Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

2 participants

    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Invité Sam 15 Jan - 16:22

    Tout est dans le titre, je ne saisis pas la différence entre les deux!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Re: Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Marie Sam 15 Jan - 16:35

    le projet d'établissement est le pendant du projet d'école pour les établissements scolaires (collège, lycée...).
    à savoir que l'école n'est pas un établissement (pour l'instant) dans le sens où le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique de ses collègues).
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Re: Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Invité Sam 15 Jan - 16:51

    ahhhhhhhhhhhhhhh merci Marie Very Happy , je n'avais absolument pas pensé aux collèges et lycées, j'ai vraiment des oeillères moi!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Re: Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Invité Sam 15 Jan - 20:07

    Alors je savais que projet d'établissement, ça correspondait aux collèges et lycées, mais j'ignorais que les proviseurs étaient les supèrieurs hiérarchiques des profs...Si j'ai bien compris?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Re: Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Marie Sam 15 Jan - 22:29

    Emy :) a écrit:Alors je savais que projet d'établissement, ça correspondait aux collèges et lycées, mais j'ignorais que les proviseurs étaient les supèrieurs hiérarchiques des profs...Si j'ai bien compris?

    tu as bien compris
    il me semble (ce serait à vérifier) que les profs du secondaire sont évalués par les inspecteurs "disciplinaires" mais également par leur principal ou proviseur.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Re: Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Tam Dim 16 Jan - 8:59

    Marie a écrit:
    Emy :) a écrit:Alors je savais que projet d'établissement, ça correspondait aux collèges et lycées, mais j'ignorais que les proviseurs étaient les supèrieurs hiérarchiques des profs...Si j'ai bien compris?

    tu as bien compris
    il me semble (ce serait à vérifier) que les profs du secondaire sont évalués par les inspecteurs "disciplinaires" mais également par leur principal ou proviseur.

    Je confirme, mon jules est prof agrée dans le secondaire et il est inspecté par l'insecteur de sa discipline, mais il a aussi une note donné par le proviseur du lycée et les deux comptent dans l'avncement.
    Si vous voulez des détails, je peux lui demander ...

    Contenu sponsorisé


    Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement? Empty Re: Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:28