Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
Jyps'
Corsica
babycakes
Iroise
8 participants

    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir


    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 12:11

    marmayel a écrit:ça aurait pu ... mais j'ai préféré ne rien relever ... car après tout qu'est - ce qu'ils en savent ? je prenais cela comme une tactique de destabilisation ... je n'ai pas perdu mes moyens à aucun moment ... malgré toutes les piques qui ont été lancées ... pratique sportive ? ce n'est peut-être pas la peine que je vous demande ? à vous voir, on voit que vous ne faites pas de sports régulièrement !! (sympa ... je ne suis plus filiforme mais je suis loin d'être grosse !!) ... lancement du sujet de CSE sur la polyvalence du prof des écoles par l'étymologie du mot, ( siffler entre les dents, vous n'êtes pas là pour faire état de votre culture en latin...) et j'en passe ... Pour une raison que je ne m'explique pas ... j'ai eu un jury qui était agressif avec moi avant même que j'ouvre la bouche !!!



    J'hallucine quelle méchanceté! Effectivement vu le genre de personnages à qui tu as eu à faire je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus
    T’auras ta revanche l’an prochain  Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 12:48

    Je l'espère ... mais la question est ... pourquoi tant d'agressivité ? ont-ils été comme cela avec tout le monde ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Marie Mar 8 Juil - 13:15

    marmayel.... juste pour te dire...
    la première année que j'ai passé le concours, je suis tmbée sur un jury pas aimable du tout, qui ne s'est meme pas présenté quand je suis entrée... j'ai ramé pendant tout l'entretien.
    j'ai pas eu le concours (ils m'ont mis 10/20 à ce qui était la grosse épreuve à l'époque)

    l'année d'après j'ai retenté... pas eu le meme jury (j'étais pas dans la meme académie) et j'ai eu 15 ou 16, je sais plus...
    et depuis je suis prof...

    tout ça pour dire qu'il faut pas abandonner à cause d'un jury à la con.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 13:20

    Marie a écrit:marmayel.... juste pour te dire...
    la première année que j'ai passé le concours, je suis tmbée sur un jury pas aimable du tout, qui ne s'est meme pas présenté quand je suis entrée... j'ai ramé pendant tout l'entretien.
    j'ai pas eu le concours (ils m'ont mis 10/20 à ce qui était la grosse épreuve à l'époque)

    l'année d'après j'ai retenté... pas eu le meme jury (j'étais pas dans la meme académie) et j'ai eu 15 ou 16, je sais plus...
    et depuis je suis prof...

    tout ça pour dire qu'il faut pas abandonner à cause d'un jury à la con.
    Marie, je te remercie ... car oui on peut dire que je suis tombée sur un jury à la con ... 11/100 c'est la claque ! J'avais une mauvaise impression après cet oral ... mais je pensais qu'ils avaient voulu me destabiliser ... et je pensais qu'ils me mettraient une note moyenne ( pas la moyenne) mais du genre 8/20 ...
    Pour moi, pas le choix, il faudra que je repasse dans la même académie !!
    merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 13:21

    Marie a écrit:marmayel.... juste pour te dire...
    la première année que j'ai passé le concours, je suis tmbée sur un jury pas aimable du tout, qui ne s'est meme pas présenté quand je suis entrée... j'ai ramé pendant tout l'entretien.
    j'ai pas eu le concours (ils m'ont mis 10/20 à ce qui était la grosse épreuve à l'époque)

    l'année d'après j'ai retenté... pas eu le meme jury (j'étais pas dans la meme académie) et j'ai eu 15 ou 16, je sais plus...
    et depuis je suis prof...

    tout ça pour dire qu'il faut pas abandonner à cause d'un jury à la con.
    mais malgré tout, le doute s'immisce : " et si finalement je n'étais pas faite pour être dans une classe ? "
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Marie Mar 8 Juil - 13:23

    le concours n'a rien à voir avec le métier.

    y a des PE titulaires qui devraient pas etre PE... malheureusement
    et des personnes formidables qui n'ont pas (encore) le concours
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 13:23

    j'ai eu un méga jury à la con l'année dernière et j'ai eu le concours aussi  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 13:25

    marmayel a écrit:
    Marie a écrit:marmayel.... juste pour te dire...
    la première année que j'ai passé le concours, je suis tmbée sur un jury pas aimable du tout, qui ne s'est meme pas présenté quand je suis entrée... j'ai ramé pendant tout l'entretien.
    j'ai pas eu le concours (ils m'ont mis 10/20 à ce qui était la grosse épreuve à l'époque)

    l'année d'après j'ai retenté... pas eu le meme jury (j'étais pas dans la meme académie) et j'ai eu 15 ou 16, je sais plus...
    et depuis je suis prof...

    tout ça pour dire qu'il faut pas abandonner à cause d'un jury à la con.
    mais malgré tout, le doute s'immisce : " et si finalement je n'étais pas faite pour être dans une classe ? "

    Ton admissibilité et tes notes au dossier montrent bien que tu en es capable
    Ce jury ne l'a pas pensé pure subjectivité, tu verras que tu le décrocheras ne te décourages pas c'est dur mais tu dois surmonter ça
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 13:25

    Moi, j'ai été étonnée par mes notes aux oraux. J'ai eu un oral EPS/ CSE horrible j'en pleurais en rentrant! un jury très froid! et mon oral pro s'est super bien passé... ils avaient l'air super content de ma prestation et de mon sujet!!! et finalement, 88/100 en EPS/CSE et 30/60 pour l'oral pro! incompréhensible! comme quoi l'impression ne compte pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 13:44

    NoLmc a écrit:Moi, j'ai été étonnée par mes notes aux oraux. J'ai eu un oral EPS/ CSE horrible j'en pleurais en rentrant! un jury très froid! et mon oral pro s'est super bien passé... ils avaient l'air super content de ma prestation et de mon sujet!!! et finalement, 88/100 en EPS/CSE et 30/60 pour l'oral pro! incompréhensible! comme quoi l'impression ne compte pas!
    Pour moi l'impression était la bonne ... jury exécrable dès le début en EPS/CSE et 11/100 !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 14:08

    Wouah je suis soufflée Marmayel... Tu es vraiment mal tombée, s'est injuste !!! Dur de garder son calme avec de telles remarques...

    Vous dites qu'il est bon de tester son dossier en classe, mais comment ? En faisant une demande de stage dans une école ? Ce stage dure le temps d'effectuer les 5 ou 6 séances ?
    Beaucoup d'entre vous ont fait un stage ?
    Le jury pause-t-il systématiquement la question de savoir si vous avez testé ces séances en classe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mar 8 Juil - 14:19

    Telmapoussin a écrit:Wouah je suis soufflée Marmayel... Tu es vraiment mal tombée, s'est injuste !!! Dur de garder son calme avec de telles remarques...

    Vous dites qu'il est bon de tester son dossier en classe, mais comment ? En faisant une demande de stage dans une école ? Ce stage dure le temps d'effectuer les 5 ou 6 séances ?
    Beaucoup d'entre vous ont fait un stage ?
    Le jury pause-t-il systématiquement la question de savoir si vous avez testé ces séances en classe ?
    Je n'ai pas fait de stages malgré ma demande à l'inspection d'académie ...
    Par contre, j'ai pu tester la séquence dans l'école de mes enfants et cela m'a été très utile pour l'oral ... J'avais des réactions d'enfants en vrai !! et j'ai pu voir si ce que j'avais pensé était bien vu ! J'y allais juste pour la séance ... tous les jours à la même heure !
    et le jury ne me l'a pas demandé pendant mon oral mais juste au moment où je quittai la salle, l'Inspectrice m'a demandé dans quelle école je l'avais testée ... Car j'ai fait mon oral en disant séquence testée en GS ...
    Si tu ne l'as pas testée, il suffit de le faire comprendre dans l'intro de ton oral je pense ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Jeu 24 Juil - 10:23

    Alors pour avoir passé (et réussi) les oraux je crois qu'il faut vraiment ne pas oublier qu'on se retrouve en face de futurs collègues et il est indispensable de leur donner envie de travailler avec nous.donc il faut être ouvert aux questions, répondre de façon réfléchi, ne pas se braquer... Surtout ne pas paniquer en cas de question "piège" faire preuve de bon sens... 
    Pour ma part le jury était très agréable et faisait en sorte de mettre à l'aise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Jeu 24 Juil - 10:38

    Tu as raison Jadia, c'est une bonne façon de voir l'oral. Merci pour ton conseil !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Invité Mer 3 Sep - 16:21

    manga a écrit:Bonjour tout le monde!
    j'ai l'intention de repasser le concours l'année prochaine. Cette année j'ai raté l'oral, j'essaie de comprendre pourquoi.
    Si vous avez pu réussir, pouvez-vous me donner des conseils svp! Merci!
    je suis dans le même cas que toi, j'ai raté l'oral alors je pensais le réussir puisque j'avais l'impression d'être à l'aise avec les sujets, mais en recevant mes notes je constate que ce qui m'a fait échouer c'est l'EPS/CSE puisque j'ai eu une note en dessous de la moyenne alors que pour le dossier j'ai eu une super note et c'est logique tout d'abord mon dossier était béton et en plus j'y ai consacré plus de temps que pour l'autre épreuve et en refaisant les oraux je me rends compte que celui du dossier était finalement bien meilleur que celui du CSE EPS j'étais plus sûre de moi je savais ce que je disais alors que l'autre oral c'était moins construit plus confus
    autre point les 2 jurys n'étaient non plus pareils celui de CSE/EPS était moins sympa
    là donc je recommence tout peut être pas complétement à zéro et c'est déjà ça

    Bon courage à toi aussi

    Contenu sponsorisé


    Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous fait à l'oral pour réussir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:06