Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

5 participants

    certificat de secourisme à quelle date?

    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    certificat de secourisme à quelle date? Empty certificat de secourisme à quelle date?

    Message par bibigabi Mer 25 Mai - 23:32

    Bonsoir,
    Je viens de lire sur le site de SIAC que le certificat du PSC 1 est exigé au moment de la publication des résultats de l'écrit, et non au moment de l'inscription au concours comme je l'avais lu quelque part ailleurs. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter sa lumière?
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Invité Jeu 26 Mai - 9:18

    et bien oui c'est ça Wink une fois que tu as les écrits ils te demandent d'envoyer une copie du brevet, enfin dans mon souvenir..
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Invité Jeu 26 Mai - 11:33

    Bonjour,

    Confirmation que c'est à la publication des résultats.
    Mais bon c'est facile à passer il faut contacter l'association croix rouge par exemple (j'ai pas d'actions mais je les ais biens) un chèque de 70 ou 80 euro selon les cellules locales.
    C'est le genre de truc à vite se débarrasser.

    JC
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Invité Jeu 26 Mai - 21:03

    Perso, j'ai perdu le diplôme passé à la croix rouge y'a 3 ans...je sais pas quoi faire pale J'ai juste le papier comme quoi j'y étais mais pas THE diplôme.
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par vixine92 Jeu 26 Mai - 21:21

    Tu peux leur demander un duplicata de ton attestation. Il parait que c'est un peu long ... alors fais le rapidement.
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Jibé Jeu 26 Mai - 22:02

    Oui je me souviens qu'ils nous avaient dit que c'était possible ... ça vaut le coup plutôt que de repasser !
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par audrey29 Jeu 26 Mai - 22:06

    Emy :) a écrit:Perso, j'ai perdu le diplôme passé à la croix rouge y'a 3 ans...je sais pas quoi faire pale J'ai juste le papier comme quoi j'y étais mais pas THE diplôme.

    ca ne doit surement pas suffir car tu peux très bien avoir suivi la formation mais ne pas avoir eu le diplome
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Tam Jeu 26 Mai - 22:53

    Moi aussi j'avais 'momentanément mal rangé ou un tout petit peu égaré' mon diplôme et j'ai eu le duplicata assez rapidement, mais fallait téléphoner plein de fois pour insister sur l'urgence du truc.
    Mais ça se fait !!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Tam Jeu 26 Mai - 22:54

    Puis je crois que très officiellement faut le repasser tous les 2 ou 5 ans (chai plus, ça a changé).
    Bref ...
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par audrey29 Jeu 26 Mai - 23:16

    ah bon, il me semblait que c'était valable à vie (même si évidemment c'est mieux de le repasser car en ne pratiquant pas , tu perds tout !!)
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par vixine92 Ven 27 Mai - 7:05

    A vérifier, mais je crois que la version française est valable à vie ... et l'équivalence européenne seulement 2 ou 3 ans. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Invité Ven 27 Mai - 7:26

    Valable à vie, mais ils conseillent de faire des "remises à niveau".
    Faut que je m'en occupe alors d'appeler pour demander un nouveau diplôme.
    Merci tout le monde Very Happy
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Jibé Ven 27 Mai - 8:32

    audrey29 a écrit:
    Emy :) a écrit:Perso, j'ai perdu le diplôme passé à la croix rouge y'a 3 ans...je sais pas quoi faire pale J'ai juste le papier comme quoi j'y étais mais pas THE diplôme.

    ca ne doit surement pas suffir car tu peux très bien avoir suivi la formation mais ne pas avoir eu le diplome
    nous ils nous avaient dit qu'ils gardaient notre nom dans leurs fichiers, donc ils savent si tu l'as eu ou non (ce sont eux qui te donnent le certificat)

    Contenu sponsorisé


    certificat de secourisme à quelle date? Empty Re: certificat de secourisme à quelle date?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 17:05