Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    cles2-toeic-etc...

    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Jeu 7 Oct - 11:13

    dans les textes on demande un certificat de compétences en langues de l'enseignement sup du 2è degré (CLES2)
    Que dois je passer et où? Le toeic? le toefl?
    je ne comprends pas les différences. si quelqu'un pouvait m'aider. Que dois je choisir sachant que je n'ai pas un bon niveau. Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Ven 8 Oct - 17:16

    il n' y a personne pour m'aider? que dois je passer? scratch scratch scratch scratch
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Tounga Ven 8 Oct - 17:23

    En cherchant sur google j'ai trouvé ça :


    Qu'est ce que le TOEIC®?Le test TOEIC (TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION™) mesure les compétences en anglais international et professionnel. Il est particulièrement adapté pour les personnes de niveau intermédiaire à avancé. Deux versions du test TOEIC existent:

    • Le test TOEIC® Listening and Reading (appelait communément TOEIC). Ce test certifie la compréhension orale (Listening) et écrite (Reading). C'est QCM sous format papier.
      C'est la version du test TOEIC la plus connue avec 5 millions de candidats par an dans le monde.
    • Le test TOEIC® Speaking and Writing qui certifie l'expression orale (Speaking) et écrite (Writing). Ce test se déroule sur ordinateur.
    Ces 2 tests combinés mesurent la capacité du candidat à comprendre (listening), lire (reading), parler (speaking) et écrire (writing) l'anglais dans un contexte professionnel et international.

    Pourquoi passer le test TOEIC®?Ajouter la mention du score TOEIC sur son CV pour une personne en recherche d'emploi augmentera la compétitivité du candidat en France et à l'international.Les entreprises de petite, moyenne ou grande taille, utilisent le test TOEIC pour :

    • recruter et promouvoir ses salariés
    • mettre en place un outil de mesure commun et unique des compétences en anglais sur plusieurs sites du groupe, en France et à l'international
    • mesurer la mobilité de ses salariés
    http://www.fr.toeic.eu/toeic/fr/about-the-toeic-test/

    Le test TOEFL®, c'est quoi?

    Le test TOEFL® (Test Of English as a Foreign Language™) évalue les aptitudes des candidats non anglophones à parler et à comprendre l’anglais, tel qu’il est parlé, écrit et pratiqué dans l’enseignement secondaire et supérieur. À la différence du test TOEIC® qui évalue la pratique de l’anglais dans un contexte professionnel, le test TOEFL® se concentre sur l’univers académique. Norme internationalement reconnue de maîtrise de la langue anglaise, le test TOEFL® est exigé par plus de 5 000 établissements d’enseignement secondaire et supérieur dans le monde entier.

    Outre les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, de nombreux gouvernements et organismes de réglementation professionnelle et de certification ainsi que des programmes d’échanges et de bourses d’études utilisent les scores du test TOEFL® comme outil de prise de décisions.
    http://www.fr.toefl.eu/toefl-sites/toefl-france/a-propos-du-toefl/quest-ce-que-le-test-toeflR/
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Sam 9 Oct - 12:59

    cles2-toeic-etc... 181465 mais lequel veut l'éducation nationale?
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Sam 6 Nov - 19:12

    celui que tu veux du moment que tu as un résultat équivalent au niveau B2, regarde dans le tableau sur ce lien :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C3%A9en_commun_de_r%C3%A9f%C3%A9rence_pour_les_langues

    j'avais posé la meme question au rectorat.

    Bises
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Mar 6 Déc - 6:00

    Merci pour le lien Maryloukoum!
    Et au rectorat on t'a précisé quel TOEIC passer? Ou c'est bon pour n'importe lequel des deux?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Ceeliinee Mar 6 Déc - 9:43

    les deux passent après c'est une question de points obtenus
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Mar 6 Déc - 14:46

    Ok. Comme ils ne portent pas tout à fait sur la même chose, j'ai eu un doute. Mais tant mieux alors! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Sam 6 Juin - 21:22

    Je sais que le sujet date, mais j'ai passé le Toeic en 2010 et obtenu 985  ancienne version (niveau c2 apparement). Je sais que pour s'inscrire dans les universités étrangères il y a une sorte de date de peremption pour ce test, au delà de laquelle il faut le repasser. Est-ce aussi le cas pour le CRPE ou est-ce que mon vieux TOEIC suffit ?
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Dim 14 Juin - 23:03

    il me semble que pour passer le CRPE, il n'y a pas besoin de compétences particulières en langue vivante, donc pas besoin du Toeic (je ne sais même pas ce que c scratch ) ou autre...
    avatar
    Invité
    Invité


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Invité Lun 15 Juin - 6:50

    Il vaut mieux appeler le rectorat pour être sûre mais je sais pas pourquoi j'ai en tête que le TOEIC est valable 2 ans.

    Et sisi normalement il faut le niveau CLES 2 où un équivalent comme le TOEIC pour le concours (mais c'était quand je l'ai passé y'a 3 ans alors je ne suis plus sûre non plus).
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par babycakes Lun 15 Juin - 11:03

    Maintenant on attend que la personne qui passe le concours ait au moins eu une fois la moyenne dans son cursus universitaire, si ce n'est pas le cas, je sais qu'ici on a proposé aux stagiaires une session de cours pendant la formation .
    Ellalene
    Ellalene
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Ellalene Jeu 15 Sep - 14:12

    Hmmm un doute m'assaille. Lors de l'inscription au concours je n'ai RIEN vu sur ce sujet. On demande le secourisme, la natation, ça oui, mais je n'ai rien vu sur un document attestant du niveau de langue. Complètement rien. Moi je suis trilingue mais je n'ai rien pour le prouver Very Happy hum
    shestrying
    shestrying
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par shestrying Mar 4 Oct - 19:44

    @Ellalene moi non plus je n'ai rien vu et j'aimerais le savoir...
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par babycakes Mar 4 Oct - 19:45

    Il suffit d'atteindre une fois la moyenne dans tes années d'études supérieure et c'est bon (ca peut etre fait pendant l'année de stage).
    shestrying
    shestrying
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par shestrying Mar 4 Oct - 19:54

    Merci pour la réponse :)
    Mais comment ils font pour le vérifier ? A ma connaissance ils ne nous demandent pas de bulletin de notes ?

    Contenu sponsorisé


    cles2-toeic-etc... Empty Re: cles2-toeic-etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:09