Tout est dans le titre, je ne saisis pas la différence entre les deux!
2 participants
Quelle est la différence entre projet d'école et projet d'établissement?
Marie- Admin
le projet d'établissement est le pendant du projet d'école pour les établissements scolaires (collège, lycée...).
à savoir que l'école n'est pas un établissement (pour l'instant) dans le sens où le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique de ses collègues).
à savoir que l'école n'est pas un établissement (pour l'instant) dans le sens où le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique de ses collègues).
Invité- Invité
ahhhhhhhhhhhhhhh merci Marie
, je n'avais absolument pas pensé aux collèges et lycées, j'ai vraiment des oeillères moi!!

Invité- Invité
Alors je savais que projet d'établissement, ça correspondait aux collèges et lycées, mais j'ignorais que les proviseurs étaient les supèrieurs hiérarchiques des profs...Si j'ai bien compris?
Marie- Admin
Emy :) a écrit:Alors je savais que projet d'établissement, ça correspondait aux collèges et lycées, mais j'ignorais que les proviseurs étaient les supèrieurs hiérarchiques des profs...Si j'ai bien compris?
tu as bien compris
il me semble (ce serait à vérifier) que les profs du secondaire sont évalués par les inspecteurs "disciplinaires" mais également par leur principal ou proviseur.
Tam- Modo
Marie a écrit:Emy :) a écrit:Alors je savais que projet d'établissement, ça correspondait aux collèges et lycées, mais j'ignorais que les proviseurs étaient les supèrieurs hiérarchiques des profs...Si j'ai bien compris?
tu as bien compris
il me semble (ce serait à vérifier) que les profs du secondaire sont évalués par les inspecteurs "disciplinaires" mais également par leur principal ou proviseur.
Je confirme, mon jules est prof agrée dans le secondaire et il est inspecté par l'insecteur de sa discipline, mais il a aussi une note donné par le proviseur du lycée et les deux comptent dans l'avncement.
Si vous voulez des détails, je peux lui demander ...
Contenu sponsorisé