Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 10:44

    caro77 a écrit:
    Ca-ro a écrit:Pareil! Inscription administrative pour l'ESPE!
    Préparation aux oraux avec les Master 2.
    Rien de neuf côté stage lorsqu'ils m'ont demandé ce qui était prévu pour moi
    Pffffff quand je te lis je serais bien tenter de m'inscrire aussi, surtout si c'est à Melun. Mais j'imagine que c'est trop tard de toute façon.
    Non caro77, ça n'est pas trop tard!
    Vas sur le site de l'UPEC et regarde la "préparation au concours".
    Il y a un dossier évidemment à remplir mais sur Melun c'est pas encore complet la formation.
    Essaies quand même!
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Ven 23 Aoû - 13:39

    Jyps' a écrit:Mais non Zrou, a pas peur ^^ (Bon en vrai moi aussi j'ai une petite appréhension, mais une fois devant les élèves, ça passe (pas le choix !) )
    Non pas peur, pas peur, pas peur  pale Laughing

    Réunion des Bordelais ce matin, Emi1702 je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir eu des informations nouvelles. Nouvelle réunion prévue le 6 septembre, on attend (encore).
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Ven 23 Aoû - 15:01

    Pour celles et ceux qui connaissent leur niveau, je viens de retrouver ces site dans mes favoris :
    https://www.educlic.fr/
    http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/index.php  pour les sciences

    Sites conseillés par l'IUFM l'an dernier pour les sciences principalement, ça pourra peut-être aider quelqu'un pour le tiers-temps.
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Ven 23 Aoû - 15:25

    Zrou, j'ai l'impression qu'ils nous ont redit ce qui était écrit dans le mail qu'ils nous avaient envoyé juste après l'admissibilité, donc en effet cette réunion je l'ai trouvée un peu inutile. Maintenant j'ai hâte de voir mon affectation... bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Dim 25 Aoû - 23:48

    Toujours pas de nouvelles de mon côté. J'ai tenté lundi ou mardi d'appeler l'école mais toujours personne.... Sinon, demain la formation pour le tiers-temps commence. J'ai peur que ça soit des redites des cours de l'iufm. On verra bien. J'essaierai aussi de rappeler l'école.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:25

    Formation tiers-temps qui commence mercredi à Rennes, vendredi rencontre avec la directrice de l'école. Rentrée avec les enseignants, le 2 septembre. Les premiers contacts par mail ont été chaleureux et accueillants, ça me rassure. Je serai en TPS tous les lundis ! Et j'aurais également des stages et quelques jours de responsabilité avec un MAT (qui sera mon tuteur toute l'année) en GS ! 

    Vraiment hâte de commencer !!! Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 10:42

    Meya29 a écrit:
    Formation tiers-temps qui commence mercredi à Rennes, vendredi rencontre avec la directrice de l'école. Rentrée avec les enseignants, le 2 septembre. Les premiers contacts par mail ont été chaleureux et accueillants, ça me rassure. Je serai en TPS tous les lundis ! Et j'aurais également des stages et quelques jours de responsabilité avec un MAT (qui sera mon tuteur toute l'année) en GS ! 

    Vraiment hâte de commencer !!! Very Happy 
    Bon c'est bien organisé dans ton académie!

    Ici, rien , nada, niet! Suspect Les tiers temps - Page 20 1017518580 Les tiers temps - Page 20 32184 
    Bon je me suis décidée à envoyer un mail à l'IA! J'espère que j'aurai une réponse dans la journée. Je vous tiendrais au courant...
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Lun 26 Aoû - 10:46

    Les filles, vous pourrez nous raconter rapidement ce qui s'est dit dans vos formations svp ? (histoire de nous rassurer... ou pas)
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marine- Lun 26 Aoû - 12:02

    Je n'arrive pas à suivre le fil de l'actualité "tiers-temps", j'espère simplement que tout va plus ou moins bien pour tout le monde. Je stresse de mon côté.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 12:11

    Oh oui, moi aussi je suis preneuse des infos de vos réunions!!!!
    Merci merci!!!!!
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Lun 26 Aoû - 12:59

    Demain, réunion académique (PES, M2 etc des 4 départements), je vous dirai si il y a des choses intéressantes. Sinon j'ai essayé d'appeler l'école, sans succès... Je vais envoyé un mail cet aprem !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 13:00

    Bonjour!

    Je reviens de vacances, et je n'ai toujours rien en ce concerne le tiers temps dans l'académie de Clermont (Allier). Avez-vous eu des nouvelles? J’essaierai de les appeler dans l'après-midi mais si des fois vous aviez des infos, je suis preneuse :)
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Lun 26 Aoû - 14:28

    Zrou, je ne sais pas si tu te souviens lors de la réunion, ils nous ont parlé d'un NUMEN qui allait être utile à l'ouverture de notre compte mail académique (ça je trouve que c'est la classe Laughing ! ) , mais on ne l'a pas encore ce numéro? on l'aura quand tu sais? (j'ai peut être pas assez été attentive ! )
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Lun 26 Aoû - 14:38

    Emi, normalement votre NUMEN vous le recevrez par courrier.
    C'est un numéro personnel qui ne doit pas etre communiqué à des tiers.

    Et par défaut, c'est votre "mot de passe" pour I-prof et la messagerie académique (mais ça peut se changer par la suite, et c'est d'ailleurs bien de le faire)
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Lun 26 Aoû - 14:47

    ok, merci Marie. Je suppose que l'on va le recevoir suite à nos affectations tiers temps . Les tiers temps - Page 20 181465
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Lun 26 Aoû - 14:48

    Emi1702, je me suis posée moi aussi la question. Il me semble qu'on le reçoit par courrier, mais cela n'a pas été précisé pendant la réunion. Ah moi aussi je trouve ça classe Cool
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Lun 26 Aoû - 14:50

    Merci Marie pour la précision. J'espère qu'on va le recevoir rapidement.
    J'aimerais avoir le contrat aussi, mais pas avant mi-septembre il me semble.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Lun 26 Aoû - 16:00

    en trois ans, j'ai jamais fait la rentrée en ayant déjà signé mon arreté... je l'ai toujours reçu après... je pense que cette année ça va etre pareil...
    vive l'administration de l'EN.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Lun 26 Aoû - 16:22

    Le NUMEN on ne l'a pas encore ici non plus, par contre j'ai reçu mon contrat fin juillet (on devait le renvoyer signé avant mi-août).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 17:41

    Hellooo,

    alors nous devrions à Nice recevoir notre contrat dans la semaine prochaine. 
    Sinon, j'ai essayé de contacter l'école et encore personne ne m'a répondu.

    Pour la formation, elle est sur 4 jours. Ce matin, nous étions séparés en groupes. Chaque groupe avait un professeur qui nous a parlé de généralités sur le fonctionnement d'une classe (cahier journal, attitude à adopter, première journée de classe type...). Ils ont répondu à toutes les questions qu'on se posait sur la façon de faire la classe et de s'organiser. 
    Cet aprem, c'était une réunion plus générale sur les tiers-temps (contrats, contacts avec l'école, présence à la pré-rentrée...) et sur la formation que va proposer l'ESPE pour les admissibles. En gros, soit on est M2 et donc la formation est assurée par l'ESPE, soit on est hors ESPE et ils vont ouvrir une préparation aux oraux. Cette préparation consiste à assister à certains cours des M2 à l'ESPE. Donc en gros si vous avez déjà un master EEF fait à l'ESPE, vous aurez la même chose. Cette préparation sera en journée, 3 jours par semaine. 
    Les autres jours de la semaines seront consacrés aux matières (français, maths, EPS). Après tout dépend du cycle que vous avez. Le cycle 1 bénéficie aussi de cours en art et en musique. Chaque cours est de 3 heures.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 18:04

    Les filles de seine et marne, vous avez entendu parler d'une éventuelle formation nous concernant pour le tiers-temps?
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Lun 26 Aoû - 18:13

    Zrou a écrit:Merci Marie pour la précision. J'espère qu'on va le recevoir rapidement.
    J'aimerais avoir le contrat aussi, mais pas avant mi-septembre il me semble.
    Oui c'est ça mi-septembre, mais tu peux demander une attestation si tu en as besoin avant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 18:39

    Ben dis donc, c'est bien organisé dans les académies de Rennes et de Nice.

    Ici, réunion d'accueil contractuels et PES. C'était un peu le bazar d'ailleurs de s'y retrouvé car c'était pour tous les degrés professeurs et CPE... On était ensuite dispatchés le premier degré dans un amphi.

    Nous avons eu des infos sur l'organisation de l'académie et de la division académique, on nous a parlé des grands points de la nouvelles loi d'orientation et puis... Il y a eu beaucoup de questions mais finalement il nous reste beaucoup d'interrogations.

    On a par contre appris que nous devions rejoindre nos circonscriptions demain !

    Par contre, toujours pas de nouvelles de l'école, du niveau ... J'espère en savoir plus demain. scratch 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 19:01

    Bonjour à toutes,

    De retour de vacances, je viens d'apprendre mon affectation. Je suis en décharge de direction tous les lundis, dans une école maternelle à 5 km de chez moi et j'ai une classe à triple niveau: 31 élèves (PS, MS et GS) affraid pale . 

    J'ai contacté la directrice qui m'a l'air fort sympathique. Je lui ai demandé comment elle voyait l'organisation, et en gros, c'est chacun de son côté. On travail à partir d'un album. 

    J'ai encore du mal à visualiser comment s'organiser avec tout ce p'tit monde là Rolling Eyes. Il me reste 15 jours pour tenter de faire quelque chose de sérieux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 26 Aoû - 19:52

    affraid affraid affraid Triple niveau !! En plus des petits ...Bon au moins l'aprem les PS feront la sieste. Bon courage.
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Mar 27 Aoû - 9:41

    Emi1702 a écrit:
    Zrou a écrit:Merci Marie pour la précision. J'espère qu'on va le recevoir rapidement.
    J'aimerais avoir le contrat aussi, mais pas avant mi-septembre il me semble.
    Oui c'est ça mi-septembre, mais tu peux demander une attestation si tu en as besoin avant.
    Merci pour la confirmation.

    J'aurais aimé faire la rentrée, pour me présenter aux élèves/parents, mais j'imagine que ce n'est pas possible puisqu'on n'est pas censé être à l'école ce jour-là.

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 20 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:57