Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Tite Juju
Ceeliinee
CCookie
7 participants

    PAS DE DIPLOMES

    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    PAS DE DIPLOMES  Empty PAS DE DIPLOMES

    Message par CCookie Dim 19 Juin - 10:35

    Coucou!!

    Je suis en panique... Shocked je suis admise au CRPE, j'ai informé mon employeur de mon départ le 01er septembre et demain je dois remplir le dossier d'inscription à l'UPEC pour suivre les cours à l'ESPE durant mon année de PES.

    Problème..... je n'ai AUCUN DIPLOME.... 

    1/ pas de numéro d'étudiant (j'ai demandé un relevé de notes lors de mon échec au bac au siec et peut être que j'aurais un retour et un numéro (?) d'ici 8 semaines!  affraid

    2/ pas de BAC ou équivalent qui me donne les "droits d'accès" à l'université!   pale

    PLEASE dites-moi qu'il y a quelqu'un qui a été dans la même situation et qui pourrait me rassurer... PAS DE DIPLOMES  235840194

    Merci pour vos retours  Crying or Very sad
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par Ceeliinee Dim 19 Juin - 10:57

    On t'a laissé passer le concours sans T avoir rien demandé?
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par Tite Juju Dim 19 Juin - 10:58

    Ah ! Tu as passé le concours car tu es maman de 3 enfants ? :) Ca te dispense de diplôme !
    Par contre, comme ça fonctionne pour l'inscription...j'en ai aucune idée. Désolée ...
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par CCookie Dim 19 Juin - 11:04

    Oui maman de 3 enfants et salariée du privé depuis 16 ans donc normalement : DISPENSE de diplômes.
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par maryingalls Dim 19 Juin - 11:18

    Qu'est-ce qu'ils te disent au rectorat? Tu ne dois sûrement pas être la seule dans ce cas?
    angélique74
    angélique74
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par angélique74 Dim 19 Juin - 13:12

    T'es maman de 3 enfants donc dispense de diplôme mais on ne rendre pas dans les cases. Leur d'une réunion d'information sur le crpe privé, aucun document ne précisait les modalités de formation pour les parents de 3 enfants, l'intervenant n'a pas pu me répondre de manière précise sur comment aller se passer la formation dans notre situation mais que dans tous les cas en cas de réussite au crpe j'avais ma place au même titre que les autres.

    Notre diplôme c'est notre livret de famille!!
    avatar
    Invité
    Invité


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par Invité Dim 19 Juin - 16:07

    Tu n'auras pas de numéro INSEE valable, il est  trop vieux  Wink
    Tu fais la photocopie du livret de famille et puis tu joins un courrier qui explique tout cela et tu tel au secrétariat de l'iufm dans la semaine. On te donnera certainement un numéro de dossier.
    avatar
    Invité
    Invité


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par Invité Dim 19 Juin - 16:07

    pardon ESPE  Rolling Eyes
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par valnam Dim 19 Juin - 16:16

    je dirais appelle le rectorat, normalement c'est à eux de t'inscrire car tu as eu le concours
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par CCookie Dim 19 Juin - 18:08

    Ok, merci pour vos retours je vous tiens informés
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par farctus Dim 19 Juin - 19:40

    J étais.dans le même cas que toi l'année dernière...j ai appelé l Espe et une gentille dame m.a dit au tel que c était pas grave si je ne mettais pas de numéro insee alors que l on me le demandait...
    CCookie
    CCookie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par CCookie Lun 20 Juin - 21:53

    Coucou.. Alors, impossible de remplir le dossier d'inscription en ligne... je dois renseigner la profession des parents.. PAS DE DIPLOMES  890156 j'ai coché "sans bac" mais je suis obligée ensuite de préciser l'année d'obtention PAS DE DIPLOMES  14687 ETC.. bref un formulaire qui n'est pas encore adapté à nos profils.. j'ai fait un mail..

    LES BONNES NOUVELLES qui pourront servir à d'autres Wonder Womamans PAS DE DIPLOMES  904595  : 
    1/ PAS DE BAC => PAS DE NUMERO ETUDIANT connu
    2/ Sur le dossier d'inscription à l'université il y a une case prévue et intitulée "SANS BAC"

    Pour finir je reprendrais une superbe expression que j'ai lu quelque part sur le forum... "dispensé de diplômes mais pas des épreuves."

    Contenu sponsorisé


    PAS DE DIPLOMES  Empty Re: PAS DE DIPLOMES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:48