Bonsoir,
Je commence à réviser les PGCD et PPCM...mais il y a tellement de méthodes...bref du coup je les regarde un peu toutes.
Et concernant le PGCD, je m'entraîne avec 3 méthodes, je fais un exercice et je m'oblige à utiliser une méthode différente.
Tout va bien, jusqu'au PGCD de (40;6)
Je fais la méthode de la division Euclidienne, pas de problème. Une autre méthode (je ne connais pas le nom). Et pour finir la méthode des soustractions successives, et là ça ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi!!!
Avec les autres méthodes, je trouve PGCD (40;6) =2
Avec la méthode des soustractions successives, je trouve 4!
Donc, je bloque...si quelqu'un peut m'aider à trouver mon erreur
40-6=34
34-6=28
28-6=22
22-6=16
16-6=10
10-6=4
Et pour le coup, je n'arrive pas à 0 non plus. En principe le résultat est celui précédent le 0 (c'est bien ca?)
Merci pour votre aide
Je commence à réviser les PGCD et PPCM...mais il y a tellement de méthodes...bref du coup je les regarde un peu toutes.
Et concernant le PGCD, je m'entraîne avec 3 méthodes, je fais un exercice et je m'oblige à utiliser une méthode différente.
Tout va bien, jusqu'au PGCD de (40;6)
Je fais la méthode de la division Euclidienne, pas de problème. Une autre méthode (je ne connais pas le nom). Et pour finir la méthode des soustractions successives, et là ça ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi!!!
Avec les autres méthodes, je trouve PGCD (40;6) =2
Avec la méthode des soustractions successives, je trouve 4!
Donc, je bloque...si quelqu'un peut m'aider à trouver mon erreur

40-6=34
34-6=28
28-6=22
22-6=16
16-6=10
10-6=4
Et pour le coup, je n'arrive pas à 0 non plus. En principe le résultat est celui précédent le 0 (c'est bien ca?)
Merci pour votre aide