Ma question : dans un BO, je lis à propos des cycles 1 et 2 "Les oeuvres sont choisies de manière "buissonière" par les enseignants, ce qui permet éventuellement d'ouvrir, de prolonger ou d'éclairer les enseignements fondamentaux" => qu'est-ce qu'ils veulent dire par buissonière ? 
Vos réponses :

Vos réponses :
Lilou a écrit:buissonnière![]()
![]()
euh là, je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, au pif peut etre ?
ou alors faire sortir les élèves de l'école pour voir des exposje n'en sais vraiment rien dsl
Marie a écrit:Est ce qu'ils ne voudraient pas dire qu'elles sont vues "en réseau" (je fais le parallèle avec la littérature car je maitrise mieux ce domaine) ?
aminerale a écrit:Circé
: je te donne un exemple. Je suis allée voir une exposition et la dernière œuvre était un tableau fait avec des craies de couleur. En regardant, je me disait c'est génail comme idée. Il y avait 3 femmes devant l'oeuvre qui discutaient : ah oui, faire avec les élèves, mais sans leur montrer, ....
J'ai éclaté de rire en disant, j'étais en train de me dire la même chose.
Bref, en s'inspirant de ce que tu vois. Quand je fais des visites, j'ai mon petit carnet ou je note les trucs interessant à faire avec des élèves.
Tam a écrit:Circé, buissonnière, c'est peut-être tout simplement 'au choix du PE' ? (pardon Marie, mais le post n'est pas encore crée ....)
Nainess a écrit:Juste, le buisson c'est avec des ramifications donc en gros tout est lié, tu choisis une oeuvre en lien avec ce que tu fais dans les autres matières
si possible pour que ça ait sens. Je vois ça comme ça! (vais aller voir après si un post a été ouvert)