J'attends fébrilement les résultats du concours prévus pour le 9 novembre dans l'académie car ça fait 6 fois que je tente...je me dit parfois que je suis un peu maso mais je ne peux pas me résoudre à tourner la page
Etes-vous aussi dans ce cas?

bravemother a écrit:Merci pour ces messages de soutien, ça rassure, on se sent tout de suite moins seule dans ce concours impitoyable où pour ma part il n'y a que 3 postes pour l'académie...de Montpellier...dur dur quand on sait qu'à Créteil il y a eu 80 pour cent de réussite!
kaila a écrit:bravemother a écrit:Merci pour ces messages de soutien, ça rassure, on se sent tout de suite moins seule dans ce concours impitoyable où pour ma part il n'y a que 3 postes pour l'académie...de Montpellier...dur dur quand on sait qu'à Créteil il y a eu 80 pour cent de réussite!
Faux,il y a eu 74% d'admissible au CRPE externe et beaucoup moins au 3e concours soit un taux d'admission de 37% au final pour la session 2011 contre 32% pour la session 2010 du concours externe.
Merci de ne pas faire l'amalgame entre 3e concours et externe et de ne pas oublier que les candidats de Créteil sont prêts à des sacrifices familiaux. Personnellement je m'apprête à partir à plus de 800 km de mon fiancé avec qui je vis depuis 5 ans.
Bien sur, j'aurais pu le passer dans mon académie où le taux de réussite devrait friser les 8%!
kaila a écrit:Merci
C'est plus difficile de revenir quand on est dans le 1er degré! Mais je m'accroche à mon rêve! Je regrette juste d'avoir mis autant d'année à comprendre que j'étais faite pour être PE et non prof du secondaire car si j'avais passé le concours en 2007 en même temps que mon fiancé, je l'aurai eu dans mon académie!
Mais j'assume mon choix car je veux vraiment être PE!