Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
béné
Marie
Mini
7 participants

    5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    avatar
    Invité
    Invité


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Invité Mer 25 Juil - 20:47

    bonjour à tous,
    Petite question, je me suis inscrite dans l'académie d'Orléans Tours et Versailles. J'ai reçu un courrier de l'aca de Versailles me demandant un chèque de 5€! Je croyais que les inscriptions aux concours étaient gratuites?!
    Pour ceux ou celles qui sont dans l'aca d'Orléans-tours, pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas de chèque à faire?
    Merci de vos réponses,
    Stef
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Mini Mer 25 Juil - 20:59

    il me semble qu'ici aussi on nous demandait un chéque de ce genre de montant pour payer les frais d'inscription.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Marie Mer 25 Juil - 21:09

    Selon les académies effectivement, tu as des frais, ou on te demande d'envoyer des timbres par exemple.
    Ce ne sont pas de gros frais d'inscription comme d'autres concours... ce sont plutot des frais de "gestion" qui servent pour les courriers (envoi des convocations essentiellement)
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Mini Mer 25 Juil - 21:17

    oui c'est sûr par rapport aux frais d'inscription pour les concours d'éduc par exemple^^
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par béné Mer 25 Juil - 21:25

    je confirme, pas de chèque l'an dernier !
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Ceeliinee Jeu 26 Juil - 12:02

    Oui a Versailles on a payé 5 euros l'an dernier ^^ c'est rien je trouve quand on voit que les concours d'EJE ou d'ortho sont à plus de 70-80
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Tam Jeu 26 Juil - 12:12

    Ici on nous demande des timbres, mais après les écrits ...
    avatar
    Invité
    Invité


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Invité Jeu 26 Juil - 12:44

    A Créteil, 5€ également par chèque.
    avatar
    Invité
    Invité


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Invité Jeu 26 Juil - 12:58

    Pour Montpellier c'est 4 euros !!
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par mumlaure Jeu 26 Juil - 13:01

    A lyon l'an dernier on nous a demandé avant mi octobre des timbres à envoyer avec le dossier comportant les photocopies des pièces demandées.
    Je m'étais inscrite à 2 options différentes, j'ai reçu 2 convocations et j'ai choisi le jour des écrits, pas de frais de dossier avant les écrits.
    ça dépend vraiment des académies
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Mini Jeu 26 Juil - 21:01

    Ceeliinee a écrit:Oui a Versailles on a payé 5 euros l'an dernier ^^ c'est rien je trouve quand on voit que les concours d'EJE ou d'ortho sont à plus de 70-80


    voire beaucoup plus
    et encore là ca dépend des académies
    j'avais passé eje il y a quelques années et j'avais payé de mémoire:75€ pour les écrits et ensuite dans les 100€pour l'oral Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty a quelle adresse renvoyer le cheque pour aca de Versailles

    Message par Invité Mar 28 Aoû - 22:09

    Bonjour
    je suis inscrite a Versailles mais je n'ai pas recu de confirmation par courier.
    Avez vous l'adresse où renvoyer le chèque ou un numero de telephone à contacter ?
    Quelle est la date limite pour l'envoyer?
    Merci bcp
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Lilou Mar 28 Aoû - 22:37

    ad-tu été visité le site de l'académie de versailles ? tu y trouveras surement ces infos
    avatar
    Invité
    Invité


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Invité Mer 29 Aoû - 7:30

    La date était le 22 août. Bizarre que tu n'aies rien reçu par courrier, avais-tu reçu un mail de confirmation pour ton inscription ?

    Sinon il faut les joindre et là je te dis bon courage pour avoir quelqu'un :/
    avatar
    Invité
    Invité


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Invité Mer 29 Aoû - 7:35

    oui bizarre j'ai reçu la confirmation peu de temps après par courrier.

    Quand à l'inscription gratuite pour mon académie également

    Contenu sponsorisé


    5€ pour valider son inscription CRPE 2013 Empty Re: 5€ pour valider son inscription CRPE 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:52