Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Marie
Circé
6 participants

    Prévenir les parents en cas de sortie

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Circé Jeu 9 Juin - 21:46

    Donc le problème est le suivant : le PE prévoit une sortie (musée par exemple) qui prend juste une demi-journée donc sur temps scolaire mais il ne prévient pas les parents et il reçoit ensuite une lettre d'un parent qui n'est pas content de ne pas avoir été prévenu et que sortie inutile.

    Effectivement, je trouve pas ça correct de pas prévenir les parents mais juridiquement est-on obligés de les prévenir tant que la sortie ne dépasse pas du temps scolaire ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Marie Jeu 9 Juin - 21:51

    il faudrait chercher les textes, mais moi "on m'a dit" que y a pas obligation de prévenir les parents si la sortie est à la demi-journée, sur le temps scolaire.
    bon, après, c'est sur que c'est mieux de prévenir quand même.

    après pour l'histoire du parent qui dit "sortie inutile"... euh ça c'est autre chose encore...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Circé Jeu 9 Juin - 22:01

    Ahhhh j'ai trouvé le texte ! Encore la circulaire de 1999 !
    Je cite :
    II.1. Relations avec les familles
    II.1.1. Information
    Dans tous les cas de sorties, les familles
    doivent être précisément informées des conditions
    dans lesquelles elles sont organisées.


    Donc : il aurait du prévenir effectivement les familles.

    et oui pour la sortie inutile c'est un autre sujet Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Marie Jeu 9 Juin - 22:06

    ah ben tu vois... je me trompais Embarassed
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Circé Jeu 9 Juin - 22:07

    lol! si tu veux on efface ton message personne ne le saura lol! lol! lol!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Lilou Jeu 9 Juin - 22:15

    lol! lol! lol! lol! lol!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Marie Jeu 9 Juin - 22:26

    lol!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par audrey29 Jeu 9 Juin - 22:49

    Circé a écrit:lol! si tu veux on efface ton message personne ne le saura lol! lol! lol!

    Prévenir les parents en cas de sortie 890156 Prévenir les parents en cas de sortie 890156 Prévenir les parents en cas de sortie 890156
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Prunelle Jeu 9 Juin - 23:14

    Je sors de la circulaire de 99 (si, si, j'ai plongé dedans même Very Happy)... D'après ce que j'ai compris, quand c'est une demi journée sur le temps scolaire, tu dois informer, mais tu n'as pas besoin de demander l'autorisation, puisque la sortie est obligatoire.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par popsline Ven 10 Juin - 7:23

    Oui oui c'est ça Prunelle!

    Et s'il s'agit d'une sortie non obligatoire (car dépasse le temps scolaire) une réunion avec les parents est fortement conseillée!
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Prunelle Ven 10 Juin - 9:04

    Et elle est obligatoire en cas de sortie avec nuitée(s)...

    Bon, les sorties je suis au point Very Happy
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Marie Ven 10 Juin - 22:28

    Prunelle a écrit:Et elle est obligatoire en cas de sortie avec nuitée(s)...

    Bon, les sorties je suis au point Very Happy

    gné ? scratch
    aaaaaaaaaaah c'est la réunion qui est obligatoire ??? Suspect
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Prunelle Ven 10 Juin - 22:53

    Oui oui, la réunion Very Happy J'étais pas très claire ce matin Very Happy La sortie avec nuitée n'est elle pas obligatoire justement, puisque hors temps scolaire.

    Enfin il y a écrit qu'elle est "nécessaire" dans la circulaire, pour être précise.

    Contenu sponsorisé


    Prévenir les parents en cas de sortie Empty Re: Prévenir les parents en cas de sortie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:44