Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Mobilisation générale et nationale

    avatar
    Invité
    Invité


    Mobilisation générale et nationale Empty Mobilisation générale et nationale

    Message par Invité Sam 12 Fév - 14:41

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante à l'IUFM d' Outreau. Voilà une semaine que nous bloquons le site, pour une raison très simple: notre formation en répond pas aux enjeux du métier. Nous avons fait appel aux médias, que ce soit la presse ou encore la radio pour nous faire entendre, avons participer à la manifestation qui s'est tenue ce jeudi contre la suppression de postes, et avons aussi en dernier lieu essayer de rallier les IUFM de notre région ( NPDC) à notre mouvement. Aussi, nous avons tapé plus haut en rédigeant des courriers à nos dirigeants pour qu'ils comprennent réellement la situation, vous n'êtes pas sans savoir que suite à l'entretien télévisé, il est convenu que les étudiants aient des stages or nous on nous les a refusé, nous sommes juste autorisés à rester au fond d'une classe. Seulement notre mouvement ne peut être suffisant s'il n'a pas une dimension nationale, car tout le monde est touché. Nous avons crée des groupes fb, je vous invite à nous rejoindre si comme nous vous pensez que notre formation et notre futur métier doivent être défendus.

    Le groupe se nomme M1-M2 en colère: "enseigner un métier qui s'apprend PAS".

    Ce post est en aucun cas politique, et chacun est libre de ses choix.

    Bonne journée .
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Jibé Sam 12 Fév - 19:05

    ça c'est un post de présentation ... costaud !!
    _______________________________________

    Emission du président de la république

    j'ai regardé l'émission tv du président,
    et franchement je l'attendais son explication sur la suppression des postes !... vous avez vu sa réponse ??
    En gros il parle de sous : L'éduc. nat. est le 1er budget de la France, et comme c'est la crise il faut réduire partout ... et entre autre couper là aussi.

    Argument : si on ne le fait pas, si on ne prend pas les moyens de restructurer un budget qui tienne la route alors c'est la faillite de l'Etat.

    Cause : les années précédentes catastrophiques (gestion financière abominable des présidents sortants)
    _________________________________________________

    Mon avis sur l'émission du président de la république

    Moi j'entends ce que Sarkozy explique, je ne suis pas assez versé dans la politique pour juger,
    mais bon en gros, c'est la crise, il faut s'adapter, se serrer la ceinture si on veut préserver l'avenir.
    Perso ça ne me semble pas injustifié ... dur ok mais pas faux non ?


    Dernière édition par Jibé le Sam 12 Fév - 19:44, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Invité Sam 12 Fév - 19:12

    Je ne comprends pas ton post ... désolée
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Jibé Sam 12 Fév - 19:45

    ha ...
    j'ai modifié ma pise en page, ça sera ptet plus clair comme ça ? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Invité Sam 12 Fév - 19:47

    D'accord, merci.

    La question c'est de savoir si on veut ou pas rentrer dans leur jeu. Faire des économies sur le dos des PE, et en premier lieu des enfants est un peu facile...
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Jibé Sam 12 Fév - 19:56

    à la base c'est ce que je pensais aussi,
    et je suis le premier à penser qu'on ne peut pas faire un même cours avec 25 élèves dans la classe qu'avec 35 !
    mais c'est la crise, autant à l'école qu'ailleurs,
    donc il faut s'adapter, pas le choix Shocked

    Contenu sponsorisé


    Mobilisation générale et nationale Empty Re: Mobilisation générale et nationale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:55