Bonjour,
Cette année, j'ai passé pour la première fois le crpe 3e voie. Admissibilité à 49,25 ...un peu chaud
en travaillant à temps plein! Ayant bien "raté" le français, et ayant obtenu 39, la barre des 49 me semble tout de même un peu loin!
Je souhaite m'inscrire au concours externe mais ayant qu'une licence et 0 enfant....je cherche une solution!
J'ai donc rerereregardé les conditions d'inscriptions.
Et je ne comprends pas grand chose à cette phrase :
Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité :
Que veut dire le "vous êtes reconnu justifier"?
Quelle est la différence entre un suppléant et un maître contractuel?
Et que veut dire "admis définitivement à une échelle de rémunération"?
Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que les concours: externe, interne et 3 sont le même jour?Et donc pas possible d'en passer plusieurs?
Et qu'en est-il du raep + externe ou interne ou 3e, possible de passer la même année?
Oui, comprendre tout ca, c'est déjà un premier concours pour moi..
Merci pour votre lecture et vos réponses
Cette année, j'ai passé pour la première fois le crpe 3e voie. Admissibilité à 49,25 ...un peu chaud

Je souhaite m'inscrire au concours externe mais ayant qu'une licence et 0 enfant....je cherche une solution!
J'ai donc rerereregardé les conditions d'inscriptions.
Et je ne comprends pas grand chose à cette phrase :
Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité :
- de maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération.
Que veut dire le "vous êtes reconnu justifier"?
Quelle est la différence entre un suppléant et un maître contractuel?
Et que veut dire "admis définitivement à une échelle de rémunération"?
Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que les concours: externe, interne et 3 sont le même jour?Et donc pas possible d'en passer plusieurs?
Et qu'en est-il du raep + externe ou interne ou 3e, possible de passer la même année?
Oui, comprendre tout ca, c'est déjà un premier concours pour moi..

Merci pour votre lecture et vos réponses

Dernière édition par nowan le Mer 10 Juin - 15:01, édité 1 fois