Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    qui a pris l'option musique??


    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Sam 13 Oct - 13:20

    Non tu n'as pas le droit de ramener quelqu'un d'exterieur. Les salles je pense que tout dépend où tu le passes.
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Sam 13 Oct - 20:52

    tu n'as pas tjs de piano, tu as le droit d'en amener un mais portatif et sans montage,(pas comme une batterie par exemple), en plus tu n'as que qq secondes pour te mettre en place. même moi , c'est très risqué pour la trompette car tu n'as pas le temps de l'échauffement et ça change bcp
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par clairebois Sam 13 Oct - 21:33

    Cool Louchama, le copain qui le passe sur mon aca fait aussi de la trompette "Ah vous dirai-je maman" sur plusieurs façons de jouer (heu ! j'ai pas utilisé les termes "scientifiques" car j'y connais rien et ne me souviens pas de ce qu'il m'a dit qui a pris l'option musique?? - Page 3 692798 )
    Tu joues quoi comme morceau ?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 14 Oct - 9:47

    en fait je l'ai fait deux ans sur "la tactique du gendarme" je chantais et jouais mais cette année , je sais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 14 Oct - 14:20

    louchamaclo a écrit:tu n'as pas tjs de piano, tu as le droit d'en amener un mais portatif et sans montage,(pas comme une batterie par exemple), en plus tu n'as que qq secondes pour te mettre en place. même moi , c'est très risqué pour la trompette car tu n'as pas le temps de l'échauffement et ça change bcp

    Hmm... C'est clair que sans échauffement... zut zut et re-zut !!
    Ils pourraient au moins mettre à disposition 2/3 salles pour tout le monde pour s'accorder/s'échauffer.

    Ca va compliquer les choses tout ça. Je ne ferai donc pas ce à quoi je pensais (un duo très simple qu'on pourrait reprendre en chorale avec une classe. Ca me paraissait bien mais du coup ce n'est pas faisable).

    Donc:
    - oublier la bande son car on ne l'entendra pas si la sono est pourrie (je pense qu'avec la trompette tu dois avoir le même problème!)
    - ce sera instru seul (et peut-être voix, à voir)
    - penser à un truc TRES facile car pas d'échauffement.

    Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Dim 14 Oct - 14:42

    pour l'échauffement, c'est surtout que tu as trois heures de prep avant et en plus 40 min d'exposé de maths!
    et pour la bande son, moi, ils me font écouter et ensuite ils lancent. ils m'ont demandé si ça allait et je leur ai fait descendre les basses . et pour être synchrone avec le départ, j'ai bidouillé pour avoir un départ facile sur la bande son. mais si tu es violoniste , tu peux faire les deux et ça peut être super sympa
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par clairebois Lun 15 Oct - 8:36

    louchamaclo a écrit:en fait je l'ai fait deux ans sur "la tactique du gendarme" je chantais et jouais mais cette année , je sais pas

    J'adore cette chanson. Je n'arrive pas à imaginer ce que ça donne à la trompette par contre. Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 15 Oct - 9:24

    ben si tu écoute bien la chanson, la bande son est à la trompette donc j'ai fait une partie trompette et une partie chantée et c'est casse gueule parce qu'il faut être super entrainée pour avoir du souffle pour les deux mais ça rend bien
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par clairebois Lun 15 Oct - 16:22

    Ca avait plu au jury ? Pourquoi tu n'as pas envie de refaire ça cette année ?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 15 Oct - 18:28

    une année j'ai eu 15 et la suivante 7 alors je sais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 15 Oct - 19:57

    Tu avais fait le même exposé pour ces notes si différentes?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 15 Oct - 21:32

    tout pareil, au mot près!!!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par clairebois Lun 15 Oct - 21:47

    louchamaclo a écrit:une année j'ai eu 15 et la suivante 7 alors je sais pas

    Shocked Shocked Shocked C'est vraiment subjectif ces oraux selon le jury sur lequel on tombe !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 15 Oct - 22:44

    C'est étrange quand même. Une bonne analyse reste une bonne analyse, quel que soit le jury... scratch
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par clairebois Lun 15 Oct - 23:02

    Non, ça ne m'étonne pas, un copain professionnel de la musique (grands concerts dans différents pays), et qui donne des cours en école de musique en a fait les frais Rolling Eyes Rolling Eyes Il a eu tout juste la moyenne la première fois qu'il l'a passé alors qu'il connaissait par coeur l'oeuvre proposée par le jury pour l'avoir jouée moult fois en concert. Qu'est ce qui n'a pas plu ? Mystère !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 15 Oct - 23:16

    Oui enfin normalement les profs ont une grille d'évaluation qui porte sur les mêmes choses.
    Un tel écart de notes est très très surprenant. A quoi bon bosser sérieux sinon?

    Après au crpe, j'imagine qu'on n'attend pas du tout une analyse type conservatoire mais justement un enseignement applicable en classe de CM2 au plus. Peut-être que ton ami a fait trop compliqué et pas assez "pédagogie iufm"?


    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Mar 16 Oct - 8:39

    l'oral, pour moi c'est un coup de bol!!! j'ai eu le même soucis en français afe : une année j'ai eu 19/20 et cette année 3,5/20 ????? je suis d'accord que ma séquence n'était pas parfaite mais une telle différence????
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par clairebois Mar 16 Oct - 11:39

    Bee a écrit:Oui enfin normalement les profs ont une grille d'évaluation qui porte sur les mêmes choses.
    Un tel écart de notes est très très surprenant. A quoi bon bosser sérieux sinon?

    Après au crpe, j'imagine qu'on n'attend pas du tout une analyse type conservatoire mais justement un enseignement applicable en classe de CM2 au plus. Peut-être que ton ami a fait trop compliqué et pas assez "pédagogie iufm"?



    Ben cette année, il a fait la même chose et a eu 7,5/8 qui a pris l'option musique?? - Page 3 2725320734

    Contenu sponsorisé


    qui a pris l'option musique?? - Page 3 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:59