Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Mon dernier devoir d'AFE


    Invité
    Invité


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Invité Dim 8 Mai - 13:21

    http://www.ddk-lirepoursavoir.com/documents/Lecture_en_couleurs.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Invité Dim 8 Mai - 13:38

    Merci de ton lien Lys !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Invité Dim 8 Mai - 14:13

    Dans l'école où j'ai été suppléante cette année et où mes enfants sont inscrits, c'est la maître E qui exploite les alphas avec les GS et les CP. Elle fait des groupes de niveau mais peut travailler les alphas de manière différente et progressive. C'est génial, j'avoue qu'elle m'a convaincue car le meilleur groupe des GS sait lire depuis février-mars grâce à ça (entre autres) quant aux + faibles ils développent une conscience phonologique plus vive. Tout bénef!

    Pour Maryloukoum, je rappellerais effectivement la place des parents qui font partie de l'équipe éducative et non de l'équipe pédagogique qui elle, est centrée sur les apprentissages et les pratiques scolaires. De plus tu peux parler des angoisses légitimes des parents quant à l'apprentissage de la lecture mais que la confiance va s'installer avec le PE qui saura justifier son choix péda. D'ailleurs faut-il que le PE justifie son choix???
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par vixine92 Dim 8 Mai - 15:46

    Le PE n'a pas à justifier son choix mais à l'expliquer pour qu'il soit admis / compris par la majorité des parents.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Invité Dim 8 Mai - 17:36

    L'équipe péda peut débattre de comment amener l'apprentissage de la lecture etc etc, mais plutôt en conseil des maîtres, pas en conseil d'école à mon avis scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Invité Dim 8 Mai - 17:55

    Emy :) a écrit:L'équipe péda peut débattre de comment amener l'apprentissage de la lecture etc etc, mais plutôt en conseil des maîtres, pas en conseil d'école à mon avis scratch

    Maintenant que tu le dis, je pense que tu as raison en effet Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Invité Dim 8 Mai - 18:05

    et bé avec tout ça si je n'arrive pas à faire un exposé!! je suis toujours pas sure de tenir 10 minutes remarquez! mais je ferai ça demain matin parce que là je vais aller piquer une tête dans le lac, et oui il y a des priorités dans la vie!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par vixine92 Dim 8 Mai - 18:43

    En conseil d'école, l'équipe pédagogique doit se montrer soudée face aux autres membres de l'équipe éducative.
    Les questions de pédagogie doivent être débattues en conseil de cycle ou conseil des maitres.

    Contenu sponsorisé


    Mon dernier devoir d'AFE - Page 2 Empty Re: Mon dernier devoir d'AFE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:11