Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Sam 24 Mai - 12:26

    bonjour

    je vais regrouper ici toutes les informations que je trouve pour les préparations au CRPE
    -il y a les organismes privés qui ont l'air pas mal mais qui sont chers
    -il y a des formations en presentiel en ESPE
    -il y a des formations à distance
    - cours particulier

    pour la formule à distance ca m'interesse un peu plus pour cette année 
    j'ai déjà testé la formation en ESPE

    j'ai contacté Versailles pour avoir le prix et les dates d'inscription car je n'ai pas trouvé ces renseignement sur leur site
    tout se fait à distance, il n' y a pas besoin d'aller sur place

    ensuite selon ce qu'ils repondent je demanderai des precisions sur leurs contenus d'enseignement, je ne sais pas si c'est au choix et j'ai l'impression qu'il n'y a rien en français et maths notionnels
    car ils proposent

    Semestre 1 : 201 heures de formation + Semestre 2 : 192 heures de formation
    • UE1 : Culture disciplinaire et didactique dans le domaine des humanités


    Le Français à l’école primaire
    Histoire, géographie et instruction civique et morale à l’école primaire
    Les Arts à l’école primaire
    Langue vivante étrangère (pratique)
    • UE2 : Culture disciplinaire et didactique dans le domaine des sciences, des techniques et de l’EPS 


    Les Mathématiques à l’école primaire
    Les Sciences expérimentales et la technologie à l’école primaire
    L’EPS à l’école primaire
    TICE
    • UE3 : Savoirs, outils et méthodes pour l’enseignement et la transmission des savoirs


    Connaissance de l’institution scolaire et du système éducatif.
    L’école dans son environnement social et culturel
    Connaissance du développement de l’enfant
    • UE6 : Approfondissements dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation 

    Approfondissement français ou mathématiques
    Approfondissement HGICM ou Sciences ou ÉM ou AV ou HDA
    Approfondissement EPS


    Dernière édition par virginie62 le Mar 27 Mai - 15:08, édité 2 fois
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Dim 25 Mai - 13:06

    bonjour

    il y a l'isfec de tours qui propose une prepa à distance avec 3 rdv dans l'année sur place
    prix 700e

    http://www.isfec-charlespeguy.fr/modules-detail/items/prepa_crpe.html
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Iroise Dim 25 Mai - 17:46

    Bonjour,

    Merci de la création de ce post. Je suis directement concernée, et après un envoi de dossier à l'ESPE de Créteil sans trop d'espoir d'être retenue, j'essaye de voir ailleurs ce qui est proposé.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Lun 26 Mai - 14:06

    bonjour

    c'est pas facile de trouver qqchose !!

    en privé, il y a les packs ********* qui ont l'air pas mal aussi


    Dernière édition par Marie le Sam 14 Juin - 17:39, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Iroise Lun 26 Mai - 14:24

    Ce qui me rebute un peu dans les formations genre ************, c'est que j'ai peur de ne pas être bien encadrée, et au final d'avoir mis mes sous à la poubelle  Shocked


    Dernière édition par Marie le Sam 14 Juin - 17:39, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Lun 26 Mai - 18:55

    je ne sais pas s'il y a une formule où on est vraiment encadrée !! à part ******** dont j'ai entendu de bons echos mais pour quel prix faut pas exagérer

    il faut se motiver soi même, pour l'instant je fais avec ce que j'ai mais ce ne sera pas suffisant


    Dernière édition par Marie le Sam 14 Juin - 17:39, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Iroise Lun 26 Mai - 19:27

    virginie62 a écrit:je ne sais pas s'il y a une formule où on est vraiment encadrée !! à part ******** dont j'ai entendu de bons echos mais pour quel prix faut pas exagérer

    il faut se motiver soi même, pour l'instant je fais avec ce que j'ai mais ce ne sera pas suffisant

    Ce n'est pas tant un manque de motivation dont j'ai peur, mais je pense qu'il me sera indispensable d'avoir un encadrement extérieure pour tout ce qui est didactique (surtout en français), et aussi pour le dossier  lol!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Mar 27 Mai - 15:07

    bonjour

    j'ai contacté les 2 organismes que j'ai cité et toujours pas de reponse  Crying or Very sad 

    j'ajoute cours particulier pour la théorie
    pour la didactique, on peut se baser sur des stages, des videos, des reportages dans un 1er temps
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Iroise Mar 27 Mai - 15:18

    virginie62 a écrit:bonjour

    j'ai contacté les 2 organismes que j'ai cité et toujours pas de reponse  Crying or Very sad 

    j'ajoute cours particulier pour la théorie
    pour la didactique, on peut se baser sur des stages, des videos, des reportages dans un 1er temps

    Merci Virginie  préparation CRPE pour dispensé de diplôme 904595 
    Bon, il ne faut pas désespérer pour les 2 organismes, mais ils sont gonflés quad même  préparation CRPE pour dispensé de diplôme 1017518580 
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Mer 28 Mai - 16:08

    j'ai contacté les 2 mêmes et j'ai eu des réponses dans les 10 jours... (envoi de documentation sur les formules, tarifs et dossier d'inscription m'ont été envoyés par courrier)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Mer 28 Mai - 22:34

    BONJOUR

    tu connais le tarif et les cours donnés ?

    j'ai trouvé 2 espe pour une prepa crpe où tous les cours sont mis en ligne sur plate forme, il faut saisir son dossier en ligne, le completer des documents demandés et ils te donnent une reponse favorable ou pas

    je vais envoyer un mail pour demander plus d'information (prix, cours à distance uniquement possible ou pas)

    http://www.iufm-martinique.fr/
    http://plate-forme.guyane.iufm.fr/
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Iroise Jeu 29 Mai - 6:36

    Merci Virginie pour le partage  préparation CRPE pour dispensé de diplôme 904595 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Jeu 29 Mai - 13:54

    bonjour

    j'ai eu une reponse de Versailles, les frais sont de 260e et il faut aller sur place s'inscrire
    De plus il faut se connecter tous les jours sur leur plate forme, participer et être disponible le soir
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 14:38

    virginie62 a écrit:bonjour

    j'ai eu une reponse de Versailles, les frais sont de 260e et il faut aller sur place s'inscrire
    De plus il faut se connecter tous les jours sur leur plate forme, participer et être disponible le soir
     Shocked  Shocked
    comment ça participer ? il y a des choses à rendre etc ? disponible le soir ça veut dire après dîner ?
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 14:41

    virginie62 a écrit:BONJOUR

    tu connais le tarif et les cours donnés ?

    j'ai trouvé 2 espe pour une prepa crpe où tous les cours sont mis en ligne sur plate forme, il faut saisir son dossier en ligne, le completer des documents demandés et ils te donnent une reponse favorable ou pas

    je vais envoyer un mail pour demander plus d'information (prix, cours à distance uniquement possible ou pas)

    http://www.iufm-martinique.fr/
    http://plate-forme.guyane.iufm.fr/
    je crois que la charte du forum ne nous permet pas de parler de ça ici sur demande de ces organismes.... on peut en parler en mp si tu veux  Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Jeu 29 Mai - 15:17

    PimprenL a écrit:
    virginie62 a écrit:bonjour

    j'ai eu une reponse de Versailles, les frais sont de 260e et il faut aller sur place s'inscrire
    De plus il faut se connecter tous les jours sur leur plate forme, participer et être disponible le soir
     Shocked  Shocked
    comment ça participer ? il y a des choses à rendre etc ? disponible le soir ça veut dire après dîner ?
    être actif sur leur forum
    le soir 18h-21h je crois

    ca ne me va pas, je veux choisir quand être dispo et des fois on ne choisit pas aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 16:12

    ha oui, 18h-21h quand on a des enfants c'est même pas la peine !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Jeu 29 Mai - 16:45

    je viens de trouver ça

    delai maxi de préinscription le 31 mai !!
    cours en presentiel et à distance sur "moodle"
    l'inscription se fait en ligne et je crois qu'on peut suivre uniquement les cours mis à distance
    se pre inscrire, envoyer les docs demandés

    http://espe.unicaen.fr/infos-pratiques/scolarite/admission-inscription/preparation-au-concours-de-professeur-des-ecoles-441473.kjsp
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Jeu 29 Mai - 17:11

    au final, je commence à me demander s'il y a vraiment une différence entre les master à distance et la préparation du concours par le ***** ???
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Ven 30 Mai - 8:00

    virginie62 a écrit:je viens de trouver ça

    delai maxi de préinscription le 31 mai !!
    cours en presentiel et à distance sur "moodle"
    l'inscription se fait en ligne et je crois qu'on peut suivre uniquement les cours mis à distance
    se pre inscrire, envoyer les docs demandés

    http://espe.unicaen.fr/infos-pratiques/scolarite/admission-inscription/preparation-au-concours-de-professeur-des-ecoles-441473.kjsp
    je suis de l'académie de caen et il y a du présentiel, mercredi soir et samedi matin ... moi je suis à 130 kms de caen c'était impossible ...
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Iroise Ven 30 Mai - 8:22

    marmayel a écrit:
    je suis de l'académie de caen et il y a du présentiel, mercredi soir et samedi matin ... moi je suis à 130 kms de caen c'était impossible ...

    Merci Marmayel pour ton témoignage. Ouai, 130 kms j'imagine bien que ça devait être impossible... Donc Caen, ce ne sera pas pour moi
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par virginie62 Ven 30 Mai - 15:27

    PimprenL a écrit:au final, je commence à me demander s'il y a vraiment une différence entre les master à distance et la préparation du concours par le ***** ???
    bonjour

    surement une difference de prix, j'ai reperé des petites choses interessantes via le ***** mais pas en master
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Sam 14 Juin - 17:28

    Pour ma part, je vais sûrement faire une formation à distance, commençant par la lettre ******* préparation CRPE pour dispensé de diplôme 692798 . Pour la session 2014, j'étais seul (deux amies à moi passaient la session exceptionnelle et j'ai révisé avec elles) mais je n'ai pas été admissible. Pour 2015, je me dis que je peux quand même essayer  préparation CRPE pour dispensé de diplôme 14687 . A voir donc.


    Dernière édition par Marie le Sam 14 Juin - 17:42, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
    avatar
    Invité
    Invité


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Invité Sam 14 Juin - 17:31

    En tout cas, si vous êtes plusieurs à souhaiter une formation à distance, faites donc un post pour vous regrouper et avoir des réductions. Ça a marché pour nous l'année dernière !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Marie Sam 14 Juin - 17:36

    Carine006 a écrit:En tout cas, si vous êtes plusieurs à souhaiter une formation à distance, faites donc un post pour vous regrouper et avoir des réductions. Ça a marché pour nous l'année dernière !


    interdit depuis le changement de charte.

    désolée mais il est hors de question qu'on fasse de la pub pour un organisme privé qui n'attend que ça.

    il faudra que vous passiez par un autre moyen que le forum.

    Contenu sponsorisé


    préparation CRPE pour dispensé de diplôme Empty Re: préparation CRPE pour dispensé de diplôme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:34