Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par bibigabi Mer 2 Mar - 23:00

    Bonsoir,

    J'avais lu quelque part (je ne sais plus où...) que pour s'inscrire au CRPE dans l'optique de travailler dans des écoles privées sous contrat, il fallait avoir l'acceptation par un directeur d'école privée. Mais je ne retrouve plus ce texte. Quelqu'un peut-il m'aider à le retrouver?

    Autre question: si on s'inscrit pour le privé, peut-on ensuite changer de cap et travailler dans une école publique?

    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? 181465
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Re: Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par Jibé Jeu 3 Mar - 8:42

    oui il faut passer un petit examen : l'entretien de pré-accord,
    il y a un (vieux) post là-dessus sur le forum
    avatar
    Invité
    Invité


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Re: Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par Invité Jeu 3 Mar - 8:48

    C'est tout à fait ça : un entretien de pré-accord et pour certaine académie comme la mienne, une petite formation pour savoir où tu mets les pieds (du genre : qu'est ce que croire, la bible dit elle vraie ...).
    A moins que je ne me trompe, quand tu es dans le privé, tu ne peux plus allez dans le public. A confirmer, mais j'en suis pratiquement sûre.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Re: Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par Marie Jeu 3 Mar - 8:57

    Si tu passes le concours dans le privé, tu ne peux enseigner que dans le privé. Si tu veux enseigner par la suite dans le public, il faut repasser le concours.
    à ma connaissance, il n'y a pas de "passerelle".

    Et pour le pré-accord, les autres ont tout dit.
    voici les posts qui en parlent :
    https://www.vivelecrpe.com/t2193-pre-accord-collegial-dans-l-enseignement-catholique
    https://www.vivelecrpe.com/t2007-dossier-pre-accord
    https://www.vivelecrpe.com/t514-pre-accord-diocesain
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Re: Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par bibigabi Jeu 3 Mar - 21:14

    Merci pour vos réponses.
    J'ai contacté une école privée (celle de mes filles...), et la directrice m'a donné les coordonnées du diocèse qu'il faut donc que je contacte.
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Re: Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par Jibé Jeu 3 Mar - 21:48

    oui c'est ça, en général ça s'appelle la D.D.E.C : Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique

    Contenu sponsorisé


    Professeur des écoles dans le privé sous contrat? Empty Re: Professeur des écoles dans le privé sous contrat?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:40