Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?  Empty Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

    Message par Invité Sam 31 Mar - 19:28

    est ce que c'est réalisable de passer le concours crpe privé et de postuler dans le public?? Je dois m'inscrire en master enseignement catholique car pas autre solution pour financement (cif qui finance que les formations à finalité privé donc le master de l'iufm pour le public n'est pas financé)mais je souhaite passer le concours public Faisable?


    Merci d'avance!!!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?  Empty Re: Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

    Message par Nainess Sam 31 Mar - 23:45

    Ce sont 2 concours différents (même si les épreuves sont similaires), il faudra repasser le concours dans le public si tu veux y aller...
    Mais si tu obtiens le concours dans le privé, autant y rester non? scratch

    Merci d'aller te présenter dans la partie adéquate Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?  Empty Re: Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

    Message par Marie Dim 1 Avr - 10:40

    Je n'ai pas tout compris à la question Suspect

    -tu souhaites préparer le concours dans un institut privé et passer le concours dans le public puis bosser dans l'enseignement public ?

    ou

    -tu souhaites préparer le concours dans un institut privé, passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

    si c'est le premier choix > je ne sais pas si les instituts privés mettent une clause dans ton inscription qui t'oblige à passer le concours privé. il faudrait te renseigner auprès de l'institut.
    Mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire. En fait, tu prépares le master avec l'institut, mais tu n'a spas forcément obligation à passer le concours....
    enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais à vérifier.

    si c'est la deuxième proposition > ce n'est pas possible de passer le concours dans le privé et d'enseigner dans le public. (à part de rares passerelles apparemment, mais il vaut mieux dire que ce n'est pas possible. si tu passes dans le privé, tu enseignes dans le privé, et idem pour le public)


    + j'ai édité le titre. Merci de ne pas utiliser les capitales à outrance sur ce forum. C'est interprété comme des cris. (cf charte du forum)

    Contenu sponsorisé


    Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?  Empty Re: Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:02