Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    L'inspection

    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    L'inspection Empty L'inspection

    Message par mathii31 Dim 22 Déc - 17:36

    A l'ESPE, on a fait un thème sur l'inspection, mais nous n'avons pas répondu à une question, et je galère un peu pour trouver la réponse.

    " Les modalités d'inspection du directeur d'école sont-elles les mêmes que celles de ces adjoints ? Si non, en quoi peuvent-elles différer ? "

    Je suppose que si ils mettent la seconde question c'est que les modalités différent.  L'inspection 692798  Mais sur quoi ?!

    Merci d'avance.  L'inspection 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    L'inspection Empty Re: L'inspection

    Message par Invité Dim 22 Déc - 17:52

    Je sais que quand un directeur est inspecté, il est inspecté d'abord en tant que PE donc pour sa classe, son travail pour la classe mais aussi pour son travail de directeur (gestion administrative de l'école, mise en place du projet d'école...).

    D'autres répondront de manière plus détaillée.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    L'inspection Empty Re: L'inspection

    Message par mathii31 Dim 22 Déc - 17:55

    Emy :) a écrit:Je sais que quand un directeur est inspecté, il est inspecté d'abord en tant que PE donc pour sa classe, son travail pour la classe mais aussi pour son travail de directeur (gestion administrative de l'école, mise en place du projet d'école...).D

    D'autres répondront de manière plus détaillée.
    D'accord, c'est déja ça à savoir! Merci.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    L'inspection Empty Re: L'inspection

    Message par Antoine Dim 22 Déc - 18:37

    Ce que j'ai vu l'an passé, mais je sais pas si c'est forcément représentatif parce que l'IEN était un malade du travail:
    inspection classique de PE, puis il est revenu voir un conseil d'école, a remis le nez dans les papiers, et 2ème entretien.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'inspection Empty Re: L'inspection

    Message par Invité Dim 22 Déc - 18:55

    Ma directrice a été inspecté l'année dernière, 1h30 en classe comme une PE "ordinaire" puis l'entretien habituel mais accentué sur son travail de directrice (donc la paperasse : projet d'école, doc administratif....).

    Mais cela doit changer par exemple les directeurs complètement déchargés ne sont pas visité en classe...
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    L'inspection Empty Re: L'inspection

    Message par mathii31 Dim 22 Déc - 19:00

    D'accord, et bien, merci à tous !!!! :)

    Contenu sponsorisé


    L'inspection Empty Re: L'inspection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:46