Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    E -twinning

    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    E -twinning Empty E -twinning

    Message par béné Mar 3 Jan - 10:59

    je ne sais pas trop où mettre ce lien.

    Il s'agit du lien de mon aca démie en faveur du e-twinning, qui allie TICE et Europe.

    http://etwinning.crdp.orleans-tours.cndp.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=2

    Je pense que c'est quelque chose qui peut alimenter une reflexion sur l'école et son ouverture .

    Voilà et si c'est pas à la bonne place sorry !E -twinning 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    E -twinning Empty Re: E -twinning

    Message par Invité Mer 28 Aoû - 17:49

    Quand j'étais assistante de français en Angleterre, je participais à un projet e-twinning avec une école française. C'était super intéressant pour les enfants. Chaque mois, nous organisions une rencontre via skype avec un petit groupe d'élèves et évidemment, dans l'année, chaque élève y passait. A chaque rencontre, nous faisions des jeux, nous chantions (anglais, français), nous présentions nos façons de vivre, nos cultures respectives. Ces rencontres étaient préparées en amont avec le groupe d'élèves concerné et en classe entière pour que cela profite à tous. Simplement, ceux qui avaient rencontre skype avaient une séance supplémentaire. Du côté français, c'était la classe entière qui nous rencontrait.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:23