Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    avatar
    Invité
    Invité


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par Invité Mar 18 Sep - 18:56

    J'ai parcouru plusieurs pages de forums sans trop avoir de réponses à mes questions
    je vais m'inscrire pour préparer le CRPE de 2013 avec sans doute une prépa a distance.

    Mais voila j'ai un problème; quelqu'un pourra peut-être m'éclairer

    Alors, j'ai une maîtrise en économie bac+4 obtenu en 2000 et j'aimerais savoir si à ce titre, je peux passer le concours externe? je sais qu'un master est demandé et qu'il correspond à un bac +5, mais existe -t il une sorte d'equivalence de grade? je ne pense pas mais on sait jamais.

    Enfin j'ai vu qu'il existait un concours 3° voie - le site de l'education nationale (siac) parle de conditions d'inscription de  5 ans d'activité professionnelle.
    je totalise 4 ans et 6 mois d'activité professionnelle. Il me manque donc 6 mois.
    Ma question est de savoir pour ceux qui savent, si les périodes d'interim souvent en heures sont prises en compte et surtout comment les calculer en heures, en jours?
    Par ailleurs les périodes en tant qu'entreprise individuelle ( et non pas auto-entrepreneur) comptent-elle et comment( j'ai été en E.i. de 2008 a 2010). en effet, comme ils parlent de période d'activités professionnelles de droit privé et ne parlent pas d'activité salariée, je pense que je peux intégrer  mon activité en tant qu' entrepreneur individuel. Prendront-ils alors en compte mon chiffres d'affaires, ma date de création, mes impôts ?

    De leur coté, et en règle générale comment comptabilise t-il ces 5 ans d'activité concrètement.
    Sans tenir compte de mon ei, j'ai additionné toutes les plages de mes contrats (week-end compris).
    j'arrive à un total de 1618 jours. je le divise par environ 30 jours  pour avoir la correspondance en mois. Je tombe sur presque 54 mois soit 4 ans et 6 mois.

    Pensez-vous que je peux appeler le rectorat d’académie pour poser ces questions?

    Mille mercis pour votre aide
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par Antoine Mar 18 Sep - 19:05

    Tu ne peux pas passer l'externe avec une maîtrise c'est sûr, j'étais dans ce cas.
    Pour les renseignements pour l'ancienneté, le mieux c'est effectivement le rectorat
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par clairebois Mar 18 Sep - 19:55

    Antoine a écrit:Tu ne peux pas passer l'externe avec une maîtrise c'est sûr, j'étais dans ce cas.
    Pour les renseignements pour l'ancienneté, le mieux c'est effectivement le rectorat

    Pourquoi scratch Tu es papa de 3 enfants donc tu n'as pas d'obligation de diplômes scratch
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par clairebois Mar 18 Sep - 19:56

    Sinon 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? 486449819 Benoît, et j'aurais dit comme Antoine, il vaut mieux appeler le rectorat pour être sûr pour le calcul des heures d'intérim.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par Antoine Mar 18 Sep - 20:56

    Le rectorat, c'est la source fiable à priori. Quand j'ai passé le concours la première fois, du moins quand je me suis inscrit, je n'avais que 2 enfants, je ne pouvais donc passer l'externe.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par clairebois Mar 18 Sep - 20:59

    Ah ok ! Tu m'as mis le doute d'un coup pale Je suis inscrite sur les 2 (externe et 3ème) mais comme l'an dernier j'ai décidé de faire l'externe... enfin avec la répartition que le sniup avait donnée donc là, je verrai qd l'officielle sera sortie.
    avatar
    Invité
    Invité


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par Invité Mer 19 Sep - 16:33

    benoitp a écrit:Par ailleurs les périodes en tant qu'entreprise individuelle ( et non pas auto-entrepreneur) comptent-elle et comment( j'ai été en E.i. de 2008 a 2010). en effet, comme ils parlent de période d'activités professionnelles de droit privé et ne parlent pas d'activité salariée, je pense que je peux intégrer mon activité en tant qu' entrepreneur individuel. Prendront-ils alors en compte mon chiffres d'affaires, ma date de création, mes impôts ?
    Je suis dans un cas un peu similaire au tien. J'ai 10 ans d'activité comme chef d'entreprise sur mon CV. Mais comme j'avais également suffisamment d'années salariées je n'ai fourni que ces certificats mais je pense que ton activité pro en tant qu'entrepreneur doit pouvoir être prise en compte. Le pb c'est comment le justifier (pas de fiche de salaires, pas de certif de travail etc). Moi j'avais pensé que le relevé RSI (celui qu'on a si on fait une demande de calcul de cotisation en vue de la retraite) devait être recevable mais je n'en suis pas sûr.
    Bon courage dans tes démarches auprès du rectorat (en fait ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour leur demander là ...)

    Contenu sponsorisé


    3° voie : comptage des années d'activités professionnelles? Empty Re: 3° voie : comptage des années d'activités professionnelles?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:19