Je viens de lire qu'il faut aborder les œuvres comme suit :
- d’abord le sensible (faire état de ses émotions),
- puis la compréhension (qu’est ce qui fait que l’œuvre me met dans cet état ?),
- et enfin l’analyse (comment l'artiste s’y est-il pris pour provoquer ces émotions ?).
et je ne vois pas très bien quelle est la différence entre compréhension et analyse ?
Je pense que ça peut être intéressant le jour de l'oral qd ils montrent une œuvre inconnue de répondre en suivant ce schéma, encore faudrait-il que je le comprenne
- d’abord le sensible (faire état de ses émotions),
- puis la compréhension (qu’est ce qui fait que l’œuvre me met dans cet état ?),
- et enfin l’analyse (comment l'artiste s’y est-il pris pour provoquer ces émotions ?).
et je ne vois pas très bien quelle est la différence entre compréhension et analyse ?
Je pense que ça peut être intéressant le jour de l'oral qd ils montrent une œuvre inconnue de répondre en suivant ce schéma, encore faudrait-il que je le comprenne
