Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 26 Sep - 9:14

    Fiche histoire de l'art Préhistoire et antiquité
    Bonjour tout le monde !!

    j'ai enfin recommencé à bosser un peu et fini ma fiche en histoire de l'art première période.
    Pas eu le temps de faire les autres périodes, ma famille passe au premier plan en ce moment, puis comme je ne peux pas me rendre aux écrits cette année, j'ai encore le temps avant septembre 2011 !!
    Donc patience pour les autres ...

    Je vous mets ma fiche ici pour la partager (c'est un site de partage et il y aura bien une âme charitable pour me taper sur les doigts si je raconte des âneries !! A bas la concurrence, vive l'entraide !!).

    J'ai travaillé à partir d'un petit livre qui retrace l'histoire à travers le temps de l'art visuel, des fiches d'une nana (que j'ai été assez stupide d'acheter ...), de mes recherches sur Wiki et le net et les programmes 2008 du cycle 3 (dont les termes ont été souligné en rouge dans mes fiches pour mieux les repérer).

    Plein d'images pour les visuels et mes fameux tableaux pour aérer la prose en saucissonnant par importance ou explications historiques, puis même quelques outils pédagogiques (de la nana commerciale de 1er métier ... en question ...).
    Bref, ajoutez, enlevez, arrangez à votre sauce et n'hésitez pas à critiquer de façon constructive.

    J'espère que le lien ci-dessus marche, sinon envoyez moi un mp avec votre mail si je ne l'ai pas déjà.
    Cliquez sur le lien tout en haut !!


    Biz
    Tam


    Dernière édition par tamdaly le Dim 26 Sep - 15:56, édité 1 fois
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Jibé Dim 26 Sep - 10:04

    tam, quand je clique sur ton lien ça me mat une page qui me demande un e-mail et un mdp ? Il faut faire quoi ? s'inscrire ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 26 Sep - 10:30

    Jibé a écrit:tam, quand je clique sur ton lien ça me mat une page qui me demande un e-mail et un mdp ? Il faut faire quoi ? s'inscrire ?
    Ah, je n'en sais rien ??????
    J'ai suivi les conseils de Marie dans "comment ajouter une pièce jointe", car mon doc était trop lourd sinon.
    Je suis passé par un hébergeur gratuit (conseillé par Marie dans le même poste) où il faut juste donner son adresse mail et choisir un mot de passe, rien de plus ...
    Donc aucune idée ???
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Lilou Dim 26 Sep - 11:01

    tam, le lien que te donne archive host, tu le copie, puis tu clique sur le logo "lien" (sorte de sigle infini) tu colles ton lien, sur la ligne du dessous tu donnes une nom à ton fichier, et le tour est joué
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Dim 26 Sep - 11:02

    je me suis inscrite et ça me dit que le répertoire n'existe pas ????
    Il fait combien ton fichier ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 26 Sep - 15:40

    Fiche Histoire de l'art préhistoire et antiquité
    Je réessaie
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 26 Sep - 15:41

    Pour moi ça marche, et vous ?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Lilou Dim 26 Sep - 15:44

    tamdaly a écrit:Pour moi ça marche, et vous ?

    ça marche !

    merci miss Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 26 Sep - 15:54

    OOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!

    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 478619 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 478619 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 478619
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Dim 26 Sep - 16:42

    Superrrrrrrr!!!!

    Mais par contre tu me fais peur j'ai rien lu sur la civilisation grecque et égyptienne (je ne pense pas que ça soit au programme). Si oui, tant pis pour moi
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 26 Sep - 17:48

    Nathanaelle a écrit:Superrrrrrrr!!!!

    Mais par contre tu me fais peur j'ai rien lu sur la civilisation grecque et égyptienne (je ne pense pas que ça soit au programme). Si oui, tant pis pour moi

    L'Egypte n'est pas au programme et Grèce, juste les vases .....
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Dim 26 Sep - 18:04

    OK, merci beaucoup pour le partage de ton travail. Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Jibé Dim 26 Sep - 18:16

    quel travail ! bravo !
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 16:02

    pour info : http://histoiregeocrpe.over-blog.com/article-le-concours-de-septembre-2010-57908165.html

    pour les sujets du groupe de Lyon (gr. 3)
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Mer 27 Oct - 16:15

    merci!! Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Sam 14 Mai - 13:55

    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Mer 22 Juin - 15:56

    Impressionnant, tu as bien travaillé Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Lun 4 Juil - 13:23

    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465 Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 181465
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 18 Sep - 15:42

    Bientôt une nouvelle version plus en rapport avec les programmes, dont voici la trame :

    https://www.archive-host.com/count-1212287-Prehistoire_et_Antiquite_gallo-romaine.docx

    Qu'en pensez-vous ?

    En rouge les 3 pilliers : période historique, domaine artistique et la liste de référence
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Dim 18 Sep - 22:48

    Et voici les 5 périodes :

    https://www.archive-host.com/count-1213131-1_Prehistoire_et_Antiquite_gallo-romaine.docx

    https://www.archive-host.com/count-1213133-2_Moyen_Age.docx

    https://www.archive-host.com/count-1213134-3_Temps_Modernes.docx

    https://www.archive-host.com/count-1213136-4_XIXe_siecle.docx

    https://www.archive-host.com/count-1213137-5_XXe_siecle.docx



    Je vais les remplir au fur et à mesure.

    Si vous les voulez en doc. envoyez moi votre mail, puis si vous voulez la version remplie, envoyez moi votre mail par mp aussi !!

    Mais laissez moi le temps de les remplir Laughing (environ un par mois .... j'ai d'autres choses à faire aussi, il paraît !!Wink )
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par clairebois Lun 19 Sep - 0:43

    Eh bien Tam, je n'ai pas tout ouvert parce que je suis au boulot mais je trouve que c'est déjà bien avancé. En cas d'échec à l'admissibilité, j'essaierai de remplir par moi-même tes tableaux, ça ne pourra que me faire progresser. Merci Tam.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Sam 28 Jan - 15:55

    je n'arrive pas à avoir le document pour ma part, ca inscrit : not found error 404 Very Happy
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Tam Sam 28 Jan - 16:58

    sayane a écrit:je n'arrive pas à avoir le document pour ma part, ca inscrit : not found error 404 Very Happy

    Sayane le premier doc n'existe plus, prend les autres dans les posts juste au-dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Lun 30 Jan - 23:27

    Merci Tam, c'est fait :) je vais regarder cela maintenant. merci encore
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Invité Dim 3 Juin - 17:16

    Bonjour Tam, impossible d'afficher la page relative à la préhistoire et l'antiquité gallo romaine Crying or Very sad

    Je suis intéressée par tes fiches d'histoire de l'art. Merci pour ce que tu faisFiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité 904595

    Contenu sponsorisé


    Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité Empty Re: Fiche d'histoire de l'art : préhistoire et antiquité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:39