Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    Je ne sais pas nager!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne sais pas nager!!! Empty Je ne sais pas nager!!!

    Message par Invité Ven 27 Mai - 7:02

    Bonjour tout le monde!
    Et bien voilà tout est dans le titre!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par Invité Ven 27 Mai - 7:04

    j'envisage de passer le crpe cette année ..et je viens de voir que cette épreuve de 50 m est obligatoire ...à quel moment exactement doit on fournir ce document ?? J'ai déjà pris des cours pour essayer d'apprendre à nager il y a 3 ans mais sans succès j'ai une peur panique de l'eau...au secours de l'aide ou des témoignages de personnes dans mon cas !!! Merci et non courage à tous ceux qui attendent leur résultats .
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par Invité Ven 27 Mai - 7:10

    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par CharlieV Ven 27 Mai - 7:11

    Je pense qu'il n'y a pas de dérogation possible :/. Il faudrait que tu trouves une bonne association, un bon club qui te permette de lutter contre ta peur d'abord avant d'apprendre à nager.

    Bon courage!
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par Mini Ven 27 Mai - 7:14

    J'ai fusionné tes 2 sujets, Attention à bien répondre aux sujets et ne pas cliquer sur "Nouveau", ce qui créé un autre sujet de discussion.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par grouicnco Ven 27 Mai - 7:30

    Une amie dans la même situation est passée par l'hypnose.
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par gutenberg92 Ven 27 Mai - 11:10

    grouicnco a écrit:Une amie dans la même situation est passée par l'hypnose.

    +1 pour l'hypnose.
    Sachant que l'hypnose n'est pas du tout un truc "folklorique", c'est une sorte de démarche d'auto-persuasion dans la limite de ce que l'on souhaite accepter. Grosso-modo ça veut dire qu'un fumeur qui ne souhaite pas arrêter de fumer, ne pourra pas arrêter de fumer par l'hypnose.

    Sinon, quel est ton niveau de "phobie"?
    Il y a une certaine gradation :
    - Peur de mettre la tête sous l'eau (donc baignoire Ok).
    - Peur de l'eau en règle général.
    - Peur de ne pas avoir pied ... La "plus" gérable car il s'agit d'un truc classique par laquelle tu passes quand tu apprends petit.
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par Lilou Ven 27 Mai - 13:43

    alexouille a écrit:j'envisage de passer le crpe cette année ..et je viens de voir que cette épreuve de 50 m est obligatoire ...à quel moment exactement doit on fournir ce document ?? J'ai déjà pris des cours pour essayer d'apprendre à nager il y a 3 ans mais sans succès j'ai une peur panique de l'eau...au secours de l'aide ou des témoignages de personnes dans mon cas !!! Merci et non courage à tous ceux qui attendent leur résultats .

    Il y a des cours d'aquaphobie. Mon homme en propose un par semaine. Il y a des piscine qui propose des stages sur 4/5 jours. ça se fait en petit groupe, les maitres nageurs/educateurs sportifs sont dans l'eau avec vous. C'est un véritable accompagnement.

    Je vais te poser une question (la question qui révèle beaucoup de chose) : est-ce que tu arrives à te laver les cheveux sous la douche ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par Invité Ven 10 Juin - 9:43

    Bonjour :) j'ai été dans le même cas que toi ! Quand j'étais enfant j'ai manqué de me noyer à la piscine et pendant des années je n'y suis pas retournée (grave erreur). En janvier 2015, j'ai décidé de devenir professeur des écoles et je me suis retrouvée confrontée à la même situation que toi. Je me rappelle m'être dit "je n'arriverais jamais à avoir ce brevet de 50 mètres".

    Cependant j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite à des cours d'aqua phobie en septembre puis à des cours de natation pour débutants (40 minutes le cours). Pendant les vacances, ils proposaient des cours de 40 minutes tous les jours et j'ai fait tous ces cours ! Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai eu ^^ mais aujourd'hui je suis capable de nager 200 mètres sans m'arrêter en alternant brasse et dos crawlé ! Je dois prochainement passer le brevet mais on m'a dit qu'il fallait obligatoirement sauter ou plonger dans l'eau, personnellement c'est mon dernier obstacle ! Tout ça pour dire que rien n'est impossible, il faut juste croire en soi et se donner les moyens Wink

    Contenu sponsorisé


    Je ne sais pas nager!!! Empty Re: Je ne sais pas nager!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:02