Pour moi le t fait partie du "ant" et compte comme morphogramme grammatical
+3
vixine92
Corsica
Iroise
7 participants
Graphèmes
Iroise- Blablateur en or
- Message n°27
Re: Graphèmes
Ceeliinee a écrit:Pour moi le t fait partie du "ant" et compte comme morphogramme grammatical
Bon ben mon livre est pourri alors car ils le comptent certes avec le "an" mais comme phonogramme et pas morpho grammatical. J'aime les livre truffés d'erreurs

Invité- Invité
- Message n°28
Les morphogrammes sont des marques morphologiques grammaticales et lexicales. La plupart correspondent à des lettres finales écrites mais non prononcées, sauf en cas de liaison.
Les morfogrammes grammaticaux sont porteurs d'une information grammaticale. Ils correspondent aux marques du genre, du nombre et de la personne.
Les morphogrammes lexicaux sont porteurs d'une information d'ordre lexical. Ils établissent un lien graphique entre le radical et les dérivés.
Les morfogrammes grammaticaux sont porteurs d'une information grammaticale. Ils correspondent aux marques du genre, du nombre et de la personne.
Les morphogrammes lexicaux sont porteurs d'une information d'ordre lexical. Ils établissent un lien graphique entre le radical et les dérivés.
Invité- Invité
- Message n°29
Donc ok pour lit 3 graphèmes dont le t morphogramme lexical
et pour dissolvant je dirais 7 graphèmes
Iroise- Blablateur en or
- Message n°30
alorslaure a écrit:Donc ok pour lit 3 graphèmes dont le t morphogramme lexical
Ouai, je dirais comme toi.