Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+2
...Perséphone...
virginie62
6 participants

    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par virginie62 Sam 19 Avr - 19:17

    bonjour

    je viens de découvrir donc je partage, ça peut vous servir (ou pas et là c'est THE honte pour moi mais y a que le geste qui compte  lol! )

    il y a 
    -adjectif qualificatif : elle devient folle
    -participe passé employé comme adj : tout devient bordé d'un trait épais
    -adj verbaux : des feuilles volantes
    -adjectif substantivé : vous êtes une orgueilleuse




    il y a un article devant (le beau...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Dim 20 Avr - 10:09

    Pourquoi une honte?
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par ...Perséphone... Dim 20 Avr - 10:40

    ?
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par grouicnco Dim 20 Avr - 14:54

    Perséphone, le ? C'est pourquoi? On peut essayer de t'expliquer.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par virginie62 Dim 20 Avr - 18:52

    bonjour

    vous connaissiez déjà ?
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par grouicnco Dim 20 Avr - 19:06

    Dav il triche!!! Mais je connaissais aussi.
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par valnam Dim 20 Avr - 19:07

    Je l'ai su puis oublié... donc merci pour le rappel  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Dim 20 Avr - 19:12

    grouicnco a écrit:Dav il triche!!! Mais je connaissais aussi.

    Mais qui t'as dit que je le savais?
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par grouicnco Dim 20 Avr - 20:00

    Autant pour moi, tu es ma référence en grammaire et du coup il m'est impensable que je sache une chose que tu ignores.
    Désolée!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Dim 20 Avr - 20:06

    grouicnco a écrit:Autant pour moi, tu es ma référence en grammaire et du coup il m'est impensable que je sache une chose que tu ignores.
    Désolée!!!

    Arrête de te dénigrer, tu vaux plus que ça...si si
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par ...Perséphone... Lun 21 Avr - 19:17

    adjectif substantivé : mot barbare!
    et même en en lisant la définition et en comprenant sémantiquement l'explication
    mon cerveau n'homologue pas....
    d'où le ? qui veut dire vide psychologique :)
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par grouicnco Lun 21 Avr - 21:02

    Décidément  Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 890156 tu m'as l'air bien fraiche, une semaine avant les écrits!!! Mais quel est ton secret? J'ai l'énergie d'une moule avariée, même une frite ne voudrait pas de ma compagnie!!!
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par ...Perséphone... Mar 22 Avr - 8:31

    c'est moi la frite ? Wink
    z'aime beaucoup
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par grouicnco Mar 22 Avr - 9:09

    Je ne sais pas si tu l'es mais en tout cas tu l'as... La frite  Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 14687 
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par ...Perséphone... Mar 22 Avr - 12:59

    Je fais une énorme digression mais si y'en a qui connaissent
    "la Faute aux Frites La Faute aux Frites!"
    (Cent culottes et sans papiers de Sylvain Levey)
    Voilà me voilà rebaptisée Friteuse!
    :)
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Sarayane Mar 22 Avr - 13:08

    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 890156 
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par grouicnco Mar 22 Avr - 13:37

    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 890156 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par virginie62 Mar 22 Avr - 18:46

    grouicnco a écrit:Décidément  Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 890156 tu m'as l'air bien fraiche, une semaine avant les écrits!!! Mais quel est ton secret? J'ai l'énergie d'une moule avariée, même une frite ne voudrait pas de ma compagnie!!!
     Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Mer 23 Avr - 20:25

    Je me pose une question, dans le cas d'un exercice d'analyse des adjectifs ... faut-il le relever ? 
    A la base j'aurais dit non,  c'est un substantif formé par une dérivation impropre, ce n'est donc plus un adjectif ? si ? Par exemple on ne relèverait pas la bonté ou la méchanceté issus de la dérivation propre.. j'ai un gros doute en fait, et ces questions de grammaire/lexique ce n'est pas mon fort :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Jeu 24 Avr - 5:30

    Je n'aurai pas relevé.
    Et du coup pour la fonction, vous diriez quoi?
    Attribut du sujet je suppose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Jeu 24 Avr - 8:54

    Oui pour la fonction je dirais attribut du sujet aussi.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par virginie62 Jeu 24 Avr - 18:02

    analuisa a écrit:Je me pose une question, dans le cas d'un exercice d'analyse des adjectifs ... faut-il le relever ? 
    A la base j'aurais dit non,  c'est un substantif formé par une dérivation impropre, ce n'est donc plus un adjectif ? si ? Par exemple on ne relèverait pas la bonté ou la méchanceté issus de la dérivation propre.. j'ai un gros doute en fait, et ces questions de grammaire/lexique ce n'est pas mon fort :/
    bonjour

    justement il a été relevé en analyse d'adjectif dans un corrigé de jury
    avatar
    Invité
    Invité


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Invité Jeu 24 Avr - 18:09

    Bah je suis pas d'accord ...lol!   


    C'est des trucs comme ça qui m'énervent en grammaire !! 
    Au moins en maths c'est juste ou c'est faux et puis c'est tout :/ en grammaire il y'a trop de subtilités, de différences d'interprétation, on pense avoir compris et en fait non ... bref J'AIME PAS LA GRAMMAIRE !!  Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés 1017518580
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par virginie62 Ven 25 Avr - 19:01

    lol!
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par mathii31 Jeu 11 Sep - 16:59

    Je ne savais pas trop où poser ma question alors me voilà ici. Pour les fonctions de l'adjectif, épithète détachée c'est la même chose qu'apposition ??

    Contenu sponsorisé


    Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés Empty Re: Adjectifs qualificatifs, participes passés, verbaux, substantivés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:05