Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    cr(e)pe
    cr(e)pe
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par cr(e)pe Jeu 23 Nov - 11:43

    Bonjour,

    J'ai lu sur le web (sur des forums, pas des sources sures) que pour le 3e concours, au moment de la titularisation notre ancienneté de travail est reprise en partie. Ceci pouvant nous faire gagner des échelons par la suite.

    Savez-vous où l'on peut récupérer des informations officielles à ce sujet ?

    Je me demande dans quelle mesure c'est possible et aussi si cette option est valable si on choisi le concours externe (cela me paraîtrait logique que cela soit indépendant).


    A bientôt.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty Re: 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par steffy Jeu 23 Nov - 11:46

    Bonjour, 

    Si tu es déjà fonctionnaire et que tu as le concours externe, tu gardes toute ton ancienneté et tu es repris à l'échelon égal ou directement supérieur. J'avais demandé directement au rectorat pour ma part. 
    Pour le reste, je ne sais pas.
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty Re: 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par aminerale Jeu 23 Nov - 11:58

    Si tu as travaillé comme contractuel de l'éducation nationale, c'est repris en partie.
    En revanche, si c'était dans le privé ... nada !
    cr(e)pe
    cr(e)pe
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty Re: 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par cr(e)pe Jeu 23 Nov - 12:07

    Merci Steffy & Aminerale,

    Je ne suis pas fonctionnaire. L'info servira certainement un autre lecteur qui Googlisera cette question !


    Néanmoins, je viens de trouver qqch d'intéressant sur le site de legifrance :

    Article 20

    • Modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 38


    Les professeurs des écoles recrutés par la voie des concours prévus à l'article 4 ci-dessus sont classés, lors de leur nomination en qualité de stagiaire, conformément aux dispositions du décret du 5 décembre 1951 susvisé.
    Pour l'application de ces dispositions, le corps des professeurs des écoles est affecté du coefficient caractéristique 135.
    Les professeurs des écoles recrutés par la voie des troisièmes concours bénéficient, sur leur demande, d'une bonification d'ancienneté d'une durée :

    -d'un an, lorsque la durée des activités professionnelles définies à l'article 17-14 dont ils justifient est inférieure à six ans ;

    -de deux ans, lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans ;

    -de trois ans, lorsqu'elle est de neuf ans et plus.

    Ceux des agents issus des troisièmes concours qui avaient la qualité de fonctionnaire ou d'agent non titulaire préalablement à leur nomination, peuvent opter entre la bonification prévue au troisième alinéa du présent article et la prise en compte de l'ancienneté acquise au titre des services antérieurs, en application des dispositions du décret du 5 décembre 1951 susvisé.

    NOTA : 
    Décret n° 2013-768 du 23 août 2013 article 63 : les dispositions du présent décret sont applicables aux candidats inscrits à une session des concours ouverte postérieurement à la publication du présent décret.




    Donc :
    - C'est réservé au 3e concours seulement
    - C'est de 1 à 3 ans d'ancienneté en fonction de si on a - de 6 ans ou + de 9 ans d'expérience.
    - Il faut en faire la demande



    Par contre, si je comprends bien le principe des échelons, la mécanique fine reste encore assez obscure pour moi. Je ne sais pas si ancienneté et échelons sont proportionnels.
    Gwendoline
    Gwendoline
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty Re: 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par Gwendoline Sam 25 Nov - 22:51

    Intéressant ce que tu dis cr(e)pe. Sais-tu quand est-ce qu'il faut en faire la demande et comment?
    cr(e)pe
    cr(e)pe
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty Re: 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par cr(e)pe Sam 25 Nov - 22:58

    Je ne sais pas...
    J'ai cependant eu un témoignage cette semaine d'une professeur ayant passée le CRPE en 2013 en 3e concours, à priori elle a eu ses années "automatiquement" validée. Elle avait reçu un courrier lui annonçant la bonne nouvelle (elle ne savait pas dans son cas).

    En tout cas dans le texte officiel, ils parlent d'en faire la demande. Il faudrait demander au rectorat.

    Contenu sponsorisé


    3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ? Empty Re: 3e concours: Années d'expériences comptées après titularisation ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:57