Ok j'essaye de me lancer !
Mais c'est
-mise en place concrète d'un cahier d'artJ'ai vu plusieurs choses, soit les élèves notent ce qu'ils veulent, soit par exemple lors de la visite d'un musée, ils vont croquer des oeuvres qui leur plaise particulièrement ou que la maîtresse a demandé, ils contiennent des traces de ce qu'ils ont pu faire, des descriptions de leurs productions, etc...
-finalités du projet pédagogique en AV 
ça veut dire quoi ? pourquoi enseigner l'AV ? Si c'est ça : ouverture à la culture, au plaisir de voir une oeuvre, construction de sa culture, rencontre d'oeuvres variées, favoriser la curiosité, la sensibilité, l'imagination, connaître un vocabulaire adapté, les aider à franchir spontanément les portes d'un musée.
-où emmener les élèves en sortie pour travailler en relation avec le thème de mon exposé?Sur le bord de la mer (prod en lien avec les déchets) => objets rejetés par la mer / usine de traitement des déchets
un musée de la région où on peut voir un artiste cité dans mon
exposé./l'intérêt du musée?/comment on s'organise? que fait-on avant et
après la visite?/ la dernière expo que vous avez vu?musée des beaux-arts de Rennes, centre culturel du Colombier
Organisation : Sortie longue : 2 bonnes heures de route, en profiter pour visiter la ville, demander des accompagnateurs, car, autorisations (directeur et IEN ?)
Avant : préparation de la visite en classe, pourquoi on y va, qu'est-ce qu'on va voir, euhhhh je sais pas trop
Après : exploitation, qu'est-ce qu'on a vu, ce qui a marqué, euhhh je sais pas trop non plus quoi répondre...
Dernière expo : quai Branly à Paris à Noël
-en quoi votre proposition pédago est-elle socioconstructiviste?Euh travail en groupe ? rhooolalala je rame dur...
-faites une mise en réseau autour de votre oeuvreça c'est fait dans mon exposé.
-donner 6 thèmes à traiter en HA à partir de mon oeuvre 
qu'est-ce qu'ils appellent des thèmes en HA ?
-quels rapports entre AV et HA?HA : rencontres avec des oeuvres existantes, culture
AV : pratique artistique, acquisition de techniques
-différence entre histoire de l'art et histoire des artsHistoire de l'art : étude de l'histoire des oeuvres + condition de création des artistes
Histoires des arts : a pour but de favoriser un contact sensible, approfondi et si possible direct avec des oeuvres + analyser
-comment faire concrètement pour enseigner HA?présentation d'oeuvre originale ou reproduction (oeuvres de références), lien avec histoire / géographie, ...
-les
programmes en AV dans les différents cycles en quelques mots/quel est
le volume horaire pour AV/imaginer une programmation sur l'année en C3
pour AV et HAC1 pas d'horaire
C2 : 81h
C3 : 78h
Programmation... pffft
-qui peut vous aider à mettre en oeuvre enseignement AV?Conseillers péda
DRAC
Intervenants extérieurs (doivent avec un accord (me rappelle plus le terme exact) de l'IA)
-quelles instances du ministère pour les arts?Ben la DRAC justement non ?
-quel est le rôle des intervenants dans une classe à PAC?
Aider le PE a réaliser son projet pédagogique.
???
-pourquoi et comment faites-vous intervenir un artiste en classe?Pq permet de mettre en relation direct un artiste avec les élèves, concret, plus de motivation pour les élèves
-que dire à des parents qui disent "l'art contemporain c'est nul" ou "l'art c'est la récréation"? comment vous justifiez-vous?L'art contemporain permet de mettre en relation direct culture et société contemporaine, ouverture à l'autre, esprit critique.
L'art récréation, oui et non car l'art c'est un apprentissage de techniques, de savoirs, d'oeuvres existantes mais l'art et fréquenter ou pratiquer l'art doit devenir un plaisir.
-un enfant peut-il comprendre l'art abstrait?un enfant est plus sensible à l'art abstrait car il n'a justement pas tout ces préjugés qui se construisent peu à peu.
-comment amener les enfants à comprendre une oeuvre?Il faut qu'il s'investisse dans cette oeuvre, les motiver, leur permettre de manipuler différentes techniques peut les amener à comprendre certaines choses, voir différentes oeuvres permet aussi de mieux comprendre une oeuvre, resituer dans une époque, un lieu, etc...
-comment faire aimer l'art et le faire découvrir aux élèves?Il faut soit même aimer l'art et surtout faire découvrir les différentes et nbses facettes de l'art.
Voila sans réflexion, comme j'aurais répondu le jour J, ce n'est pas glorieux, si vous avez des idées de réponses, je lance un SOS !