Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

2 participants

    DU kézako ?

    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    DU kézako ? Empty DU kézako ?

    Message par Tam Mar 12 Juin - 18:24

    Coucou DU kézako ? 904595



    Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour la préparation du DU (diplôme universitaire) métiers de l'éducation et de la formation à l'IUFM.



    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

    Comment ça se passait ?

    Comment est évalué ce DU ?



    En tant que maman de 3 enfants je suis dispensée d'un Master2 pour passer le concours et ce DU me paraissait un bon moyen pour préparer le concours.

    Le directeur de l'IUFM m'avait présenté ce DU comme des cours de master2 sans les cours qui concernent le mémoire.

    Par contre, le dossier est un dossier d'inscription en première année. Mais si je réussis les écrits en septembre, je serai plus intéressée par les cours de 2e année (qui préparent à l'oral). Donc que faire ??? Sachant que les résultats des écrits tombent début novembre ....

    Puis, je n'aurais que 3 jours de crèche pour ma dernière et donc je ne pourrai pas être assidue aux cours (ce qui est demandé dans le dossier).



    Bref, je crois que je vais rappeller le directeur de l'IUFM pour me faire préciser certains points ......
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    DU kézako ? Empty Re: DU kézako ?

    Message par Eve Mar 12 Juin - 19:40

    Tam a écrit:Coucou DU kézako ? 904595



    Je viens de recevoir le dossier d'inscription pour la préparation du DU (diplôme universitaire) métiers de l'éducation et de la formation à l'IUFM.



    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? oui : moi cette année à l'iufm de Douai

    Comment ça se passait ? moi j'ai fait le DU : prépa aux concours aux écrits : 15 jours non stop début septembre (8 heures de cours par jour + 2 séries d'écrit blanc corrigés
    Du prépa aux oraux : ouvertes aux admissibles de janvier à fin mai
    cours mercredi toute la journée et vendredi après midi
    + oraux blancs en fonction de nos dispo avec retour de ce qui va ou non

    Comment est évalué ce DU ? les écrits blancs et oraux blancs sont notés ... mais je n'ai pas vu l'ombre d'un diplôme ... j'avoue ne pas mettre rapproché de la scolarité non plus, vu que je n'ai pas besoin de ce diplôme pour le concours



    En tant que maman de 3 enfants je suis dispensée d'un Master2 pour passer le concours et ce DU me paraissait un bon moyen pour préparer le concours. Yes : car cours de l'IUFM : hyper utile au niveau de la didactique, de la pratique de classe et de la motivation ... ben oui tu es inscrite ... tu y vas ... et tu prépares des sujets très régulièrement

    Le directeur de l'IUFM m'avait présenté ce DU comme des cours de master2 sans les cours qui concernent le mémoire. je pense que ça dépend de chaque IUFM : nous c'était les mêmes profs, mais faire 2 ans de master en 102 heures : c'est que du condensé

    Par contre, le dossier est un dossier d'inscription en première année. Mais si je réussis les écrits en septembre, je serai plus intéressée par les cours de 2e année (qui préparent à l'oral). Donc que faire ??? Sachant que les résultats des écrits tombent début novembre .... : c'est un DU en 2 ans ? bizarre ?

    Puis, je n'aurais que 3 jours de crèche pour ma dernière et donc je ne pourrai pas être assidue aux cours (ce qui est demandé dans le dossier). mes parents sont venus garder mes enfants pratiquement un mercredi sur 2 (et ils invitaient chez moi ma soeur et ses enfants pour ne pas "faire de jaloux" et voir tous les petits enfants)



    Bref, je crois que je vais rappeller le directeur de l'IUFM pour me faire préciser certains points ......
    vu le prix très peu cher par rapport aux formations privées je n'ai pas hésité surtout que en plus ça te donne accès à la Bu, aux mails des profs pour discuter ...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    DU kézako ? Empty Re: DU kézako ?

    Message par Tam Mar 12 Juin - 20:20

    Au fait, ce que j'ai compris c'est qu'on suit les cours qui nous intéressent du Master2, donc sans aller aux cours qui concernent le mémoire, seulement français, maths, AFE et option, donc des cours des oraux.

    Puis oui 3 semaines en septembre pour préparer les écrits.

    Contenu sponsorisé


    DU kézako ? Empty Re: DU kézako ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:40