ici sur Lille, il faut envoyer avant; mais ça n'est vérifier qu'à l'admission
5 participants
Envoi des pièces justificatives
Invité- Invité
- Message n°27
Re: Envoi des pièces justificatives
alors sur lyon, il faut renvoyer avant le 12/10 (euh aujourd'hui!!!) et ça n'est pas vérifié tout de suite. par contre pour le capes c'est vérifié avant les écrits
Invité- Invité
- Message n°28
Bonjour,
Je viens de contacter la maison des examens, pas de documents à envoyer avant les résultat! De plus, après la mauvaise comm du concours, les résultats (toujours selon la maison des examens) doivent tomber pour l'académie de Paris le lundi 7 novembre à 18h (donc en fait ni le 4, ni le
... pfff c'est long! Bon courage et bonne attente!
Je viens de contacter la maison des examens, pas de documents à envoyer avant les résultat! De plus, après la mauvaise comm du concours, les résultats (toujours selon la maison des examens) doivent tomber pour l'académie de Paris le lundi 7 novembre à 18h (donc en fait ni le 4, ni le

Tam- Modo
- Message n°29
Bon je viens d'appeler mon académie pour savoir comment faire pour mes papiers que je n'aurais pas à la date imposée.
Ils m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'ils me laisseraient le temps de les rassembler après les résultats des écrits.
Donc cool !!
Puis mon papier des jouissances civiques hollandais de l'an dernier suffit puisque j'habite en France depuis plus de 20 ans déjà, donc mon bulletin n°3 français suffit aussi.
Bref, mon dossier est complet !!
Ils m'ont juste demandé un papier qui atteste que je sois à jour de mon service militaire ou équivalent fille, mais dans mon pays ça n'existe pas, donc je ne sais même pas à qui le demander ça ???
Vais à la pêche au renseignements, même si le gars m'a dit de ne pas remuer ciel et terre dans mon pays pour savoir, ils se contenteraient d'une déclaration sur l'honneur sinon (vive les pays d'europe finalement !!)
Ils m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'ils me laisseraient le temps de les rassembler après les résultats des écrits.
Donc cool !!
Puis mon papier des jouissances civiques hollandais de l'an dernier suffit puisque j'habite en France depuis plus de 20 ans déjà, donc mon bulletin n°3 français suffit aussi.
Bref, mon dossier est complet !!

Ils m'ont juste demandé un papier qui atteste que je sois à jour de mon service militaire ou équivalent fille, mais dans mon pays ça n'existe pas, donc je ne sais même pas à qui le demander ça ???

Vais à la pêche au renseignements, même si le gars m'a dit de ne pas remuer ciel et terre dans mon pays pour savoir, ils se contenteraient d'une déclaration sur l'honneur sinon (vive les pays d'europe finalement !!)
Mini- Modo
- Message n°30
Super Tam, ca fait moins de tracas (et mois de sous à dépenser!!!) :)
Eve- Blablateur en or
- Message n°31
Pour le service militaire les filles ne sont concernées que si elles sont nées après 1982
Tam- Modo
- Message n°32
Eve a écrit:Pour le service militaire les filles ne sont concernées que si elles sont nées après 1982
Oui, mais en tant qu'étrangère, le monsieur voulait quand même un papier de l'autorité compétente de mon pays

|
|