Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Marine-
Ylalang
Emi1702
Antoine
béné
9 participants

    Flash info CLES et C2I2E


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par virginie62 Lun 21 Oct - 12:37

    bonjour

    voici le texte de loi à ce sujet

    "Les agents [...] qui ne détiennent pas le certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur ou le certificat en informatique et internet à la date de leur titularisation sont tenus de suivre, dans un délai de trois ans à compter de cette date, les actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes."
    Article 62 du Décret n°2013-768 du 23 août 2013 paru au JORF n°0198 du 27 août 2013"


    c'est compris dans les formations master meef
    mais pour les autres il faut payer 120e pour s'inscrire
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par virginie62 Mar 3 Déc - 19:37

    bonjour

    une info à ce sujet

    "Les lauréats des concours des sessions ordinaires 2012, 2013 et de la session exceptionnelle 2013-2 (dite aussi 2014 exceptionnelle) sont tenus, dans un délai de 3 ans à compter de leur titularisation, de "suivre les actions de formation mises en oeuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes" :
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 du certificat de compétences en langues de l’Enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2) ou d’une certification équivalente,
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 du certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (C2i2e) ou d’une certification équivalente.
    Se référer à l’arrêté du 31 mai 2010, à l’arrêté modificatif du 4 mai 2011, à l’arrêté modificatif du 10 septembre 2012 et au décret du 27 août 2012 modifié par l’article 62 du décret 2013-768.
    Selon la session au cours de laquelle ces enseignants ont passé les concours de recrutement, ce délai de 3 ans expire :
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 le 1er septembre 2016 pour les lauréats de la session 2012,
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 le 1er septembre 2017 pour les lauréats de la session 2013,
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 le 1er septembre 2018 pour les lauréats de la session 2013-2.
    Ensuite

    A compter de la session 2014, les lauréats des concours bénéficieront d’une formation dans le cadre des masters permettant d’acquérir un niveau de compétences au moins égal :
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 au niveau B2 du cadre européen dans une langue étrangère,
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 au niveau du C2i2e en informatique.
    Ces compétences seront validées dans le cadre du master sans nécessité de certification spécifique.
    Référence : le décret de 2013-768 du 23 août 2013 instituant la "seconde mastérisation" et l’arrêté du 27 août 2013 fixant le cadre national des formations dispensées au sein des masters "Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation".
    CEPENDANT
    Le CLES est un atout pour :
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 la mobilité, dans le cadre d’un programme d’études à l’étranger
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 une candidature en Master 2 (autre que le master MEEF)
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 l’insertion professionnelle
    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Puce-32883 enrichir son CV..."


    site de l'ESPE
    avatar
    Invité
    Invité


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par Invité Ven 21 Fév - 18:34

    Bon si je résume (enfin si j'ai bien compris en fait!)
    Je suis dans le cas d'un concours externe CRPE 2013 exceptionnel, 
    donc j'ai jusque 2018 pour présenter mon certificat, c'est bien ça?
    C'est toujours obligatoire, on est d'accord la dessus?
    Et pour les langues c'est pareil?
    Et toujours pas de validation par équivalence (TOEIC, Notes du master...)
    Merci de votre confirmation, j'avoue etre vraiment larguée!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par Invité Sam 10 Mai - 16:56

    Bonjour, lauréate au concours 2013.2 dans l'académie de Rennes, département de l'Ille et Vilaine j'ai reçu un dossier à compléter et à renvoyer avec plusieurs documents. On me demande le C2I2e et le CLES 2, je pense que c'est pour qu'il puisse se faire à l'idée de qui possède ces qualifications (ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ai pas de case "non obtenu" dans les choix à cocher). Pour le C2IEe pas de soucis, pour le CLES 2 par contre... Je l'ai passé 4 fois sans succès, très frustrant. 

    Un petit coup de stress du coup... Mais avec le décret de 2013, normalement je devrais avoir une formation dans les 3 ans suivant ma titularisation ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par virginie62 Sam 10 Mai - 17:27

    bonjour

    tiens en quoi consiste ces 2 épreuves, c'est juste une formation ou il y a un "examen" à passer...car c'est payant
    avatar
    Invité
    Invité


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par Invité Lun 12 Mai - 21:01

    Le CLES si ma mémoire est bonne, il y a un examen à passer composé d'une compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale. 
    Pour le C2I2Ee, je ne sais pas exactement comment les épreuves se déroulent. Cette certification était intégrée dans mon master, donc si on le passe en dehors du master, je ne sais pas si c'est la même chose. J'ai dû créer un portail interactif, faire une étude de cas, remplir un questionnaire, créer une séance intégrant les TICE que je devais mettre en place afin qu'elle soit validée par un maître formateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 19:24

    J'ai un document annales du cles2 de 2012, je crois... qu'on nous a donné comme exercice au premier semestre de ma licence cette année ! Mais je ne sais pas comment mettre un document sur le forum...  Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par Invité Mar 12 Aoû - 11:33

    Bonjour,
    Savez-vous si cela s'applique à la session 2015 ?

    Contenu sponsorisé


    Flash info CLES et C2I2E - Page 3 Empty Re: Flash info CLES et C2I2E

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:03