Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

3 participants

    Maltraitance

    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Maltraitance Empty Maltraitance

    Message par elvenn Mar 14 Juin - 10:09

    Euh...... doute de dernière minute :
    -si on suspecte un enfant d'être maltraité : concertation avec les collègues, recueil de faits, puis IEN qui prévient IA
    - si on pense l'enfant en danger immédiat : IEN + Procureur de la République

    C'est bien ça????
    avatar
    Invité
    Invité


    Maltraitance Empty Re: Maltraitance

    Message par Invité Mar 14 Juin - 10:23

    oui, tu préviens l'IEN et le service départemental de protection de l'enfance (qui dépend du conseil général). ce sont eux qui décideront des mesures à prendre (aide financière ou sociale et saisie du procureur si besoin)
    en tout cas, c'est ce que moi j'ai recueilli comme info...
    tu as 2 types de signalement : l'info pour situation préoccupante (forts doutes mais pas de caractère d'urgence vitale) ou le signalement (avec signes évidents et danger immédiat pour l'enfant).
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Maltraitance Empty Re: Maltraitance

    Message par Prunelle Mar 14 Juin - 10:27

    C'est ça, en fait en cas "d'information préoccupante", IEN et service départemental de protection de l'enfance (il y en a obligatoirement un par département depuis 2007) qui prend le relais.
    En cas de "signalement", donc danger immédiat, ou suspicion de sévices sexuels, enfin dans tous les cas si tu penses qu'il ne faut pas rendre l'enfant à sa famille, procureur de la République directement.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Maltraitance Empty Re: Maltraitance

    Message par elvenn Mar 14 Juin - 10:31

    Merci les filles!

    J'ai cherché l'autre post maltraitance mais je ne l'ai pas trouvé c'est pourquoi j'en ai ouvert un autre.... Embarassed
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Maltraitance Empty Re: Maltraitance

    Message par Circé Mar 14 Juin - 11:04

    Le voila ! Il y a un super exposé en plus Wink

    https://www.vivelecrpe.com/t2671-signalement-de-maltraitance

    Contenu sponsorisé


    Maltraitance Empty Re: Maltraitance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:53