectangle en A (l'on déduit l'angle droit d'après l'énoncé) j'applique le théorème de pythagore: AI(au carré) + AB (au carré) = IB(aucarré)
(AB/2)aucarré+ ABaucarré= IBaucarré
ABaucarré/4 + AB aucarré = IBaucarré
5AB aucarré=4IBaucarré
IB = racine (5/4 * ABau carré)
IB = racine de 5 /2 AB

Voilà j'espère avoir été clair ce n'est pas évident dans les notations à l'ordinateur.
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Message par clairebois Lun 6 Sep - 23:53

Merci, j'ai tout compris Wink
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Message par Invité Mer 8 Sep - 12:28

muratamandine a écrit:exo de maths
voilà une série d'exercices que j'ai trouvés sur le net. Bon courage à tous et bonne soirée plein d'exercices 34948


si quelqu'un a fait le 4 je veux bien une correction mais je trouve ces exos limites dans le programme du concours
merci
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Message par Invité Mer 8 Sep - 12:46

je ne suis pas sur de moi donc je mets mes réponses et si vous êtes d'accord:
1/le tableau
20/30/50
60/890/950
80/920/1000
2/ a. p(A)= 890/1000=0.89
b. p(B)=1-p(A)=1-0.89=0.11
c.p(c)= 60/1000+30/1000=90/1000
d. p(D) = 60/1000

c'est le c et d qui m'embêtent.
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Message par Invité Mer 8 Sep - 13:11

Tu parles de quel exercice ?! Si tu en as déjà parlé dans un post, pose ta question à la suite car là je ne sais pas de quoi tu parles !
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Message par Circé Mer 8 Sep - 13:42

Tu bloques où pour le 4 ?
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Message par Invité Mer 8 Sep - 15:26

ch1le2 a écrit:je ne suis pas sur de moi donc je mets mes réponses et si vous êtes d'accord:
1/le tableau
20/30/50
60/890/950
80/920/1000
2/ a. p(A)= 890/1000=0.89
b. p(B)=1-p(A)=1-0.89=0.11
c.p(c)= 60/1000+30/1000=90/1000
d. p(D) = 60/1000

c'est le c et d qui m'embêtent.

Laughing je me suis trompé, ça correspond à un exo de "pleins d'exercies"
mais je ne sais pas déplacer mon message, mille excuses!!!!
Circé
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Message par Circé Sam 11 Sep - 12:58

ch1le2 a écrit:
ch1le2 a écrit:je ne suis pas sur de moi donc je mets mes réponses et si vous êtes d'accord:
1/le tableau
20/30/50
60/890/950
80/920/1000
2/ a. p(A)= 890/1000=0.89
b. p(B)=1-p(A)=1-0.89=0.11
c.p(c)= 60/1000+30/1000=90/1000
d. p(D) = 60/1000

c'est le c et d qui m'embêtent.

Laughing je me suis trompé, ça correspond à un exo de "pleins d'exercies"
mais je ne sais pas déplacer mon message, mille excuses!!!!

C => je suis ok
D => pour moi ce serait plutôt 20/1000 mais j'avoue que je ne suis pas sure de bien comprendre l'intitulé. Je comprends comme ça : quelle est la proba que l'on ait une poupée avec pb mécanique et pb électrique. D'autres avis ?

PS : c'est l'exo 5 pas le 4
aminerale
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Message par aminerale Mar 19 Oct - 9:03

deux petits exos donnés en cours de 3e hier :

1. Demontrer que 32^16 = 16^20.

2. Soit un cube d'ébène de 5 cm d'arête. La masse volumique de l'ébène est de 1 150 kg. m^-3.
Quelle est la masse du cube en grammes ?

NB : ^= exposant
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Message par aminerale Ven 3 Juin - 14:15

Je vous envoie le brevet blanc effectué au collège dernièrement ainsi qu'un morceau de contrôle.

Ben, non, je ne vous l'envoie pas car je n'arrive pas à l'intégrer.

Si vous le voulez, envoyez MP.
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Message par Invité Ven 3 Juin - 16:45

aminerale a écrit:deux petits exos donnés en cours de 3e hier :

1. Demontrer que 32^16 = 16^20.

2. Soit un cube d'ébène de 5 cm d'arête. La masse volumique de l'ébène est de 1 150 kg. m^-3.
Quelle est la masse du cube en grammes ?

NB : ^= exposant

Pour le 2 :je trouve 143,75g
Pour le 1 :je réfléchis encore scratch, t'es sûre là?????????????
clairebois
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Message par clairebois Ven 3 Juin - 17:48

lys a écrit:
aminerale a écrit:deux petits exos donnés en cours de 3e hier :

1. Demontrer que 32^16 = 16^20.

2. Soit un cube d'ébène de 5 cm d'arête. La masse volumique de l'ébène est de 1 150 kg. m^-3.
Quelle est la masse du cube en grammes ?

NB : ^= exposant

Pour le 2 :je trouve 143,75g
Pour le 1 :je réfléchis encore scratch, t'es sûre là?????????????
Pour le 2, je trouve comme toi.
Pour le 1 :
32exp16 = (2x16)exp16 = 2exp16 x 16exp16 = 2exp4x4 x 16exp16 = 16exp4 x 16exp16 = 16exp16+4 = 16exp20
aminerale
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Message par aminerale Ven 3 Juin - 17:49

Oui, Lys, je suis sûre, je viens de refaire pour vérifier.

Réfléchis en décomposant 32.
clairebois
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Message par clairebois Sam 4 Juin - 2:10

aminerale a écrit:Je vous envoie le brevet blanc effectué au collège dernièrement ainsi qu'un morceau de contrôle.

Ben, non, je ne vous l'envoie pas car je n'arrive pas à l'intégrer.

Si vous le voulez, envoyez MP.

C'est fait. As-tu la correction que je puisse comparer mes réponses ?
Tam
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Message par Tam Sam 4 Juin - 7:25

muratamandine a écrit:exo de maths
voilà une série d'exercices que j'ai trouvés sur le net. Bon courage à tous et bonne soirée plein d'exercices 34948

Je n'arrive plus à accéder à la page .... scratch
muratamandine si tu passes par là, pourrais tu remettre les exo stp ? plein d'exercices 904595
Sinon quelqu'un les avait copiés ?
Merci par avance !!
aminerale
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Message par aminerale Sam 4 Juin - 9:26

Non, je n'ai pas la correction. La prof ne l'avais pas donnée et moi, après l'avoir faite, je l'ai donnée à mon élève.

Sorry !

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