Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Mobilisation générale et nationale

    avatar
    Invité
    Invité


    Mobilisation générale et nationale Empty Mobilisation générale et nationale

    Message par Invité Sam 12 Fév - 14:41

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante à l'IUFM d' Outreau. Voilà une semaine que nous bloquons le site, pour une raison très simple: notre formation en répond pas aux enjeux du métier. Nous avons fait appel aux médias, que ce soit la presse ou encore la radio pour nous faire entendre, avons participer à la manifestation qui s'est tenue ce jeudi contre la suppression de postes, et avons aussi en dernier lieu essayer de rallier les IUFM de notre région ( NPDC) à notre mouvement. Aussi, nous avons tapé plus haut en rédigeant des courriers à nos dirigeants pour qu'ils comprennent réellement la situation, vous n'êtes pas sans savoir que suite à l'entretien télévisé, il est convenu que les étudiants aient des stages or nous on nous les a refusé, nous sommes juste autorisés à rester au fond d'une classe. Seulement notre mouvement ne peut être suffisant s'il n'a pas une dimension nationale, car tout le monde est touché. Nous avons crée des groupes fb, je vous invite à nous rejoindre si comme nous vous pensez que notre formation et notre futur métier doivent être défendus.

    Le groupe se nomme M1-M2 en colère: "enseigner un métier qui s'apprend PAS".

    Ce post est en aucun cas politique, et chacun est libre de ses choix.

    Bonne journée .
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Jibé Sam 12 Fév - 19:05

    ça c'est un post de présentation ... costaud !!