CLES 2

Partagez

Invité
Invité

CLES 2

Message par Invité le Mer 19 Oct - 21:21

Bonjour
Juste une petite information pour celles et ceux qui cherchent à passer le CLES 2. L'université de tours propose aux personnes non inscrites à l'université de le passer. Par contre il faut payer 50€. Il y a une session mi-janvier (16 janvier si pas de changement) et une autre en juin.
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Re: CLES 2

Message par Ceeliinee le Mar 25 Oct - 10:26

C'est vraiment sympa ^^
Je suis un peu trop loin hélas, dans ma fac, pour les étudiants inscrits, c'est déjà 60 euros

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Oct - 18:51

Pour les étudiants de l'université c'est gratuit.

la date est validée pour le 16 janvier et l'inscription commence demain.
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mer 26 Oct - 9:59

A votre avis, niveau prix? niveau difficulté, à tous les niveaux en fait
faut il mieux le TOEIC ou le CLES2?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Fév - 13:20

Si ta question est toujours d'actualité Ceeliinee, j'ai feuilleté des bouquins préparant au TOEIC et c'est principalement du vocabulaire d'entreprise. Du coup je n'ai pas envie de le passer. Apparemment il n'y a pas d'oral. C'est de la compréhension écrite et orale mais on répond grâce à un qcm. A voir ce que tu préfères quoi...

Je passe le cles bientôt mais je ne sais pas trop comment le réviser. Je révise un peu ma grammaire, je regarde des séries en VO, et je revois un peu de vocabulaire mais j'ai l'impression de brasser du vide...

Est-ce que vous avez testé les livres qui préparent au cles ou au niveau B2? Vous les trouvez utiles?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:19