Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    oral EPS

    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty oral EPS

    Message par Invité Jeu 11 Avr - 22:29

    Bonjour,
    Je pense avoir bien cherché et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je crée un nouveau sujet.
    L'exposé d'EPS doit être lu ou récité ? A l'IUFM ils nous avaient bien précisé qu'il fallait l'apprendre par coeur, or j'ai changé d'académie entre temps (déménagement) et quand je lis les rapports de jurys de Toulouse, ils stipulent que les candidats ont trop souvent lu d'une voix monotone leur exposé.
    Ensuite je n'arrive pas à trouver le détail exact des épreuves avec les activités sur lesquels je peux être interrogé car je sais que ce n'est pas pareil dans toutes les académies. Avez-vous des sites où je pourrais trouver ses infos ?
    Merci et bon courage !!!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par clairebois Ven 12 Avr - 0:08

    L'exposé doit effectivement être appris par coeur car pas de notes le jour j. Je pense que le jury a voulu dire que l'exposé était ressorti comme s'il était lu comme parfois les élèves le font quand ils récitent une poésie.

    Pour les APSA, tu peux tomber sur tout ou n'importe quoi. En bouquin tu as le admis en EPS qui résume un peu tout ce qui se fait. Mais bon en même temps, tu vas tomber sur une activité qui se fait à l'école. Ils te demanderont par exemple à quoi servira de faire danse à l'école avec les élèves, à quoi ça leur sert, comment faire pour intéresser les garçons à cette activité. J'ai donné un exemple pour la danse, ça peut être sport co ou natation ou ...
    Un très bon début pour te faire une idée je pense est de jeter un oeil sur les progressions en EPS par cycle et par classe. Déjà, ça te donnera une bonne idée de ce qui doit être fait dans chaque APSA et compétences recherchées.
    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Invité Ven 19 Avr - 9:54

    C'est sûr, on aura pas le droit d'emmener des notes personnelles le jour J. Mais pour être sûr de ne rien oublier, est-ce que pendant le temps de préparation on peut, par exemple, écrire le plan sur un brouillon et s'en servir au moment de l'exposé devant le jury ? Ou bien il ne faut pas de notes du tout ?
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Eve Ven 19 Avr - 10:01

    quand les jurys disent lu : c'est que les candidats profitent de la préparation pour "réécrire" leur exposé

    les notes sont bien sur autorisées
    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Invité Ven 19 Avr - 10:04

    Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait.
    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Invité Ven 19 Avr - 10:29

    Eve a écrit:quand les jurys disent lu : c'est que les candidats profitent de la préparation pour "réécrire" leur exposé

    les notes sont bien sur autorisées

    quand tu dis ça ça veut dire le plan avec les idées que tu auras préparé pendant les 3h de prep de maths?
    je croyais que c'était interdit?
    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Invité Ven 19 Avr - 11:38

    Je crois que ça dépend des académies, moi j'en avais pas l'année dernière et je pense qu'ils apprécient car on les regarde plus et ça fait un meilleur échange, donc pour moi il n'y aura pas de notes.
    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 9:53

    Dans mon IUFM le prof d'EPS nous a demandé de le préparer et il a apporté sa petite correction. Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais je passe bientôt un oral blanc EPS course donc je verrai bien quelles indications il va me donner. Le jour J, on ressort tout, sans notes c'est mieux mais sans réciter non plus. Il faut bien avoir en tête les éléments de notre exposé et pouvoir les ressortir de manière fluide.
    avatar
    Invité
    Invité


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Invité Jeu 25 Avr - 11:34

    Ah ça c'est bien ! moi j'ai eu que des critiques orales!

    Contenu sponsorisé


    oral EPS Empty Re: oral EPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:06