Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 ...
Voir le deal

Mon épreuve de Sciences (majeure)

Invité
    Invité

Mon épreuve de Sciences (majeure) Empty Mon épreuve de Sciences (majeure)

Message par Invité Ven 10 Juil - 18:29

Salut les winneurs et les winneuses 2010 :cheers: ,

Alors, je continue mon petit tour des épreuves du concours. J'espère encore vous être utiles (au moins un peu...).

Note au concours : 10,5/14

Notes au CNED 9,5/14 et 11/14

Niveau de base : bon en mécanique et électricité (formation d’ingénieur…), oublié beaucoup de choses en biologie…

Révisions :
    - le livre du CNED : fiché.
    - Le Hatier, nécessaire à mon avis pour la démarche scientifique très mal expliquée (voire pas expliquée du tout) par le CNED : fiché aussi.
    - Les annales : il y en a plein dans le Hatier, je les ai toutes faites, mais au brouillon.
    - Le forum du CNED en répondant aux questions de nombreux CNEDiens (merci à eux pour toutes ces questions jamais idiotes qui m’ont permis de progresser). Sûrement le + efficace dans mes révisions!!!

Le jour J :
    J’ai pu tout finir et je ne sais pas trop où j’ai perdu mes points (mis à part une confusion entre décomposeurs et détritivores je crois…). Donc je ne pourrai pas trop donner de conseil… sauf de ne pas passer + de 3/4 d'heures sur la composante mineure, idem pour les 6 points de question de connaissance, comme ça il reste 1h30 pour la partie majeure.

Voilà, et bon courage à tous!
    Invité
    Invité

Mon épreuve de Sciences (majeure) Empty Re: Mon épreuve de Sciences (majeure)

Message par Invité Dim 12 Juil - 14:50

encore merci !!

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév - 19:07