Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en plein QCM de grammaire et je butte contre une réponse que je ne comprends pas.
Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Dans la phrase : "Que de choses dans le monde finissent comme les amours de ma tante, ture, lure !", que est :
A. Une conjonction de subordination
B. Un pronom interrogatif
C. Un pronom relatif
D. Une conjonction de coordination
E. Un adverbe exclamatif
J'avais choisi la réponse D, sûre de moi et là je lis le corrigé et la réponse était réponse A
Euh je suis nouille ou quoi ? Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi que est une conjonction de subordination ?
Il n'y a pas de proposition principale, comment pourrait il y avoir une proposition subordonnée ?
Merci d'avance !
Je suis en plein QCM de grammaire et je butte contre une réponse que je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Dans la phrase : "Que de choses dans le monde finissent comme les amours de ma tante, ture, lure !", que est :
A. Une conjonction de subordination
B. Un pronom interrogatif
C. Un pronom relatif
D. Une conjonction de coordination
E. Un adverbe exclamatif
J'avais choisi la réponse D, sûre de moi et là je lis le corrigé et la réponse était réponse A

Euh je suis nouille ou quoi ? Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi que est une conjonction de subordination ?
Il n'y a pas de proposition principale, comment pourrait il y avoir une proposition subordonnée ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Tam le Lun 27 Avr - 18:15, édité 1 fois (Raison : grammaire prend 2 m (titre))