Voilà ma question, dans tous les remplacements que j'ai faits, les PE font des evaluations ou des interrogations avec notes sur 10 ou sur 20. Or ma copine, PE depuis 7 ans en seine maritime me dit qu'elle n'a jamais noté et que son inspecteur lui a meme dit de ne surtout pas s'y mettre, elle a meme cru comprendre que c'etait interdit! alors l'est ce ou pas??et lors d'un oral il vau mieux ne pas parler de note?merci de vos conseils et si vous avez un texte officiel qui renvoit à cette question ça m'interesse, je n'en ai pas trouvé...
4 participants
Evaluations trimestrielles (notées)
Circé- Modo
- Message n°2
Re: Evaluations trimestrielles (notées)
Je te renvoie à ce post : https://www.vivelecrpe.com/t2307-suppression-des-notes-et-ceintures-de-couleurs?highlight=suppression+des+notes
C'est pas tout à fait le même sujet mais ça y répond un peu qd même.
C'est pas tout à fait le même sujet mais ça y répond un peu qd même.
Invité- Invité
- Message n°4
voilà, j'ai modifié le titre pour faire un sujet plus complet.
J'ai donné mes éval du premier trimestre le 20 décembre. Je comptais remplir les livrets pendant les vacances (mars ici) et les rendre ensuite pour le deuxième trimestre. Cela ferait 3 mois ensuite si je m'arrête mi-juin pour les éval. Cela me semble correcte mais mes collègues me disent qu'il faudrait que je rende le 2ème trimestre en avril.....suis-je obligée de m'aligner?
J'ai donné mes éval du premier trimestre le 20 décembre. Je comptais remplir les livrets pendant les vacances (mars ici) et les rendre ensuite pour le deuxième trimestre. Cela ferait 3 mois ensuite si je m'arrête mi-juin pour les éval. Cela me semble correcte mais mes collègues me disent qu'il faudrait que je rende le 2ème trimestre en avril.....suis-je obligée de m'aligner?
elvenn- Modo
- Message n°5
Nous on avait déterminé les semaines pour rendre les évals lors d'un conseil d 'école... au final, je ne me suis pas alignée pour cause de stage, ça n'a embêté personne.... après , c'est peut-être plus "lisible" pour les parents quand tous les PE rendent la même semaine leurs évals..
Dernière édition par elvenn le Mer 29 Jan - 20:39, édité 1 fois (Raison : personne n'a remarqué la faute d'orthographe????)
Antoine- Admin par intérim
- Message n°6
Les collègues préfèrent généralement avoir un fonctionnement identique sur les évaluations. L'an dernier j'avais rendu plus tard. Tu risques d'avoir des remarques, d'avoir à te justifier. C'est comme tu le sens, ça dépend de l'atmosphère.
Circé- Modo
- Message n°7
Dans mon école, j'ai demandé comment ils faisaient et je me suis alignées mais si je n'avais rien demandé je faisais vraiment ce que je voulais, d'ailleurs même en demandant je pouvais changer.
Là je pensais faire comme toi, faut que je demande ce que font les collègues...
Par contre au niveau remplissage du livret, notre IEN veut que toute l'école ait le même fonctionnement, lettres, carrés, ... (il aime pas les couleurs qui ne passent pas à la photocopieuse) et 4 niveaux obligatoires.
Là je pensais faire comme toi, faut que je demande ce que font les collègues...
Par contre au niveau remplissage du livret, notre IEN veut que toute l'école ait le même fonctionnement, lettres, carrés, ... (il aime pas les couleurs qui ne passent pas à la photocopieuse) et 4 niveaux obligatoires.
béné- Blablateur en or
- Message n°8
comme les autres, obligée non, mais ça dépend de l'ambiance de l'école .
Invité- Invité
- Message n°9
Merci! Je demanderai à ma collègue (nouvelle) qui arrive vendredi. Que l'on s'accorde à 2, mais comme elle débarque, elle ne va pas évaluer de suite...
Invité- Invité
Un lien qui peut être utile : http://eduscol.education.fr/cid48441/outils-d-aide-a-l-evaluation-a-l-ecole-maternelle.html
Invité- Invité
- Message n°11
Effectivement on est en train d'aller vers un abandon des notes à l'école primaire, même si à ma connaissance il n'y a aucun texte qui l'interdise. J'ai des collègues contractuelles qui évaluent avec les "acquis", "non acquis", "en cours d'acquisition". Il y a pas mal de documents intéressants sur le sujet.
A mon tour d'ajouter un lien sur le sujet http://www.meirieu.com/ECHANGES/taboryevalu.pdf
(ce n'est pas un texte officiel, juste une piste de réflexion autour du sujet qui peut potentiellement nourrir ton opinion pour préparer ton oral).
A mon tour d'ajouter un lien sur le sujet http://www.meirieu.com/ECHANGES/taboryevalu.pdf
(ce n'est pas un texte officiel, juste une piste de réflexion autour du sujet qui peut potentiellement nourrir ton opinion pour préparer ton oral).
Invité- Invité
- Message n°12

|
|