J'ai un peu de peine à voir les différences (sauf le volume horaire évidemment). Qui peut me renseigner ? Merci
2 participants
différences DAP et APC
Invité- Invité
- Message n°2
Re: différences DAP et APC
je sais j'insiste, mais je ne comprends pas comment les PE vont pouvoir s'occuper des élèves en difficulté si ils peuvent aussi consacrer les APC à autre chose en lien avec le projet d'écoel. C'est valable pour les école à 4 jours et celles à 4j1/2 ou seulement ces dernières ???Bébéours a écrit:J'ai un peu de peine à voir les différences (sauf le volume horaire évidemment). Qui peut me renseigner ? Merci
Tam- Modo
- Message n°3
C'est vrai que c'est un peu le flou artistique ..
Faudrait relire les textes officiels.
Les heures d'APC ne sont de toute façon pas une solution pour les élèves en difficulté, mais seulement un apport ponctuel de méthodologie de travail et donc destiné aux élèves à difficultés passagères.
Les élèves en grosses difficultés relèvent d'autres aides (comme le RASED s'il y a).
Sinon seule la différenciation pédagogique reste à disposition du PE .....
Les heures d'APC ne sont de toute façon pas une solution pour les élèves en difficulté, mais seulement un apport ponctuel de méthodologie de travail et donc destiné aux élèves à difficultés passagères.
Les élèves en grosses difficultés relèvent d'autres aides (comme le RASED s'il y a).
Invité- Invité
- Message n°4
tu veux dire que le DAP c'était aussi de la méthodo???Tam a écrit:C'est vrai que c'est un peu le flou artistique ..
Tam- Modo
- Message n°5
Qu'est-ce que tu appelles DAP ?
Avant il y avait APE = Aide Personnalisée des Elèves en difficultés
APC = Aide Pédagogique Complémentaire
Donc pas la même optique.
Invité- Invité
- Message n°6
oui DAP c'est le dispositif d'aide personnalisée. Tu veux dire que les APC concerne tous les élèves en difficulté ou pas ? Oui mais alors quelle organisation ? Quand tu lis le texte c'est plutôt imprécis sur les contenus ?? Et puis que fait-on des élèves en difficulté ?Tam a écrit:Qu'est-ce que tu appelles DAP ?

vixine92- Modo
- Message n°7
Vu l'efficacité de l'APE à mes yeux, je dirai que ce n'est pas bien grave !
L'APE, c'est terminé.
L'APC démarre à la rentrée. Et je n'en sais pas plus que ce qu'il y a dans le texte puisqu'on a eu aucun retour de l'IEN.
Mais on en a déjà discuté un peu. On va continuer un peu de soutien pour la lecture au cycle 2 et si nécessaire au cycle 3. Mais pas forcément par la PE des élèves. Et on va mettre en place des ateliers : jeux de logique, BCD, chorale, écriture pour le blog de l'école ...
L'APE, c'est terminé.
L'APC démarre à la rentrée. Et je n'en sais pas plus que ce qu'il y a dans le texte puisqu'on a eu aucun retour de l'IEN.
Mais on en a déjà discuté un peu. On va continuer un peu de soutien pour la lecture au cycle 2 et si nécessaire au cycle 3. Mais pas forcément par la PE des élèves. Et on va mettre en place des ateliers : jeux de logique, BCD, chorale, écriture pour le blog de l'école ...
Invité- Invité
- Message n°8
Je crois qu'on peut mettre des activités en lien avec le projet d'écoel ? c'est votre cas ?
vixine92- Modo
- Message n°9
En même temps, le projet d'école se réécrit régulièrement ... Du coup, il suffit de tout harmoniser pour que ça le fasse !
Et puis dans le projet d'école on a un axe sur "développer le lexique". C'est pratique, on peut y raccrocher plein de trucs !
Et puis dans le projet d'école on a un axe sur "développer le lexique". C'est pratique, on peut y raccrocher plein de trucs !
Invité- Invité
- Message n°10
Et il va falloir l'avis (l'accord du CE et de l'IEN comme pour les horaires du DAP ?) mais sur le contenu ???
|
|