Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Mon oral de musique


    Invité
    Invité


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Invité Jeu 31 Mai - 9:56

    Bonjour,

    Je réponds un peu après concernant la musique avec onomatopées:
    - Quel chanteur connu est capable d'émettre ce genre de sons, d'imitations etc...?
    Bobby Mac Ferrin et ses improvisations sur Bach, Mozart, Chopin, Gounod (Ave Maria).
    Il reste très connu pour la célèbre chanson "Don't worry be happy" pour laquelle il a reçu plusieurs Grammy.

    -Comment appelle-t-on le fait de créer des sons avec sa bouche qui ressemblent à des bruits de la réalité?
    Le Scat pour les bruitages onomatopées (à l'origine c'est Louis Amstrong qui l'a lancé avec ses improvisions en jazz)
    La Human beat box concerne plus la rythmique.

    A bientôt
    Mon oral de musique - Page 2 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Invité Jeu 31 Mai - 12:07

    pour ceux qui ne sont pas encore passé, voilà ce qui vient de sortir pour la rentré prochaine ... ça peut servir pour l'exposé ou l'entretien, montrer qu'on est informé de l'actualité éducative !!

    http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60252
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 9:34

    Bonjour à tous...
    J'ai choisi l'option musique un peu par défaut je l'avoue et suis bien en stress en lisant tous vos messages....
    Bref...
    Encore en attente de résultats de l'écrit ...
    Vivement le 12...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 9:58

    Bonjour,

    Quel livre conseillerez vous pour réviser l'option ?? Mon oral de musique - Page 2 692798
    Merciii. Mon oral de musique - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Oral de musique

    Message par Invité Mer 28 Nov - 18:00

    Bonjour à tous,

    Pour mon oral de musique, je souhaiterais faire chanter aux enfants Les lionnes de Yannick Noah, à trois voix.

    Qu'en pensez-vous ?

    Le prof de musique me dit que c'est réalisable, mais dans le socle ne sont spécifiées que les chansons à deux voix, pas trois...

    Je vous remercie !!

    Isaline
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par lalimace Mer 28 Nov - 18:14

    Comme dirait Zèzette, ça dépend, ça dépasse...

    En fait, ça dépend de la pratique vocale de la classe que tu as, de ta pratique et de ton aisance à mener ce genre de chant, et de comment ont été écrites les voix.

    Si par 3 voix, tu as un bourdon et deux voix types canons, ça peut le faire. Si c'est du 3 voix type chorale avec des harmonies, ça me parait plus compliqué. Comme premier chant de CE2, ça parait dur...

    Ensuite, y'a une façon d'aborder les chants polyphoniques, faut que chaque pupitre soit à l'aise avec sa partie vocale, il faut que tu puisses t'appuyer sur quelques élèves qui ont une voix juste et qui peuvent chanter leur partie bien (pour soutenir les autres, plus hésitants). Et encore une fois, le fait de savoir mener avec des gestes précis est essentiel en pratique polyphonique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Invité Mer 28 Nov - 18:32

    En fait par trois voix j'entends un groupe qui chanterait la voix médium,

    un groupe qui chanterait la tierce inférieure, et un groupe qui chanterait la tierce supérieure,

    ça serait pour du CM2, je m'entraine la semaine prochaine en cours pour la gestique devant mon professeur,

    je verrai si j'arrive à mener comme il le faut parce qu'en effet, si moi j'ai du mal, ça risque de pas être top..

    Merci pour votre réponse
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Jibé Jeu 29 Nov - 18:17

    moi je ne suis pas un pro,
    mais j'ai essayé en cm2 un chant à 2 voix simples l'an dernier : "le blues de poux" ... et heuu ... finalement on l'a chanté à une voix à la fin Mon oral de musique - Page 2 14687
    Franchement, pour moi 3 voix c'est dur-dur à cet âge là !!

    Contenu sponsorisé


    Mon oral de musique - Page 2 Empty Re: Mon oral de musique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:50