par Invité Mar 7 Juil - 18:08
Tu te tompais je en effet

La troisieme voie, c'est pour les profs remplacant qui veulent etre titularisés si je dis pas de betise.
Toi ayant trois enfants, tu le passes en externe, et comme tu as trois enfant, tu es dispensé des conditions de diplomes, comme indiqué en fin de paragraphe "condition de titre et diplome":
http://www.education.gouv.fr/cid50923/conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html
Pour les espe, tu ne pourras pas y prétendre dans le cursus normal puisqu'ils recrutent niveau license (et les places sont cheres)
Par contre, certaines ESPE proposent des formations de préparation au crpe en parallèle , ouvertes à tout le monde.
C'est pas toutes, alors le mieux c'est encore d'appeler (voire d'y aller s'ils répondent pas ce qui risque d'etre le cas en ces périodes d'inscription)
Sinon avec de bons bouquins, ca se fait, j'en suis la preuve et y'en a d'autres. Mais tout dépend de tes acquis antérieurs j'imagine, je partais pas de 0 non plus.
C'est vrai que sans formation , c'est très dur de savoir ou t'en es par rapport aux autres et aux attendus du concours. Et ca dépend aussi des académies ou tu le passes, la mienne etait assez facile, comparativement à d'autres.
Dernière édition par Clownie le Mar 7 Juil - 18:12, édité 1 fois