Je crains pour ma part que ce type d'épreuve fasse beaucoup plus référence à tout ce qui relève de la pédagogie que de la connaissance du système éducatif ? Qu'en pensez vous ? On peut craindre des dossiers sur la gestion de la classe, celle des élèves en difficulté avec des textes théoriques à l'appui ?
2 participants
Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?
Invité- Invité
valnam- Blablateur en or
Très bonne question!
C'est ce que je me disais aussi en lisant le descriptif. On a l'impression que c'est plus axé sur la pédagogie que sur la connaissance pure des textes.
Donc question : comme je ne veux pas acheter de livre et que plein d'anciens livres sont dispo à la BU, quel livre serait plus adapté? Ancien concours version 2013 (AFE) ou ancien concours avant 2009?
C'est ce que je me disais aussi en lisant le descriptif. On a l'impression que c'est plus axé sur la pédagogie que sur la connaissance pure des textes.
Donc question : comme je ne veux pas acheter de livre et que plein d'anciens livres sont dispo à la BU, quel livre serait plus adapté? Ancien concours version 2013 (AFE) ou ancien concours avant 2009?
virginie62- Blablateur en or
bonjour
pour l'instant en système educatif on a fait
-l'histoire de l'école
-lois et ordonnances importantes
-socle commun de compétences
-formation des enseignants
-refondation de l'école
-droits et devoirs de l'enseignant
-organisation de l'école
l'exemple de sujet qu'on a eu expose une situation de classe et un article de loi à mettre en lien pour répondre au problème
pour l'instant en système educatif on a fait
-l'histoire de l'école
-lois et ordonnances importantes
-socle commun de compétences
-formation des enseignants
-refondation de l'école
-droits et devoirs de l'enseignant
-organisation de l'école
l'exemple de sujet qu'on a eu expose une situation de classe et un article de loi à mettre en lien pour répondre au problème
Invité- Invité
C'est vaste...
-les différents conseils (d'école, de cycle, des maitres...)
-les élèves handicapés
-l'argent à l'école
-les sorties
-la violence
-les jeux dangereux
-les évaluations
-laïcité
-relation école familles
J'avais noté quelques thèmes : http://maprepacrpe2013.over-blog.com/categorie-12492470.html
-les différents conseils (d'école, de cycle, des maitres...)
-les élèves handicapés
-l'argent à l'école
-les sorties
-la violence
-les jeux dangereux
-les évaluations
-laïcité
-relation école familles
J'avais noté quelques thèmes : http://maprepacrpe2013.over-blog.com/categorie-12492470.html
valnam- Blablateur en or

Contenu sponsorisé