Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+28
Gwendoline
SahM
Djoumie
altolucocesa
Youki
Corsica
sandy62
mokoko11
Pamotte
steffy
Tefou
jojocrpe
gutenberg92
mercegus
BBLEA80
Elinwe
CharlieV
virginie62
Séverine C.
clairebois
Marjo
chaly83
Adie27
sandrine
milykay
misstere86
Afofi
Sarah P
32 participants

    CRPE 2018


    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Sarah P Mar 18 Juil - 15:51

    Toute fière d'avoir reçu mes livres hatier maths français
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Sarah P Jeu 20 Juil - 11:41

    Slt tout le monde,
    Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne concernant l’utilisation des calculatrice au CRPE SVP....?
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par sandrine Ven 21 Juil - 19:34

    que veux tu savoir sur la calculatrice ? moi j'avais la casio collège c'est suffisant, il faut que tu puisses calculer sinus, cosinus, tangente, racine carrée....
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Sarah P Lun 24 Juil - 12:41

    ben en fait j'ai lu qu'à partir de 2018 il fallait que les calculatrice dispose de "l'option examen" or la mien ne la pas ça c'est sur et je ne vois pas de casio collège avec.
    la casio collège est elle autoriser sans ce mode?
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par sandrine Mar 25 Juil - 17:20

    alors c'est une sacrée colle !!! je pense que c'est pour les calculatrices qui sont connectées non ?
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Sarah P Mer 26 Juil - 10:48

    http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87354

    c'est le texte officiel mais je ne sais pas trop l'interpréter.
    Si quelqu'un veut décripter le texte.... CRPE 2018 - Page 3 436254
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Mer 26 Juil - 11:00

    Alors là c'est nouveau!!!!!!!!!!! Alors ce que je comprends, si tu as une calculatrice programmable il faut le mode examen. Si tu as une calculatrice non programmable aucun souci!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Tefou Sam 19 Aoû - 9:58

    Voile jojo tu as tt compris
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Sam 19 Aoû - 14:46

    Plusieurs années à passer le concours CRPE 2018 - Page 3 692798

    Comment vous allez les filles? Vous profitez bien de vos vacances?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Tefou Sam 19 Aoû - 22:36

    Oui jojo toi aussi tu as profité un peu aussi?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Dim 20 Aoû - 8:40

    Coucou !
    Moi j'ai tellement profité que je n'ai toujours pas remis les nez dans mes bouquins.... La coupure fait tellement de bien aussi !

    J'essaie de m'y remettre au plus tard pour la rentrée, comme les enfants. Et si je peux, un peu avant, tout doucement....
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Tefou Dim 20 Aoû - 9:30

    Bac fait du bien steffy . Alors tu fais quoi cette année tu passes par un organisme? 

    J ai rien foutu non plus mais ca fait trop du bien .
    Je rattaque soit la semaine prochaine soit l autre.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Dim 20 Aoû - 9:54

    Oui je pense passer par un organisme mais à distance car je ne pourrai pas conduire de novembre à février.
    Reste à trouver La formule qui me convient sans perdre un bras ! lol
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Sam 2 Sep - 16:43

    Hello ! 


    Bon aller, cette fois-ci, c'est reparti ! 

    Je sens que la reprise va être difficile ... je suis en plein questionnement ... et si je me trompais ... je suis fatiguée de réfléchir !! 
    Pourtant, une autre partie de moi sait que c'est exactement ce que j'ai toujours voulu faire ! ça vous fait jamais ça vous ? 

    Il faut donc que je retrouve ma motivation pour tenir mon planning ! J'attaque dès lundi par la dida, mon gros point faible ! et des révisions en maths ! C'est mes objectifs jusqu'aux prochaines vacances scolaires ! 


    Et vous, vous en êtes où ? 

    Bon courage !  CRPE 2018 - Page 3 3554500131


    Dernière édition par steffy le Sam 2 Sep - 16:54, édité 1 fois
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Afofi Sam 2 Sep - 16:51

    Courage Steffy !!! Ne lâche rien, ces questionnements sont normaux mais je suis sûre que tu parviendras à décrocher ce concours et réaliser ton rêve !!! Persévérance !!
    Je te souhaite bonne reprise, tu as tout mon soutien !!

    Bonne reprise ou démarrage aux autres aussi, vous avez tou.te.s tout mon soutien aussi, bien évidemment !! Wink

    Ne lâchez rien, croyez en vous, visez et vivez votre rêve...!
    Pamotte
    Pamotte
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Pamotte Mar 5 Sep - 12:51

    Hello !

    Steffy, je passe mon temps à me dire "c'est pas fait pour moi", "mais si, je suis faite pour ça !". Tu n'es pas la seule :-)

    Belle journée à tou.te.s  Wink
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Mer 6 Sep - 20:56

    Bonne reprise pour les révisions!!!!!!!!
    Une grosse pensée à Steffy, Tefou, Mokoko et Virginie CRPE 2018 - Page 3 904595,c'est votre année!!!!!!!!!

    Tefou, oui j'ai profité, j'ai coupé pendant deux semaines.

    Je vous souhaite plein de courage pour cette année et ça vaut le coup de se battre.
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par altolucocesa Sam 9 Sep - 10:32

    Bonjour à toutes,

    je viens de me décider aprés 10 ans de report, reflexions... Cette année je me lance CRPE 2018 - Page 3 Icon_rolleyes 
    Je vois que vous êtes toutes déjà au top !! Pour ma part je ne sais pas par où commencer et où trouver toutes les infos pour attaquer.

    Comment vous organisez-vous? votre planning?  qu'est ce que le "drive"?  quels bouquins me conseillez vous? CRPE 2018 - Page 3 Icon_scratch 

    Merci pour vos réponses et conseils CRPE 2018 - Page 3 904595


    Sandrine
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mokoko11 Mer 13 Sep - 22:35

    bonsoir,

    un petit coucou pour souhaiter du courage aux nouveaux et pour donner des nouvelles aux anciens!!! donc j'ai été accepté en master science de l'éducation option métier de l'éducation scolaire et périscolaire et en parallèle je bosse toujours en ulis collège à plein temps....j'attends la confirmation d'inscription avant de me lancer dans les cours..... je vais m'inscrire au concours au cas mais je ne pense franchement pas pouvoir y aller et surtout n'avoir aucun temps pour le bosser, car ma priorité est le master ( et vu le prix que je vais payer je n'ai pas le droit d'échouer!!!!).

    Du coup je ne participerais pas activement au forum ( je le regarde quasi tous les jours mais post peu)....

    Une pensée particulière pour steffy, corsica et virginie CRPE 2018 - Page 3 42166

    Accrochez vous et prenez du temps pour vous surtout!!! bon courage à vous tous
    altolucocesa
    altolucocesa
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par altolucocesa Mer 13 Sep - 22:46

    CRPE 2018 - Page 3 181465 CRPE 2018 - Page 3 181465 CRPE 2018 - Page 3 181465 CRPE 2018 - Page 3 181465 Mokoko11 et courage à toi aussi pour ton Master !!!!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Elinwe Jeu 14 Sep - 7:53

    Un petit coucou tout le monde après la traversée du désert cet été ^^!!

    Je vois que Steffy, Tefou, etc sont aussi fidèles au poste ! Cette année sera notre année j'en suis sûre !!

    Pour ma part, après l'échec de l'an dernier,  j'ai intégré un master MEEF afin de me donner le maximum de chance, et de ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent, la formation est très lourde et très intense ( déjà 3 personnes ont abandonné... pale)
    Enfin , ayant démissionné de mon emploi pour réaliser le rêve de devenir professeur des écoles je crois au fait que la motivation est ++++ pour nous les "reconvertis".

    On reste motivé, nouvelle année = nouvelle chance !

    Allez hop, il est temps de décoller pour l'ESPE,au programme: sciences de l'éducation ^^

    Bonne journée à tous
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Ven 15 Sep - 13:22

    Mokoko, je te souhaite une belle réussite ! Tu viendras nous donner des nouvelles j'espère ?


    Motivation en marche ! J'ai acheté les tomes 1 et 2 du Nathan en maths, je ne pouvais plus voir mes hatier !!
    Pour le français je vais voir si je peux faire avec ce que j'ai !

    Bonne journée !!
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par sandy62 Ven 15 Sep - 19:21

    Bonsoir les filles, inscription faite également et je reprend le même sujet que l'an dernier pour mon dossier qui était sur les séismes sauf que je pense y ajouter les volcans. Je pense que ce sera mieux vu l'intitulé dans les programmes " Volcans et séismes , les risques pour les sociétés humaines ", en y intégrant les volcans je pense que mon dossier et surtout le sujet sera plus complet.
    Vos avis sont les bienvenus Very Happy.
    Courage les filles il y a beaucoup de travail mais on va y arriver CRPE 2018 - Page 3 2698908354
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par sandrine Sam 16 Sep - 9:12

    un petit coucou pour vous souhaiter plein de courage dans vos révisions, un peu chaque jour mais ne vous tuez pas à la tâche sous peine de vous épuiser. La route est longue mais au bout il y a votre rêve Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Corsica Dim 17 Sep - 15:37

    mokoko11 a écrit:bonsoir,

    un petit coucou pour souhaiter du courage aux nouveaux et pour donner des nouvelles aux anciens!!! donc j'ai été accepté en master science de l'éducation option métier de l'éducation scolaire et périscolaire et en parallèle je bosse toujours en ulis collège à plein temps....j'attends la confirmation d'inscription avant de me lancer dans les cours..... je vais m'inscrire au concours au cas mais je ne pense franchement pas pouvoir y aller et surtout n'avoir aucun temps pour le bosser, car ma priorité est le master ( et vu le prix que je vais payer je n'ai pas le droit d'échouer!!!!).

    Du coup je ne participerais pas activement au forum ( je le regarde quasi tous les jours mais post peu)....

    Une pensée particulière pour steffy, corsica et virginie CRPE 2018 - Page 3 42166

    Accrochez vous et prenez du temps pour vous surtout!!! bon courage à vous tous



    Coucou,

    Merci  CRPE 2018 - Page 3 42166

    Des tonnes de belles choses à toi  I love you.

    Je suis un peu dans ton cas..inscrite  au concours mais reprise d'études à distance et j'attends d'avoir un nouveau poste dans ma nouvelle région
    Youki
    Youki
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Youki Ven 22 Sep - 8:40

    Salut les filles !
    Je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement secrétaire d'intendance dans un lycée. Et je me suis inscrite au CRPE 2018 externe et 2nd interne... je verrai sur lequel je me positionne... certainement l'interne.
    Cela fait quelques temps que j'y pense, cette année, je me lance !
    J'ai 32 ans, mariée et maman de 3 filles : 7 ans - 7 ans - 18 mois.
    Plusieurs boulots depuis la fin de mes études (master 2 STAPS) : responsable d'un centre aquatique, prof de tennis, assistant d'éducation, fonction publique territoriale, secrétaire d'intendance (actuellement)...
    Et voilà, nouveau projet : devenir PE !!
    J'ai acheté les manuels HATIER en français et maths. Je commanderai ceux pour l'oral d'ici quelques semaines... La route des révisions va être longue mais je suis motivée Laughing
    A très vite !

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2018 - Page 3 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:40