Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
clairebois
audrey29
6 participants

    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !


    Nainess
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! - Page 2 Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Nainess Sam 10 Mar - 18:53

    adeline a écrit:
    bricoloo a écrit:Ah, ça y est, j'ai compris! C'est pour nous remercier d'avoir subit 3 accouchements que l'éducation national donne une dérogation aux mères de 3 enfants. Mais dans ce cas là, pourquoi les pères? Ils ne supporteraient ni l'accouchement, ni une césa. affraid
    Je précise au cas ou Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! - Page 2 465249 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! - Page 2 465249

    Petit message serieux malgré tout: j'espère que cette discussion ne vas pas se terminer comme d'habitude sur un lynchage des parents de 3 enfants car à chaque débat ou presque, ça fini comme ça... Je sens déjà l'odeur quelques lignes plus haut... Merci d'avance.

    Je n'avais pas posté ici, ne souhaitant pas mettre de l'eau sur le feu!

    Mais je suis obligée de te répondre là!

    Il y a vraiment très longtemps que les mères de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau sont dispensés de diplôme pour tous les concours de la fonction publique. Peut-être pour essayer de compenser le temps passé à rendre service à la France??

    Il y a quelques petites années, l'Union européenne a trouvé que c'était discriminatoire pour les hommes, voilà pourquoi les pères de 3 enfants sont eux aussi dispensés de titre pour les concours fonction publique. Mais c'est depuis 4-5 ans environ il me semble. Pas très longtemps en tout cas.

    ...Même s'ils n'ont pas eu 3 grossesses et 3 allaitements qui les ont coincés quelques années!

    Pour le Cless ou le C2i, et bien ce sont des titres comme les autres, de la même façon qu'un Master ou autre, donc les parents de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau en sont dispensés, puisqu'ils sont dispensés de tout titre!

    Alors je réponds quand même que ce n'est pas en essayant d'enlever à Paul ce qu'il a de plus que Pierre va être mieux habillé et réussir son concours!!

    J'aurais bien plus envie de me battre pour faire supprimer le Cless et le C2i des conditions d'obtention du concours et de mettre leur enseignement en formation des enseignants ayant réussi le concours! Oui, oui j'y crois, ça va revenir!

    Le problème étant hélas qu'on n'a plus de formation quasiment après le concours... Rolling Eyes Et comme ils ont rajouté 2 ans d'études pour pouvoir passer le concours, ils considèrent qu'on a du coup le temps de passer ces trucs là pendant ces 2 années supplémentaires...Pfff
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! - Page 2 Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Eve Lun 12 Mar - 8:58

    petite boutade : sisi les formations reviennent : il faut trouver des classes pour les stages en responsabilité lol!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:20