http://www.ddk-lirepoursavoir.com/documents/Lecture_en_couleurs.pdf
3 participants
Mon dernier devoir d'AFE
Invité- Invité
- Message n°28
Re: Mon dernier devoir d'AFE
Dans l'école où j'ai été suppléante cette année et où mes enfants sont inscrits, c'est la maître E qui exploite les alphas avec les GS et les CP. Elle fait des groupes de niveau mais peut travailler les alphas de manière différente et progressive. C'est génial, j'avoue qu'elle m'a convaincue car le meilleur groupe des GS sait lire depuis février-mars grâce à ça (entre autres) quant aux + faibles ils développent une conscience phonologique plus vive. Tout bénef!
Pour Maryloukoum, je rappellerais effectivement la place des parents qui font partie de l'équipe éducative et non de l'équipe pédagogique qui elle, est centrée sur les apprentissages et les pratiques scolaires. De plus tu peux parler des angoisses légitimes des parents quant à l'apprentissage de la lecture mais que la confiance va s'installer avec le PE qui saura justifier son choix péda. D'ailleurs faut-il que le PE justifie son choix???
Pour Maryloukoum, je rappellerais effectivement la place des parents qui font partie de l'équipe éducative et non de l'équipe pédagogique qui elle, est centrée sur les apprentissages et les pratiques scolaires. De plus tu peux parler des angoisses légitimes des parents quant à l'apprentissage de la lecture mais que la confiance va s'installer avec le PE qui saura justifier son choix péda. D'ailleurs faut-il que le PE justifie son choix???
vixine92- Modo
- Message n°29
Le PE n'a pas à justifier son choix mais à l'expliquer pour qu'il soit admis / compris par la majorité des parents.
Invité- Invité
- Message n°30
L'équipe péda peut débattre de comment amener l'apprentissage de la lecture etc etc, mais plutôt en conseil des maîtres, pas en conseil d'école à mon avis 

Invité- Invité
- Message n°31
Emy :) a écrit:L'équipe péda peut débattre de comment amener l'apprentissage de la lecture etc etc, mais plutôt en conseil des maîtres, pas en conseil d'école à mon avis
Maintenant que tu le dis, je pense que tu as raison en effet

Invité- Invité
- Message n°32
et bé avec tout ça si je n'arrive pas à faire un exposé!! je suis toujours pas sure de tenir 10 minutes remarquez! mais je ferai ça demain matin parce que là je vais aller piquer une tête dans le lac, et oui il y a des priorités dans la vie!
vixine92- Modo
- Message n°33
En conseil d'école, l'équipe pédagogique doit se montrer soudée face aux autres membres de l'équipe éducative.
Les questions de pédagogie doivent être débattues en conseil de cycle ou conseil des maitres.
Les questions de pédagogie doivent être débattues en conseil de cycle ou conseil des maitres.
|
|