Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

    graine, organe de réserve et compagnie

    avatar
    Invité
    Invité


    graine, organe de réserve et compagnie Empty graine, organe de réserve et compagnie

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 16:44

    Voilà, je fais un blocage.
    Dans le cycle de développement d'un végétal à partir d'un organe de réserve (bulbe, rhizome) voilà ce que met le livre :
    Organe de réserve -> développement d'un bourgeon -> jeune plante -> plante adulte (croissance et développement tiges, feuilles, fruits et graines)
    C'est la formation des graines qui me posent problème : est ce que cela sous entend que la plante a obligatoirement deux modes de reproduction ? ou ais-je raté quelque chose au passage scratch ?
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    graine, organe de réserve et compagnie Empty Re: graine, organe de réserve et compagnie

    Message par Tounga Jeu 11 Nov - 17:35

    J'ai du mal à voir ce qui te pose problème mais je vais quand même essayer de te répondre

    En fait, dans le cas du développement d'un végétal par reproduction asexuée, à partir d'un organe de réserve, il se forme une nouvelle plante ayant les mêmes caractéristiques génétiques que la plante ayant donné naissance à l'organe de réserve.
    Le nouveau plant obtenu va se développer pour donner une plante mature capable de se reproduire et de perpétuer son espèce donc de diversifier ses caractères génétiques grâce à la reproduction sexuée d'où la formation d'une graine.
    avatar
    Invité
    Invité


    graine, organe de réserve et compagnie Empty Re: graine, organe de réserve et compagnie

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:36

    D'accord Tounga,J'arrivais pas à formuler mais tu as réussi à me répondre à ma question. Merci beaucoup graine, organe de réserve et compagnie 904595

    Contenu sponsorisé


    graine, organe de réserve et compagnie Empty Re: graine, organe de réserve et compagnie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:05