Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvres choisies de manière "buissonière" Empty Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Message par Circé Sam 4 Juin - 12:10

    Ma question : dans un BO, je lis à propos des cycles 1 et 2 "Les oeuvres sont choisies de manière "buissonière" par les enseignants, ce qui permet éventuellement d'ouvrir, de prolonger ou d'éclairer les enseignements fondamentaux" => qu'est-ce qu'ils veulent dire par buissonière ? scratch

    Vos réponses :
    Lilou a écrit:buissonnière lol! lol! lol!
    euh là, je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, au pif peut etre ?
    ou alors faire sortir les élèves de l'école pour voir des expos lol! je n'en sais vraiment rien dsl

    Marie a écrit:Est ce qu'ils ne voudraient pas dire qu'elles sont vues "en réseau" (je fais le parallèle avec la littérature car je maitrise mieux ce domaine) ?

    aminerale a écrit:Circé
    : je te donne un exemple. Je suis allée voir une exposition et la dernière œuvre était un tableau fait avec des craies de couleur. En regardant, je me disait c'est génail comme idée. Il y avait 3 femmes devant l'oeuvre qui discutaient : ah oui, faire avec les élèves, mais sans leur montrer, ....
    J'ai éclaté de rire en disant, j'étais en train de me dire la même chose.
    Bref, en s'inspirant de ce que tu vois. Quand je fais des visites, j'ai mon petit carnet ou je note les trucs interessant à faire avec des élèves.

    Tam a écrit:Circé, buissonnière, c'est peut-être tout simplement 'au choix du PE' ? (pardon Marie, mais le post n'est pas encore crée .... Very Happy )

    Nainess a écrit:Juste, le buisson c'est avec des ramifications donc en gros tout est lié, tu choisis une oeuvre en lien avec ce que tu fais dans les autres matières
    si possible pour que ça ait sens. Je vois ça comme ça! (vais aller voir après si un post a été ouvert Wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvres choisies de manière "buissonière" Empty Re: Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Message par Invité Sam 4 Juin - 15:09

    Bonjour,
    comme Tam et nainess, je pense que "buissonnière" renvoie au choix perso du PE en fonction des activités de la classe, un projet en cours ou une sortie. Peut-être que ça fait référence aussi au fait que pour le cycle 1 et 2, il n'y a pas comme pour le cycle 3 de liste de référence d'oeuvres en histoire des arts dans laquelle le PE doit piocher...
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvres choisies de manière "buissonière" Empty Re: Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Message par Invité Sam 4 Juin - 15:10

    moi aussi je pense que "buissonnière" veut dire au choix de l'enseignant, "en dehors" d'un cadre comme quand on fait l'ecole buissonnière quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvres choisies de manière "buissonière" Empty Re: Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Message par Invité Sam 4 Juin - 15:27

    Je pense pareil et c'est confirmé ici: http://www.ia03.ac-clermont.fr/pedagogie/HdA/HdesA_powerpoint.pps Wink
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvres choisies de manière "buissonière" Empty Re: Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Message par Circé Sam 4 Juin - 17:38

    Ok, en gros en C3 on essaye de suivre la liste de référence (qui entre parenthèses n'est pas tjs très précise) alors que pour les C1 et C2 on choisit comme on veut selon les séances, les projets, etc...
    Ca me va Very Happy

    Merci pour toutes vos réponses ! Oeuvres choisies de manière "buissonière" 904595

    Contenu sponsorisé


    Oeuvres choisies de manière "buissonière" Empty Re: Oeuvres choisies de manière "buissonière"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 16:48