Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+2
popsline
Circé
6 participants

    Kermesse


    Invité
    Invité


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par Invité Dim 12 Juin - 8:12

    ce sont des accords, ce sont les organisateurs qui décident (enseignants ou assoc), la mairie accorde le prêt des locaux à la date prévue, à côté il y a à faire les demandes de matériel (sono, barrière, tuyau d'eau, enrouleur, compresseur, tables, bancs....)en mairie et la demande de débit temporaire de boissons pour la buvette. La convention n'accorde que le prêt des locaux par la mairie (proprio) et l'école (locataire gratuit) à l'assoc organisatrice.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par elvenn Dim 12 Juin - 10:12

    aminerale a écrit:
    Marie a écrit:
    aminerale a écrit:Petit point important, le directeur doit donner son autorisation (faire une convention avec l'assoc qui gère) pour toute activité ayant lieu dans la cour d'école.en dehors du temps scolaire.

    Pour les kermesses, l'organisation est hyper variable en fonction des écoles et des parents. Là où j'étais avant, les instits n'étaient même pas là pour aider, parfois elles ne venaient même pas !
    Ici, on va avoir une partie sur le temps scolaire et une partie ensuite avec spectacle fait par les enfants. La date a été déterminée par la directrice mais annoncée au conseil d'école.

    j'étais persuadée que c'était plutot avec la MAIRIE que l'assos signait la convention.
    le directeur n'est pas responsable de l'école en dehors des temps scolaire. c'est un batiment qui appartient à la commune...
    d'ailleurs à mon conseil d'école hier soir, les parents ont bien réglé ça avec la mairie et non avec le directeur.

    Bien, justement, au conseil d'école, le maire a demandé de signer avec une personne qui voulait utiliser la cour pour un mariage !

    Je crois que Lys a raison, les 3 partenaires doivent signer le doc !

    Ben.... moi j'ai utilisé la cour de l'école pour faire mes photos de mariage, et on a juste demandé à la mairie, même pas signé quoi que ce soit... scratch
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par Circé Jeu 16 Juin - 16:27

    Questions de mon oral :
    Est-ce que l'association des parents d'élèves est obligée de passer par la coopé scolaire pour participer aux projets ?
    Est-ce que toutes les écoles ont une coopé scolaire ?
    (faut que j'arrête de penser à mon oral mais j'ai des doutes et je sens que j'ai répondu des âneries...
    avatar
    Invité
    Invité


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par Invité Jeu 16 Juin - 17:44

    Alors pour la coop, je dirais que ttes les écoles en ont une car il faut bien mettre l'argent et payer avec qqch! Pour l'assoc de parents d'élèves , en fait on a notre propre compte en banque, on fait un chèque à la coop en fin d'année (bénéfices) mais ts les achats sont gérés par nous (pour la kermesse).
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par vixine92 Jeu 16 Juin - 17:51

    Alors, moi je dirais que les associations de parents d'élèves ont l'obligation de passer par la coopérative scolaire pour financer les projets scolaires et que les coopératives scolaires ne sont pas obligatoires ... mais que dans la pratique cela existe dans la quasi-totalité des écoles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par Invité Jeu 16 Juin - 18:12

    Oui l'assoc de parents d'élèves passe par la coop mais uniquement pour faire le chèque à l'ordre de la coop! C'est compte de l'assoc à compte de la coop, logique! Je crois aussi que la coop n'est pas obligatoire, mais c'est plus simple de passer par organisme. Après la restitution des bénéf des assoc de parents d'élèves peut -être variée : il y a ceux (comme nous) qui font un chèque global en début d'année sco sur les bénef de l'année d'avant, et ceux qui gardent l'argent, les classes ou l'école sollicitant l'assoc au cas par cas : selon les projets.... Par contre l'assoc peut très bien payer un spectacle genre spectacle de Noêl, matériel, en direct sans passer par la coop!!!!

    Contenu sponsorisé


    Kermesse - Page 2 Empty Re: Kermesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:27